BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon post de présentation étant verouillé j'ouvre celui-la pour vous donner quelques nouvelles de ma baignoire à roulettes.

Après avoir reculé le pédalier pour caser mon mètre 83, remplacé la pompe à eau qui fuyait, supprimé le jeu dans la direction plus quelques autres bricoles, je me suis attaqué aux réglages des carbus et pour cela j'ai soudé des écrous pour monter une sonde lambda large bande:
Un sur chaque sortie pour le réglage de la richesse de chaque corps de carburateur au ralenti

Image

le réglage est très fin, 1/16ème de tour sur la vis de réglage fait passer de trop riche à trop pauvre

et un après le quatre-en-un pour le réglage en charge:
Image

et voici l'indicateur
Image

C'est mieux mais il y a encore à faire en particulier sur la progression, c'est à dire lorsqu'on est sur un filet de gaz.
J'ai acheté des forêts de 5/100ème en 5/100èeme et j'agrandi les gicleurs trop petits ou je bouche à l'étain ceux qui sont trop gros et les reperce, ce n'est pas aussi précis que les gicleurs Weber mais ça évite d'en acheter une collection (x 4) et lorsque j'aurai trouvé les bons réglages, j'achèterai les gicleurs du bon diamètre.

J'ai monté des élargisseurs de voie à l'arrière pour que les roues remplissent mieux les ailes:
avant:
Image

après:
Image



J'ai fait une sortie au Nüburgring fin mai, une fois la Nordschleife en mode touriste et trois sessions sur le circuit F1 raccourci:
- Première constatation, le pont court que j'ai acheté en remplacement de celui qui m'avait créé quelques ennuis à cause d'un écrou desserré est incroyablement bruyant aussi bien en traction qu'à la retenue il siffle, grogne, chante, sur une petite balade ça passe et je pensais ne m'en occuper que cet hiver mais sur plus de 200 km, on a la tête comme une citrouille et j'ai décidé de m'en occuper tout de suite surtout que pour chanter comme ça il doit s'abîmer.

- Deuxième, elle a une très bonne tenue de cap malgré une géométrie à faire, à 170/180 en courbe sur l'autoroute allemande assez défoncée elle ne bouge pas. J'ai pris assez facilement 185 au GPS dans une légère côte, une fois bien réglée elle ne sera pas loin des 200 chrono avec le pont court, c'est nickel.

- Troisième, sur le circuit la voiture accroche vraiment très fort, mieux que la Porsche, les pneus doivent jouer mais pas que, j'ai accéléré le rythme progressivement mais je ne l'ai quasiment pas faite glisser, juste trois ou quatre fois dans un gauche très serré et elle décroche progressivement. J'ai une sacré marge de progression devant moi !!! Laughing 

- Quatrième, ma position de conduite n'est pas bonne, je ne suis pas du tout assez maintenu latéralement ce qui m'oblige à m'accrocher au volant, pas cool du tout  :pas-bon:  il va falloir investir dans un siège baquet qui maintienne bien et soit suffisamment étroit pour entrer dans l'auto. Il faut aussi que je rapproche le volant du tableau de bord pour pouvoir allonger plus les bras et ne plus avoir le coude droit bloqué contre la portière



Je me suis donc attaqué au pont Ford english, j'ai acheté un kit de réparation avec les 4 roulements, les deux joints et l'entretoise déformable. J'ai réussi à trouver sur le net les valeurs de précharge des roulements et la méthode de réglage des engrenages.

Voici quelques photos du reconditionnement du pont:
Le couple de précharge des roulements du pignon est très faible, de l'ordre de 1.3 Nm et je n'ai pas de clé dynamo pour des valeurs aussi faibles alors j'ai utilisé ce montage:
Image
en mesurant l'excentration du levier, on en déduit le couple.

Pour mesurer la précharge des roulements de différentiel et l'entre-dents, il faut un outillage spécial de chez Ford.......ou s'en fabriquer un. Un vieux morceau de ferraille de récupération et quelques soudures plus tard voici ce que ça donne:
Image

Avec le comparateur de droite on mesure l'écartement des paliers et donc la précharge lorsqu'on sert les deux écrous qui viennent appuyer sur les roulements de chaque côté; ils servent à régler l'entre-dents et à précharger les roulements. Avec celui du milieu on mesure l'entre-dents.

Pour trouver les bons réglages, on teinte une dent et on regarde où se fait la portée, j'avais acheté spécialement du bleu de Prusse mais je n'y voyais rien, finalement un feutre indélébile noir marchait très bien. Après avoir bien galéré pour trouver la bonne épaisseur de cales à mettre entre le pignon et son premier roulement pour avoir une portée au milieu du flanc de la dent, ni trop près de la tête ni trop au fond:

Image

on règle l'entre-dents et c'est très sensible, entre la dent de droite où la portée est décalée vers l'intérieur et celle de gauche où elle est à peu près centrée, il y a 4/100ème de mm de jeu supplémentaire.
Image


J'en ai bien ch...., j'ai dû faire au moins une vingtaine de montages à blanc avant de trouver les bons réglages, ben oui c'est un métier quand même, mais ça y est c'est remonté et elle ne fait plus qu'un tout petit peu de bruit à la retenue très acceptable et j'ai appris à régler un pont hypoïde  Laughing 


Dernière photo: je me suis marié début mai et elle était de la fête:
Image Shocked

_________________
Light is right

Dernière édition par René 67 le Dimanche 15 Juin 2014 17:31; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien ça, beau boulot Wink

Niveau carbu, tu à quoi comme réglage ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

DCOE 45
buse de 38
gicleur de ralenti 50f8 agrandi petit à petit jusqu'à 65 et c'est encore trop petit (pauvre en progression)
gicleur principal ramené à 135 et c'est encore trop gros (riche de 3 à 5000 trs)
gicleur d'air 200 et un peu trop gros (limite pauvre au dessus de 5000 trs)
diffuseur, euh F11, ça je n'ai pas encore joué avec.

Je sais que je suis complètement en dehors des données plus ou moins théoriques et c'est pour ça que j'y vais très progressivement.

_________________
Light is right

Dernière édition par René 67 le Vendredi 13 Juin 2014 16:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai déplacé dans votre Opel car c est sa place même si ce n est pas une Opel Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas se fier aux calculs donnés par Weber, ils sont complétements à la rue. (paroles d'expert, et je parle pas de moi !).

Buse en 38 je pense que c'est un petit peu trop gros, et pour moi cela viens de la le soucis que tu as sur la progressions, le diffuseur trop gros donne une vitesse de gaz insuffisante, donc une mauvaise diffusion de l'essence à ces charges "faibles". Dernier XE que j'aie vu passer (avec 2-3 bricoles) mon pote avait taper 36 de buse, principal à 155, diffuseur d'air à 180 ou 190 (de mémoire pour les deux dernier, mais pour la buse j'suis sur).

J'essaierais de gratter des infos un peu plus précise, mais il garde bien ses secrets Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En progression, la buse intervient peu il me semble puisque l'essence passe par le gicleur de ralenti et les trous de progression non?

Ce qui me "chiffonne" le plus c'est que je suis très riche (AFR aux environs de 10) dès que j'ai passé la progression malgré un gicleur principal bien plus petit que ce qu'on voit habituellement.

Mais si tu connais un "expert" ça m'intéresse.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qui me chiffonnes aussi, c'est que ton gicleur principal est fort petit par rapport à la cylindrée que tu utilises, mais je ne saurais pas, moi, te répondre sur le pourquoi tu as un gicleur si petit. Il doit y avoir une interaction entre les différents éléments qui "créent" ce phénomène.

A pleine charge au régime de puissance tu es toujours trop riche avec tes gicleur de 135 ?

Par contre pour être sur qu'on parle bien le même vocabulaire :

Image

Citation:
Le carburant atteint, à travers la soupape à pointeau (1), la cuve (4), où le flotteur (3) règle l'ouverture du pointeau (2) de manière que le niveau du carburant reste constant.
Le carburant, au moyen des conduits (6) et des gicleurs principaux (5), arrive aux tubes d'émulsion (12): mélangé avec l'air provenant des gicleurs d'air de freinage (11) il atteint la zone de carburation constituée par les centreurs (8) et les diffuseurs (9), à travers les conduits (10) et les tubes éjecteurs (7).


Ce que tu appelles "buse" est bien le diffuseur marqué "9" sur le schéma ? Auquel cas, la taille du diffuseur (buse) peu joueur en donnant une vitesse de gaz trop lente et une mauvaise pulvérisation du mélange. (C'est toujours la veine gazeuse passant par le diffuseur qui aspire le mélange)

Je donnerais des infos de ta config et te sortirais quelques pistes à utiliser, sachant que même pour le plus pointu des experts ils y à une base qu'on peut établir avec quelques calculs et d'un peu de bouteille, mais qu'on doit affiner en mise au point.

Au fait, bon boulot pour le pont et félicitation pour le mariage ;)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

René, tu n'as pas changé Cool

Merci pour ton partage, Félicitation pour ton boulot et ton mariage. Wink

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ce que j'appelle "buse" est bien ce qui est repéré 9 sur ton schéma, c'est le venturi.

Je sais bien que mon gicleur principal est tout petit, lorsque j'ai mis les "diffuseurs" donc, de 38, j'ai mis des gicleurs de 155 et c'était hyper, hyper riche à tous les régimes, j'ai remis les 145 que j'avais avec les diffuseurs de 34 et c'était encore riche. j'ai donc encore diminué et c'est toujours riche "en bas" c'est ce que me dit la sonde lambda et ça s'entend, le moteur ne sonne pas clair; en revanche, "en haut" c'est limite pauvre, il faudrait que je diminue le gicleur d'air (11 sur le schéma).

Pour revenir sur le diamètre du diffuseur, si on prend les abaques Weber, avec une cylindrée unitaire de 500 cm3 et un régime de puissance max de 6500 trs, je devrais mettre des diffuseurs de 40 mais avec des carbus de 45 c'est un peu limite, c'est pour cela que j'ai mis des 38.
Image[/img]

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que les calculs weber ne sont pas bon, à cylindrée identique il ne te faudra pas le même diffuseur sur un 8s ou 16s ou encore avec un came de 12 de levée par rapport à une 9... Se baser uniquement sur le régime de Pmax et la cylindrée n'est pas une base valable.

Grosso modo tu dois connaitres la surface d'entrée maximale des gaz à levée max des cames, donc périmètre de la soupape X levée max (-10% si 16s pour le croisement de surface entre les deux soupapes) et de la tu as la surface que doit avoir ton diffuseur. (ta buse) T'as deux trois autres paramètre en prendre en compte (matière du bloc, matière de la culasse, etc) mais t'as un bon point de départ.

En bas ce sont les gicleurs de ralentis et de la pompe de reprise qui font la richesse si je dit pas de conneries. Avec du 135 c'est normal que tu soit pauvres en haut.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pauvre en haut je peux compenser avec un gicleur d'air plus petit mais je suis riche en bas, même ouvert en grand, lorsque le circuit de ralenti n'intervient plus. Je peux aussi jouer sur le tube à émulsion, mais là j'avoue ne rien y connaître et en plus ils ne sont pas donnés.

Pour le diffuseur je vais faire le calcul lorsque j'aurai retrouvé les diamètres de soupapes, mais je ne dois pas être bien loin.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes façon 36 ou 38, ce n'est pas ça qui donne tes soucis de richesse, ça peut donner sur l'élasticité du moteur, la reprise mais la richesse en bas effectivement et en y réflichissant un peu plus j'y crois pas trop.

J'aissaierais de choper des infos pour toi ce week-end.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien volontiers et merci d'avance.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouveaux essais, j'ai un peu diminué les gicleurs d'air, je suis passé de 200 à 190 et je suis moins pauvre en haut, je suis même presque bon.

J'ai essayé de bien voir ce qui se passe à l'accélération depuis le ralenti et je confirme, très très pauvre sur les trous de progression alors que je suis un peu riche au ralenti et riche dès que ça passe sur le circuit principal.

Je vais quand même vérifier avec une aide extérieure la position approximative de la pédale d'accélérateur à partir de laquelle tous les trous de progression sont dégagés pour être sûr de ce que je dis.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de lire plusieurs documents en anglais et j'ai peut-être trouvé d'où vient mon problème, il y aurait plusieurs causes:

- Gicleur de ralenti en xxf8, c'est apparemment trop pauvre pour un 2 litres, un xxf9 serait plus adapté, ça explique que je doive beaucoup ouvrir les vis de réglage de richesse.
- Diffuseur F11 alors que pour une cylindrée unitaire de 500 cm3 il faut un F2 ou, à la limite un F16. Mes F11 conviennent jusqu'à 325 cm3 et passent donc sur le circuit principal trop tôt ce qui enrichit dans les moyens régimes.
- Nombre de trous de progression: certains 45DCOE 152 en ont 3 et d'autres 4. Ceux qui n'en ont que trois sont difficiles, voir impossibles à régler en progression et les miens en ont..... TROIS. J'ai trouvé un site qui donne les cotes pour percer le quatrième.

Tout ceci explique assez bien mon cas; étant pauvre en progression j'ai augmenté le diamètre du gicleur de ralenti, ça a un peu amélioré mais pas au tout début et je ne me suis pas rendu compte que ce que je prenais pour la phase de progression n'était en fait que le tout début, alors j'ai encore augmenté ce qui n'a toujours rien arrangé au tout début mais a fortement enrichi ensuite lorsque les trous de progression sont enfin dégagés. Ca explique bien que je passe brutalement de très pauvre à trop riche. Puis, à cause de mon tube à émulsion qui "ouvre" trop tôt le circuit principal je suis toujours trop riche aux moyens régimes et là j'ai mis en cause, à tort, le gicleur principal que j'ai diminué sans grand résultat mais je suis devenu pauvre à hauts régimes lorsqu'il n'y a plus que le circuit principal en fonction.

Conclusion, je vais:
- percer un quatrième trou juste au dessus du papillon en position fermée qui va se dégager dès le tout début de l'ouverture.
- revenir à un gicleur de ralenti de 55 mais en f9
- revenir à un gicleur principal de 155 avec un gicleur d'air aux environs de 200
- éventuellement mettre des tubes à émulsion F2 si je suis trop riche vers 4/5000trs, ce qui devrait être le cas.

Avec tout ça j'espère que ça va enfin fonctionner correctement.

Si tu peux demander à ton expert ce qu'il pense de ma cogitation, son avis m'intéresse.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai donc percé les quatre quatrièmes trous, à l’œil ça me parait pas mal les quatrièmes trous des deux corps de chaque carbu s'ouvrent bien en même temps, mais n'ayant pas de fraiseuse j'ai fait ça à la mano à la Dremel et je suis impatient de voir si ça fonctionne correctement

Image


J'ai aussi joué à l'apprenti sorcier avec les gicleurs, ralenti "équivalent à" 58f9 (58 parce que c'est la taille du forêt que j'avais, j'aurais préféré 55 mais bon.....) et principal en 150; pour le moment j'ai laissé l'air en 190, je préfère commencer riche et appauvrir progressivement.

Demain je remonte les carbus sur l'auto, je synchronise, je règle la richesse du ralenti et je teste.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

félicitation pour ton mariage, moi j'y passe dans 15 jours

poste très intéressant, merci de nous faire partager

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Résultat de l'essai: le perçage du 4ème trou est efficace, j'ai pu régler la richesse au ralenti ce qui confirme que je n'ai pas percé les trous trop en aval et elle tourne correctement sur un tout petit filet de gaz ce qui était impossible avant mais elle tourne toujours mal, riche, riche, riche, j'ai re-diminué les gicleurs et c'est mieux au niveau de l'AFR mais elle ne tourne toujours pas rond et elle ne "sonne" pas clair à tel point que ça m'a paru bizarre d'autant que le gros cafouillage est quand même apparu d'un seul coup au cours d'un de mes multiples essais et j'ai décidé de vérifier les compressions, verdict: entre 5 et 6 sur tous les cylindres alors qu'il y avait entre 12 et 13 lorsque je l'ai achetée !!!! Pas étonnant que je n'arrive à rien.
J'espère que c'est un problème de soupapes et pas de segments car il est vrai qu'elle consomme pas mal d'huile; j'ai essayé de mettre de l'huile dans les cylindres et ça ne change rien ce qui est plutôt bon signe, si c'était les segments la compression augmenterait.

Je pensais bien démonter la culasse, mais cet hiver pour lui faire une petite préparation parce que là tout de suite ça ne m'arrange vraiment pas, le RS2 de Madame attend et elle va commencer à s'impatienter Very Happy .

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rectification, mes compressions sont bonnes j'avais fait une erreur de débutant et heureusement que quelqu'un a posé une "question stupide" sur un autre forum à savoir "as-tu pensé d'accélérer à fond pour mesurer les compressions ? " eh bien non, j'avais complètement oublié !!!!! Embarassed

Il faut donc que je cherche ailleurs, peut-être du côté des bougies.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com