Auteur |
Message |
Daniel's gsi
1800i
Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2018 12:18 |
|
Bonjour a tous
y'en a parmis vous qui roulez C25XE > E85 ?
que injecteur avez vous ?
|
_________________ DANIEL |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2018 19:21 |
|
J'ai essayé sur quelques pleins
Vectra b x25 xe. Injecteurs d'origine (regulateur de pression d'essence 3.8bars )
J'ai arrêté car ça fumait blanc
Ça faisait un dépôt sur le hayon arrière comme de la farine
Au démontage des bougies elles étaient blanches
Maintenant je tourne au E10 (depuis 60.000 kms)
Je vais m'y remettre mais a faible dose en mélangeant avec du 95 ou du e10
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1575
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2018 19:41 |
|
Il faudrait faire une tite cartho pour que sa tourne propre à l’e85
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2018 19:47 |
|
Citation: | Il faudrait faire une tite cartho pour que sa tourne propre à l’e85 |
faudrait trouver quelqu'un
mais a 50/50 c'est pas mal deja
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2018 17:18 |
|
Mets des’ injos z20let à 3b et tu sera bon’ pour rouler 100% e85
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2018 17:33 |
|
Aurais tu une ref stp ?
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2018 22:58 |
|
Super , merci
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Mardi 30 Octobre 2018 19:44 |
|
Hello
J'ai recommencé a mettre de l'alcool a moitié
Ça tourne super bien
Bon je l'avais déjà expérimenté
Au prochain plein je mettrai 100% et je verrai s'il est nécessaire de changer les injecteurs
Peut être que l'augmentation de la pression d'essence suffira
Je reviendrai vous dire
En tout cas re merci pour les liens
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2018 14:17 |
|
si tu arrives à augmenter de 40% ton débit juste avec la pression d'essence, pas besoin d'injecteur !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2018 19:53 |
|
Je suis passé de 3bars a 3.8 bars
Je n'y serai pas a mon avis mais comme le calculateur ajuste la durée d'injection je pourrais m'en approcher
J'essaie et comme je connais les effets je verrai bien et je vous dirai
Au pire je reste à 75% d'alcool et 25% d'essence
J'ai aussi un calculateur i500 a installer (eh oui chichi toujours pas monté )qui devrait aider
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2018 20:46 |
|
ca suffira pas de passer a 3.8B.
sur mon omega javais mis 4.5B et le voyant moteur sallumait (melange trop pauvre).
Des injo de z20let ca coute pas cher,perso mets les car tu tournera trop pauvre en injo dorigine,meme avec une pression majorée.
Oublie pas que qd tu tourne pauvre,ca chauffe plus dans les cylindres.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2018 09:01 |
|
Ok. Je vais faire ça
Merci
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
Ars3nik
1800i
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2019 21:55 |
|
Ca ce calcul tout cas, pour mon V6 (j'avais calculé pour le X30) pour garder les injos d'origine et avoir une augmentation de 40% me fallait une pression de 6 bars ...
PS: J'ai 6 injos de Z20LET en stock.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Samedi 12 Janvier 2019 09:51 |
|
Pour l'instant je reste a 50% sans rien faire, mais c'est bon a savoir que tu as des injecteurs
J'ai changé mon daily qui boit du e85 en plus grosse quantité
Quasi 100%
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
V6 ANDGEL
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6
|
Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 16:35 |
|
Perso, je tourne à 50% SP98 / 50% E85 sur ma V6 d'origine.
Aucun pb à signaler depuis plusieurs années, sinon que, à froid, en hiver, c'est juste un peu plus galère à démarrer, mais là je ré-ajuste à 75/25 % si l'hiver est trop rigoureux
Et oui, conso un peu supérieure mais bon, on peut pas tout avoir
|
|
|
|
|
|
dadavectra
1300s
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Lundi 01 Avril 2019 18:59 |
|
Toujours pareil pour moi
50% d'alcool
J'ai sorti une bougie pour voir et belle couleur caramel
Tout est parfait comme ça
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
|
|
|
|
mat.57
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4069
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 06:58 |
|
Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85, et encore faut il se faire chier à la pompe pour mettre une fois du sp,puis du e85,en respectant les proportions. C qd mm mieux de rouler 100℅ e85, tu feras réellement des économies,et tu te poses pas de questions,tu vas à la pompe une seule fois et tu mets ton plein de e85 et basta. Même si sans modif tu trouves que ça tourne bien à 50/50, tu seras qd mm pauvre et ça chauffera ds tes cylindres. Si tu restes à 50/50, augmente au moins ta pression d'essence à 4,5b pour rattraper un peu le manque de richesse.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 11:03 |
|
dadavectra a écrit: | Toujours pareil pour moi
50% d'alcool
J'ai sorti une bougie pour voir et belle couleur caramel
Tout est parfait comme ça |
Sur un moteur 4tps, la couleur des bougies ne veut rien dire en ce qui concerne la richesse! On est pas sur un 50cc 2tps
Déjà, la combustion de l'éthanol donne des bougies plutôt blanches, même au bon rapport stœchiométrique.
|
|
|
|
|
|
V6 ANDGEL
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 26
Voiture: Opel Calibra V6
|
Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 17:14 |
|
mat.57 a écrit: | Le but de l'éthanol,cest qd mm de faire des économies. Rester à un mélange 50/50 ne représente que peu d'intérêts par rapport à une conso 100% e85 |
Passer de 1,50€ le litre environ à 1€/l euuuhh, si c'est pas des économies, je sais pas comment ça s'appelle....(30€ de moins sur un plein de 60 litres)
Et changer de pistolet lors du ravitaillement, c'est l'histoire de qq minutes
Je le fais depuis plusieurs années, et jamais eu de pb, donc manip validée ! Après, chacun voit midi à sa porte
|
|
|
|
|
|
|