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didikong59 
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Inscrit le: 16 Sep 2007 
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 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 18:45 | 
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	Bonsoir , 
 
Je suis bien embeté la cali est en panne sur le parking du travail.
 
La batterie donne et on entend le demarreur , il y a de l'essence a l'arrivee.
 
Ca ressemble a un probleme d'allumage j'avais le voyant avec code 93 effet hall tension basse depuis 1mois il s'allume 1 mn a froid avec perte puissance puis s'eteint et tout est ok
 
Ce capteur peut il empecher le demarrage? Si oui ou se trouve t il  merci
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 19:57 | 
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	Non il n'empêche pas de démarrer
	
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	 _________________
  
 
 
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didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
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 Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 20:17 | 
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	merci j'ai refais le joint cache-culbuteur du fond le mois dernier il est étanche  maintenant cote tablier
 
je sens que je vais devoir retirer l'admission devant le taf.....
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
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 Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 19:41 | 
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	As tu regarder si tu avais de l'allumage
 
Peut être le petit module qui alimente tes 6 fils de bougies   
 
Bon courage
	
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	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
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didikong59 
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Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
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 Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 21:55 | 
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	Salut alors aujourd'hui ça été folklorique
 
panne d'essence avec ma 106 et oui la jauge ne fonctionne plus d'habitude je fais 830km et la 790  out 
 
heureusement j’étais pas loin du taf j'ai fini en poussant.
 
j'aurai pas du jouer avec les températures qu'on a eu cette semaine...
 
 
 
bon sinon ce soir avant de tout démonter j'ai voulu réessayer de démarrer et la vroum elle est parti du 1er coup difficilement au début avec un ralenti très bas et le voyant allumé puis tout doucement le starter automatique et ensuite elle s'est apaisé avec extinction du voyant moteur...
 
Pas eu de soucis sur les 17 km vers la maison 
 
j'ai contrôlé le serrage des 3 bougies devant ras
 
j'ai repris les code erreur  12 15 93 31
 
après il faisait nuit j'ai juste passé un produit pour nourrir mes joint caotchouk de portes   je sais ça sert pas a grand chose pour ma panne...
 
 
 
Donc 15
 
Sonde de température du moteur, tension trop élevée
 
et 93
 
Capteur à effet Hall, tension trop basse
	
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didikong59 
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Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2016 18:18 | 
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	bonsoir
 
Une idee de ou ca se trouve la sonde et le capteur effet hall?
 
merci
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2016 18:28 | 
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	Le capteur effet hall autrement appelé capteur de phase ou d'AAC se trouve entre les 2 AAC de la culasse de devant
 
 
 
	
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didikong59 
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Inscrit le: 16 Sep 2007 
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2016 19:11 | 
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	merci isma j'ai lu dans des aides en anglais qu'il était assez sensible et qu'il pouvait se mettre en défaut après un changement de courroie...
 
Sinon as tu une idée de la  sonde responsable du code erreur 15 ?
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2016 21:03 | 
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	la sonde responsable du code 15 se trouve sur le porte sonde entre les deux culasses coté boites.
 
13€ chez Opel.
 
 
le capteur d'AAC est pas particulièrement sensible sur V6! vérifies tes connectiques.
 
En cas j'en ai en stock de mémoire.
	
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	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
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didikong59 
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2016 22:32 | 
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	merci merci toujours au top!  je fais ça cette semaine
	
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didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
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isma_8 
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 Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 13:45 | 
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	C'est pas la bonne sonde de température, celles que tu as commandé ne servent qu'à l'affichage au tableau de bord
 
 
Pour le calculateur c'est la sonde qui est juste en dessous, celle avec la prise bleue à 2 contacts
	
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	 _________________
  
 
 
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didikong59 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 13:57 | 
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	Ok je confirme je viens de la changer et le code 15 est toujours la...
 
 
Donc c'est celle entouré en jaune? 
 
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/05/0xwt.jpg
 
Bon sinon j'ai essayer de démarrer elle est parti et 5 s apres a calé et la j''y arrive plus j'ai pris les codes toujours le 15 et un petit nouveau le 22 ! le 93 est parti...
	
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  Dernière édition par didikong59 le Vendredi 05 Février 2016 14:53; édité 2 fois | 
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
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 Posté le:
Vendredi 05 Février 2016 15:03 | 
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	Donc pour info la sonde est une bosch 0280130026     23e sur oscaro mais je n'arrive pas  a retrouver la sonde d'origine avec le numero opel
 
 
Par contre celle la je la trouve est en plus moins cher 9e
 
bosch 0280130107
 
 
Bon j'ai redémarrer premier coup mais traction control allumé et voyant moteur 
 
 
Sinon code erreur 22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis, 
 
 
Ca peut etre quoi? 
 
Je vais bientôt pouvoir faire un loto...
 
 
 
 
j'ai redemarrer 30 mn apres 2 fois du 1er coup  plus de voyant ralenti ok a rien n'y comprendre
	
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didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
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 Posté le:
Mardi 23 Février 2016 10:24 | 
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	Bonjour a vous bon j'ai pas eu le temps de remplacer la sonde d'eau par contre en rentrant de vacances elle est parti du 1 er coup et ca fais 3 jours que je n'ai plus de probleme juste un truc il fait pas super chaud et meme rouler sur rocade elle monte jusqu'a 100° je re precise que j'ai juste change ma sonde t° tableau de bord l'ancienne avait un 120° gravee dessus celle ci aussi.
	
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didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
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 Posté le:
Mardi 26 Avril 2016 13:44 | 
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	Bonjour a tous 
 
La cali ne veut plus rien savoir j'ai redemonte le collecteur d'admission pour verifier les bougies pas d'huile dans le puits par contre le filetage est gras...
 
J'ai nettoyer les bougies j'ai charge la batterie..
 
Au demarrage elle est parti 5 secondes puis cale...
 
Code erreur une longue liste 12 15 22 86 85 84 83 82 81 93 57 !!!! 
 
La serie des 80 c'est injecteur tension basse....
	
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didikong59 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 11 Mai 2016 11:41 | 
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	J'ai changé une nouvelle fois la sonde temp tableau de bord et ca va mieux ca monte moins haut , j'ai changé egalement l'autre sonde bi contact , sinon le ventilo se declenche vers 105 mais direct en vitesse rapide pas de vitesse lente ni de ventilo de clim...
 
 J'ai pris mes codes 12 22 31 
 
J'ai achete nouveau capteur papillon aussi
 
Sinon autre probleme depuis que j'ai demonté le collecteur d'admission pour controler mes bougies j'ai le voyant tc allumé en permanence .... 
 
J'ai le controle dans un mois j'aimerai regler tout ca....
 
Merci de vos avis
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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