BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir tout le monde ,


j'avais monté un mano air fuel ratio sur mon C20XE (oui je sais, c'est pas forcement utile sur un atmo) mais vu que j'ai viré la gestion lambda, je voulais quand meme controler tout ca


mais depuis quelques jours, j'ai remarqué que je tourne trop riche. alors qu'avant elle tournait limite normal/riche.

j'ai remarqué que j'ai aussi un ralenti un peu perturbé par moment, il est stable, tombe vers 800 et remonte a 1200 et revient a 1000, ca doit etre le regulateur de ralenti mais je pense pas que ca soit lié a mon probleme de richesse. peut etre que je me trompe, non ?

je voudrais savoir ce que je pourrais controler dans un premier temps Wink


je precise que j'ai :

puce montana, pression essence 3.5bars, boite a air carbone, ligne inox (qui a une chicane qui vibre ^^) , bougies F6DTC (- de 5000km) et plus de gestion lambda.

tous les filtres sont recents, les fils de bougie aussi

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cheval noir
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avant t avait pas de souci , c'est comme ca du jour au lendemain ?

_________________
vends audi rs4 450cv 24000e

corsa vendu Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis allé faire du circuit vers nantes, et j'ai remarqué ca au retour.

demain je re-controle le filtre a air, si ca se trouve il s'est encrassé sur la route, vu que j'ai une prise d'air en facace.

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une question à la c.., tu est trop riche pedale a fond? Que fait on mano quand tu est a vitesse constante?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pedale a fond

a vitesse constante, il est dans le normal

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vitesse constante, il est stable dans le normal?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verifierais demain, mais il me semble que oui, quand tout est bien chaud

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as toujours la capsule sur la vis de reglage du débimètre?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pkoi tu as viré ta lambda??? Confused

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
pkoi tu as viré ta lambda??? Confused



c'etait preconisé par montanatonio quand j'ai monté la puce


pour le debitmetre, je n'y ais pas touché, elle doit toujours y etre, je verifierais

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bizar... Confused enfin je suis pas un pro niveau gestion aussi

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
c'est bizar... Confused enfin je suis pas un pro niveau gestion aussi


j'ai aussi plus la lambda, je suis 0.7v en accel, 0.9v pied a fond, 0.1v en pied levé (coupure d'injection).

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
A vitesse constante, il est stable dans le normal?


wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil

et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien


je vais verifier mon cablage moi tiens... Laughing

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
GSI16V a écrit:
A vitesse constante, il est stable dans le normal?


wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil

et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien


je vais verifier mon cablage moi tiens... Laughing


non,c'est normal.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Jey a écrit:
GSI16V a écrit:
A vitesse constante, il est stable dans le normal?


wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil

et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien


je vais verifier mon cablage moi tiens... Laughing


non,c'est normal.


+ 1


c'est soit 1 volt sit 0

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, donc le cablage serait bon

je vais controler le reste dans l'apres midi alors Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi le miens fait du yoyo entre riche et pauvre a vitesse constante? Il ne fonctionne qu'au dessus de 6000tr ou je reste stable dans le riche Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as encore la gestion lambda ?

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Pourquoi le miens fait du yoyo entre riche et pauvre a vitesse constante? Il ne fonctionne qu'au dessus de 6000tr ou je reste stable dans le riche Confused


pcq tant que tu n'est pas pied au plancher, pour dépolluer, le calculo alterne entre mélange riche et mélange pauvre.

c'est normal d'etre a 0v pied levé, car ca veut dire que t'es en coupure d'injection et justement si t'asvais quelque chose là c'était pas normal.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

c'est normal d'etre a 0v pied levé, car ca veut dire que t'es en coupure d'injection et justement si t'asvais quelque chose là c'était pas normal.


Merci!!

Moi jlui ai expliqué a ma manière mais on se comprenait pas

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com