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vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde!
voilà j'ai posé un avc-r sur mon Z20LET et ça marche du tonnerre, bon j'ai pas réglé a 100% mais je suis a 50% du gain que je dois avoir. je dois passer sur un banc d'essai afin de voir ce que j'ai gagner, je suppose entre 30 et 40 chevaux mais on verra sur banc.
dites moi ce que vous pensez et si vous l'avez mis les résultats que vou avez.
merci !! Very Happy
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec l'avcr tu peux regler la pression de turbo comme tu veux celon le rapport engagé, il t'indique un tas de truc comme le temps au 1000M au 400m les rpm la pression exacte du trubo ....

Mais ce que je ne comprens pas, c'est pourquoi tu gagnerais des chevaux en montant un boost controller??

Avec 1bar sans boost controller ou 1 bar avec boost controller je vois pas ou tu gagnes des chevaux Confused

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vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait est que la pression est mieux répartie et comme tu augmentes la pression tu as forcément des chevaux en plus. le fait est que k'avc-r règle au tour près le boost et donc tu le répati sur une plage que tu veu, à la puissance que tu veux, comparé à un robinet le robinet sera moins éfficace.avec l'avc-r tu peux faire en sorte que l'avc-r apprene les rapports que tu désires (je suis en train de travailler dessus lol).
c'est un instrument très précis et très efficace.
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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
le fait est que la pression est mieux répartie et comme tu augmentes la pression tu as forcément des chevaux en plus.


Donc en fait avec un AVC-R tu fais comment alors pour gagner des chevaux à même pression Question
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superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

VxrMan, tu l'a branché ou l'électrovane de ton AVCR ?

Le miens va pas tardé à être commandé ^^

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Le miens va pas tardé à être commandé ^^


t'as trouvé à bon prix ? pcq le prix normal est abusé pour cette ptite bébête !

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"Brabus" le druide.
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le branchement de l'électrovanne se fait entre la Waste Gate et le conduit de suralimentation a la place de l'électrovanne d'origine, ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un T sur la durite de pression qui va au calculateur ou bien directement dans le collecteur d'amission. Cela suffit à régler la pression de turbo souhaitée comme un robinet mécanique.

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superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
superkaribou a écrit:
Le miens va pas tardé à être commandé ^^


t'as trouvé à bon prix ? pcq le prix normal est abusé pour cette ptite bébête !


Tu en trouve entre 350 et 375$ neuf sur Ebay ...

Dans les 300 voir moins parfois d'occas ...

Merci Remy pour l'info Wink

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vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait on a monté ça avec yan et des amis a nous. on a bataillé, vraiment bataillé, ça a aurait été plus simple si j'avais tout le schéma.. Sad
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superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
en fait on a monté ça avec yan et des amis a nous. on a bataillé, vraiment bataillé, ça a aurait été plus simple si j'avais tout le schéma.. Sad


Pour 20let je sais mais pas pour le Z20 j'ai pas d'infos dessus tout court en fait !!!!

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Transporteur
1200s


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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question , peut on regler un boost differend sur chaque rapports ? Rolling Eyes si c'est le cas ça pourrait bien m'interreser Wink

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Z20LET ......simply the best .....
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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Avec l'avcr tu peux regler la pression de turbo comme tu veux celon le rapport engagé

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde.
Je suis très intéressé par un avc-r pour ma cali c20let mais ou l'acheter, combien ça coute et est-ce que le montage est bien détaillé ou yen a pas?
de plus comment il se branche?
Merci d'avance et bonne soirée.

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Calibrax
1800i


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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait parti de mon prochain achat également
1.5b partout lol
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Je suis très intéressé par un avc-r pour ma cali c20let mais ou l'acheter, combien ça coute et est-ce que le montage est bien détaillé ou yen a pas?
de plus comment il se branche?
Merci d'avance et bonne soirée.


on, j'espère pas dire de connerie, mais il existe deux génération de boitier MPi en motronic.

La première génération qui comprend tout ces codes la : - 1.5, 1.7, 1.8, 2.5, 2.7, 2.8, 2.8.1, 2.8.3, 3.1, MP3.1, 3.2, 4.1, 5.1, 5.1.1,
et j'espère que sur le C20LET c'est bien le cas!!!! qu'il en fait bien partie.


Bon ce que je vais te donner c'est pour les boitiers motronic 3.2 donc déja je suis pas sur que pour les calibra turbo ça marche car sur 20let les boitiers sont des 2.8 mais à mon avis il ne doit pas y avoir grande différence et je pense surtout que les cables se trouve exactement a la même postion!!!!!

bon voila je schéma de base pour brancher un Boost controler

Image

et voila a quoi ressemble la ficche sur le motronic 3.2, je pense que c'est pareil sur 2.8 mais j'en suis pas sur, avec il ya l'emplacement des fiches nécessaire au branchement

fiche pour boitier 3.2

Image

Je crois avoir bien vérifié mais si ton boitier c'est du motronic ben c'est tout pareil!!!!

Le branchement de l'électrovanne se fait entre la Waste Gate et le conduit de suralimentation a la place de l'électrovanne d'origine, ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un T sur la durite de pression qui va au calculateur ou bien directement dans le collecteur d'amission. Cela suffit à régler la pression de turbo souhaitée comme un robinet mécanique.


Tu laisses ton electrovanne branché électriquement au calculo et tu raccores les durites de prise de pression sure l'électrovanne du calculo.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant ce post!!! Merci Rémy Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci également Remy j'ai fait un copier/coller de ton post.

Cependant si quelqu'un a d'autres indications je suis preneur.

Merci a tous d'avance

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut bien réfier si la fiche du C20let est la meme Wink je veux dire pour les pins.

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yan
1800i


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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je voulais mettre un AVCR,mais j'ai changé d'avis...
Un boost controller c'est bien mais je pense que ca ne change pas les parametres d'injections par rapport aux pressions qu'on met.
Par exemple,l'avance à l'allumage,les temps d'injections....Ne sont pas reglé pour la pressions que l'on veut...
Je pense que c'est bon de mettre un AVCR qu'on on à deja une reprog,pour completer ou paufiner les reglages...
Mettre de la pression c'est bon mais si on change pas la carto,ya risque de percer piston???
Enfin c'est mon avis,peut etre que je me trompe...
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Moi aussi je voulais mettre un AVCR,mais j'ai changé d'avis...
Un boost controller c'est bien mais je pense que ca ne change pas les parametres d'injections par rapport aux pressions qu'on met.
Par exemple,l'avance à l'allumage,les temps d'injections....Ne sont pas reglé pour la pressions que l'on veut...


Bah bien sur que si ça change, l'info final (pression absolue arrivant dans le collecteur d'admition) arrive toujours à l'ECU qui, ce dernier, modifie les tables de la carto Wink

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