BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous présente une autre de mes Corsa qui a dormi pendant plus d'un an... Achetée sans intérieur à la base pour pièces, ayant retrouvé il y a presque un an un CDX près de chez moi complète mais en carrosserie pourrie j'ai décidé de la refaire.

Voici les deux CDX et la GSi grise dans leur local (j'ai aussi un GSi blanche que je n'ai jamais présenté ici)
Image

Je reposte les sujets
Citation:
Dim 20 Oct 2013 19:06
Bon cette après midi, me suis attaqué à cette CDX, le but étant de remonter l'intérieur de l'autre dans celle ci !

Juste que j'avais en partie oublié que l'ancien propriétaire avait démonté l'intérieur à sa façon... J'ai fais une empreinte pour tenter de desserrer avec un tournevis plat mais sans succès... Va falloir trouver une autre solution, un tourne à gauche peut être ?
Image

Les jantes que j'avais sur cette CDX, je ne crois pas que ce soient des jantes d'origine de Corsa B...
Image

J'en profite de passer l'aspirateur partout dans la voiture pour nettoyer à cet endroit, plutôt propre ça va
Image

Voilà, fini d'aspirer cette voiture ! Presque 2h...
Image

La partie arrière enfin remontée, presque 2h aussi de passées entre le démontage sur l'une et remontage sur l'autre...
Image

Les défauts sinon, le plus flagrant est le fait que le pare choc avant est été changé, il est non peint... A l'arrière il va falloir le remplacer également et aussi le hayon, la CDX pour pièces possède d'ailleurs un hayon en bon état ! Quelle chance car elle n'a pas grand chose en bon état niveau carrosserie d'ailleurs
Image

En parlant de la CDX achetée la semaine dernière pour pièces, les pare choc sont des phase 1 non peint avec des rajouts, je n’avais jamais vu ça, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière...
Image
Image

Enfin résultat il me faut trouver deux pares choc phase 1 de CDX si je peux pour ne pas avoir à les repeindre, sinon je ferais avec ce que je trouverais... Voilà pour aujourd'hui !

Citation:
Lun 28 Oct 2013 11:17
Hier presque 5h passé sur ces deux CDX, le plus gros du travail ayant été de retirer ces deux morceaux de vis que l'ancien propriétaire a coupé à ras...

N'ayant pas de tourne à gauche sous la main, j'ai décidé d'y aller à la perceuse, j'ai cassé quelques forets d'ailleurs en passant, foret spécial inox d'ailleurs...

Le premier (côté conducteur) : A force de percer et de descendre en profondeur le morceau a fini par se visser un peu plus, donc il s'est libérer, j'ai dévisser mais il ne venait pas mieux qu'avant, j'ai continué à percer, il a rebougé et là il a bien voulu venir grâce au tournevis plat et à l'encoche faite à la scie à métaux, bien sûr le tout bien arrosé de dégrippant. Sorti à 14h45 donc 45min pour le sortir...

Le second (côté passager) : J'y vais avec la même technique, mais j'ai du percer beaucoup plus bas, quasiment sur les 2cm que compte la hauteur de vis... Il a bougé un peu, je mets un coup de scie à métaux et là les morceaux casses en y allant au tournevis, il est 15h30 et toujours en galère, je continu de percer encore et le morceau bouge à nouveau, mon pote arrive à ce moment et me donne l'idée à laquelle je ne pensais plus d'y aller avec un tournevis (à défaut d'un burin) et d'un marteau pour le faire tourner doucement après avoir créer une entaille, je mets quelques minutes et un fois suffisamment sorti, je fini à la pince multiprise, voilà j'y ai passé plus de 2h...

Je profite que mon pote soit là pour inverser les hayon, seule pièce de carrosserie en bon état sur la CDX que j'ai récupérée il y a quinze jours.
Image

Histoire de compliquer l'histoire, sur celle que je refais le tuyau de lave glace est coupé au niveau de la gaine entre le hayon et l'habitacle, donc on a récupéré le tuyau sur celle pour pièces mais obligé de déposer l'aile avant conducteur ainsi que le pare choc avant et la baie de pare brise et le bocal... Perte de temps...

On remets les deux hayons et on range, on fini avec l'éclairage halogène car il est presque 19h et on y voit plus rien, merci le changement d'heure...

Une photo de l'intérieur remonté, reste à remonter les caches
Image

La suite dimanche !

Citation:
Dim 3 Nov 2013 16:44
Jean Louis avait raison, ce sont bien des pièces Irmscher les rajouts de pare choc, par contre ils sont collés et je regarderais plus tard pour les décoller... Voici ce qui est noté derrière la plaque d'immat
Image

Petite photo de famille, il ne manque la Sport
Image

Je m'attaque au changement de serrure de coffre, jusque là pas très compliqué... sauf quand les prises ne sont pas les mêmes...
Image

A droite ce que j'avais d'origine, à gauche ce qui était sur la CDX pour pièces
Image

J'y ai passé trop de temps, et pour remettre le faisceau en place la mission. N'étant pas chez moi, pas de fil sous la main alors j'ai bricoler un "tire fil" avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire un bout de fil électrique et un lien de sac poubelle...
Image

J'en ai profité pour échanger le feu arrière cassé
Image

Bon et pleins d'autres conneries, ça avance ça avance...

Citation:
Dim 10 Nov 2013 21:24
Alors les nouvelles du jour, pas très motivé à travailler sur la Corsa aujourd'hui... J'ai juste changer les roues afin de récupérer celles d'origine sur celle pour pièces et mis les jantes de GSi sur celle ci, donc celle pour pièces se retrouve avec d'un côté les jantes oldschool et de l'autre des roues de secours

De retour chez moi je me suis attaqué à dépouiller une culasse car cette CDX a un joint de culasse à refaire donc autant faire les choses proprement et de repartir sur une culasse nickel !

Après une heure de travail voici
Image

Citation:
Dim 17 Nov 2013 18:56
Donc je n'y suis resté que deux heures aujourd'hui, déjà mettre de l'ordre dans les clés
Image

J'ai remis une batterie le temps des travaux aujourd'hui, voici sous le bac, bon rien de dramatique il n'y a pas de trou ! Il faudra traiter tout ça en temps et en heure ! Juste dommage la vis pour fixer la batterie est cassée à ras...
Image

Ensuite voici ce à quoi j'ai eu droit sur cette CDX, l'ancien propriétaire a pris le moteur de lève vitre pour mettre sur une Tigra
Image

Bon en partant à 14h, le moteur de lève vitre était en place et opérationnel ! Il me reste à refaire le pare vapeur bien propre et de tout remonter, verra dans 15 jours car la semaine prochaine je vais dans ma famille donc pas de bricolage en vu sur les Corsa

Citation:
Ven 22 Nov 2013 21:01
Colis reçu aujourd'hui avec ce qui m'intéressait le plus, des soupapes neuves ! Celles qui étaient sur le culasse était trop abîmées, difficilement récupérable en les rodants, trop marquées... J'en ai profité pour acheter en même temps une pochette haut moteur ainsi que des vis de culasse...
Image

Citation:
Jeu 28 Nov 2013 07:15
Hier soir, fini le premier passage donc au gros grain pour le rodage, reste le passage au grain fin. En tout cas avec des soupapes neuves le boulot se fait bien car avec les autre soupapes je n'arrivais pas à avoir un résultat propre !

C'est beau quand c'est neuf LOL
Image

Citation:
Sam 30 Nov 2013 23:21
Toujours aussi compliqué de trouver du temps libre pour travailler sur les Corsa. Ce soir après le travail j'ai fini le rodage des soupapes. Ayant lu ces derniers jours qu'un "nettoyage à sec" n'était pas suffisant sur les parties rodées, j'ai tenté avec un peu d'huile et il est vrai qu'il restait encore des impuretés dans le métal. Bon à savoir pour les prochaines fois !

Voici une photo de l'ensemble. Demain je fini de remonter cette culasse et j'attaque l'opération à cœur ouvert !
Image
Image

Citation:
Dim 1 Déc 2013 19:33
Pas eu le temps aujourd'hui de faire ce que je voulais... J'ai juste fini de remonter la culasse et tout bien nettoyer ! C'est la classe là Laughing
Image

Je n'ai pas remonté les AAC ne sachant pas si la culasse venait d'un 1.6 ou d'un 1.4
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet que je mettrais à jour au fur et à mesure des démontages futurs : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=3467

Pour rappel, je ne sais plus si j'avais déjà posté une photo par le passé mais on voit bien en gros plan le numéro sur la culasse pour donner l'ordre des paliers ainsi que les paliers numérotés !
Image

Citation:
Lun 2 Déc 2013 15:21
Petite cession de niveau maternelle... Scotch et ciseaux...
Image

Citation:
Jeu 12 Déc 2013 19:56
Colis ce midi, la chance j'ai croisé le livreur en rentrant chez moi !

Marre d'être sous les voitures à me traîner, alors j'ai cherché un peu et j'ai gagné ça aux enchères pour moins de 25€ livré !
Image

Citation:
Mar 17 Déc 2013 07:17
Les nouvelles du week-end, j'y suis allé 3h dimanche et 5h hier, la culasse est sortie et elle est déshabillée, sauf les AAC que j'échangerais quand j'amènerais la nouvelle culasse.

J'ai surtout perdu 1h30 à chercher plusieurs solutions afin d'enlever la vis du galet tendeur de distribution qui me semblait très (trop) serrée, et ça n'a pas manqué l'emprunte de vis Torx n'a pas résistée, il a fallu scié à la main juste avec une lame de scie à métaux car la technique du marteau burin ne la faisait pas bouger, puis une fois bien entaillée j'ai tapé sur la partie tendeur et cette fois la vis a bougée un peu, enfin beaucoup de temps de perdu... Voici la vis en question une fois sortie.
Image

Sinon je n'avais pas souvenir que c'était aussi ennuyant pour sortir la culasse, trop habitué avec la Noire avec laquelle c'est beaucoup beaucoup plus simple... En passant, autre vis qui a, cette fois, carrément cassée dans son logement, celle qui tiens l'alternateur, j'ai percé hier soir en rentrant à la maison, restera à tarauder pour sortir le morceau
Image

Week-end prochain il faut remonter tout ça car j'aurai bien besoin de cette Corsa...

Citation:
Mer 8 Jan 2014 21:46
Ayant passé ma semaine de vacances dans mon appartement, voici la dernière photo qui date du 21 décembre, je vais essayé d'y retourner dimanche pour remonter la culasse... Donc voici le moteur avec son nouveau JDC LOL
Image

Citation:
Dim 12 Jan 2014 21:55
Nouvelles du jour... J'y suis allé pendant 3h... Pas trop le courage à vrai dire.

J'ai commencé par remettre la durite de LDR derrière la culasse, une galère pas possible et celle sur la gauche à l'arrière aussi, ensuite remonter les conneries à côté, papillon etc. et j'ai posé les AAC, restera à racheter demain de la pâte pour l'étanchéité sur le premier palier d'AAC et aussi de penser à ramener la petite clé dynamo afin de serrer ces paliers... La culasse est posée, ses vis ne sont pas serrées au cas où j'aurai oublié quelque chose... Encore quelques heures de boulot et ce sera bon !

Voici une photo du stade où elle en est
Image

Citation:
Dim 19 Jan 2014 20:58
Aujourd'hui pas trop de courage... Je n'ai travaillé que 2h30 dessus et tranquillement...

J'ai serré les arbres à cames au couple après avoir mis de la pâte sur le premier palier pour l'étanchéité
Image

J'ai ensuite serré le collecteur d'échappement puis mis en place la pompe à eau, le repère il faut le chercher pour le trouver ! Voilà comment elle doit être posée...
Image

J'ai serré les poulies d'AAC après les avoir mis aux repères
Image

Ensuite j'ai serré la culasse puis quelques conneries et si j'ai le courage la suite demain vu que je n'ai pas reçu ce que j'ai besoin pour travailler dans mon appart !

Citation:
Lun 20 Jan 2014 19:25
Bon idem qu'hier, je suis resté 2h30 à bosser tranquillement !

J'ai commencé par remonter la courroie de distribution (je l'avais oubliée hier...) puis la courroie d'accessoire, ensuite les durites, colliers, etc.

Il reste à remonter le ventilateur, le vase d’expansion, quelques conneries, piquer le faisceau de bougies d'une autre car il est resté un morceau sur une bougie donc mort... Me faudra aussi un petit bout de durite coudée qui était coupée et du détail et après restera plus qu'à tenter la mise en route !

Petite photo d'où j'en suis ce soir
Image

Citation:
Dim 26 Jan 2014 21:44
Aujourd'hui, encore quelques conneries à faire et j'étais content d'avoir acheter cette pince : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131065038603 mais soucis je n'ai pu poser que deux colliers avec, elle a finie par casser... J'attends réponse du vendeur...
Image

J'ai remonté la partie inférieure du collecteur, le bocal du liquide de refroidissement et quelques durites, j'ai ensuite fais tourner le moteur 10sec sans allumage puis le temps de remonter quelques autres pièces j'ai ensuite tenter de le démarrer, voici la vidéo


La partie de la vanne d’insufflation d'air n'étant pas remise on entends bien les gaz d'échappement sortant du collecteur... Restera à faire la vidange ainsi qu'à remplir de LDR et elle ne devrait plus trop tarder à refaire quelques tours de roues...

Citation:
Mar 1 Avr 2014 06:17
Bon les nouvelles, je suis allé bosser 2h30 hier dessus, j'ai commencé par remplacer les amortisseurs, photo de famille des anciens... On voit bien que ça pissait l'huile
Image
Image

J'ai fini de remonter les conneries sous le capot, je remets en route et toujours un bruit... je pensais ce bruit venait de la vanne d’insufflation d'air non reliée au collecteur mais en fait il y a un autre bruit... dans la distri en fait... et cette dernière est décalée vers le moteur, elle n'est pas bien mise sur les poulies, je verrais une prochaine fois car je n'avais plus le temps... Voici pour les nouvelles...

Citation:
Dim 6 Avr 2014 15:11
Bon aujourd'hui j'avais dans l'idée de voir ce qui pouvait y avoir comme soucis mais avant ça, j'ai collé le pare vapeur et ensuite remonté l'habillage de la portière conducteur, ça fait plus propre
Image
Image

Ensuite je me suis attaqué à cette distri, j'ai déposé le galet tendeur et ai tout contrôlé, tout est bon, j'ai remonté et ai mis en route sans la courroie d'accessoire, en fait l'alternateur faisait du bruit, après avoir tournée pendant plus de 20min ça va beaucoup mieux. Reste que j'avais oublié le bouchon de vidange aimanté et je n'ai donc pas fais la vidange ni changer les filtres. Voici une vidéo du moteur tournant, la courroie est toujours un peu de côté...


Reste encore pas mal de conneries à droite à gauche et je ne suis plus très loin de la remettre sur route !

Citation:
Dim 20 Avr 2014 20:31
Les nouvelles, pas beaucoup de temps libre ces derniers jours mais bon...

J'ai acheté d'occasion 4 Michelin Energy en très bon état donc j'ai les pneus vu que tout les pneus que j'ai en 14" sont pourris... et ces pneus seront montés sur les jantes d'origine mais elles sont entrain d'être refaite car dans un sale état... Je vous mets la photo d'une seule mais les deux avants étaient dans le même état, un tout petit peu moins abîmées à l'arrière... Pauvres jantes
Image

Citation:
Lun 21 Avr 2014 17:28
Voici la jante d'hier
Image

Et la photo de famille
Image

Citation:
Jeu 24 Avr 2014 20:28
Mise en peinture ce soir et vernis. Il reste quelques défauts mais c'est très largement acceptable !
Image

Citation:
Jeu 1 Mai 2014 20:56
Bon aujourd'hui comme convenu on a commencé par les amortisseurs sur le C15, bah je préfère très largement les changer sur une Corsa que sur un C15 (ou 205 c'est pareil...)

Ensuite j'ai mis les quatre roues refaites sur la Corsa, ça lui fait une belle gueule !

Et enfin dépose de la partie inférieure du collecteur d'échappement puis du carter d'huile et j'ai monté celui que j'avais de côté depuis quelques années, qui m'aura quand même pris presque une heure à mettre en pièces et à nettoyer du mieux possible... Petite photo avant son montage avec en prime un bouchon aimanté !
Image

J'ai ensuite fait le plein d'huile puis fait tourner la Corsa un bon vingt minutes le temps de ranger tout les outils. Reste encore des conneries et bientôt sur la route !

Citation:
Dim 4 Mai 2014 16:58
Aujourd'hui l'objectif était de la faire rouler !

J'ai commencé par changer la courroie d'accessoires, trop chiant à faire mais bon... Ensuite remontage des caches distribution et du reste autour. Remplacement du filtre à essence, remontage de la baie de pare brise vu que je n'ai pas le bon filtre d'habitacle (mon stock est faux chez moi, je n'ai que des filtres non clim LOL). Bricolage du tuyau de lave glace pour la lunette arrière mais pas pu tester la pompe est morte...

Après tout ça, sur la route ! Un peu d'essence et direction la station de lavage, 7€ plus tard la voici prête à se promener, je suis allé sur route et elle tourne nickel, seul soucis dès la sortie du box la ligne d'échappement est trouée, il me faut changer l'intermédiaire, j'en ai un d'avance mais je déteste changer les lignes d'échappement... mais bon il va bien falloir...

La voici une fois arrivée en bas de chez moi, il me reste encore l'habillage de la portière passager et quelques conneries à l'intérieur, ça approche de la fin !
Image

Citation:
Lun 5 Mai 2014 11:25
Ce matin, je vais pour prendre rdv au CT et il avait une place, donc la voici passée ! Aucun défaut ! Elle est pas belle la vie !

Là elle est au garage pour la recharge de clim ainsi que la géométrie et voilà.

Je vais rouler un peu avec et elle sera à vendre bientôt.

Citation:
Lun 5 Mai 2014 13:54
Géométrie faite et recharge de clim également. La mauvaise nouvelle il va falloir regarder pourquoi la ventilation ne fonctionne pas sur les vitesses 1, 2 et 3. Je n'avais pas fait attention étant donné que le filtre d'habitacle n'est pas changé je n'ai pas mis la ventilation (le filtre est dans un état, il en manque d'ailleurs des morceaux...)

Sinon c'est l'idée que j'avais oui mais financièrement... Donc je vais la vendre plus rapidement que merci en effet.

Citation:
Lun 5 Mai 2014 21:07
Oui mais pas le choix et la priorité à vrai dire serait plutôt d'avoir les finances pour envoyer la noire chez le préparateur...

Sinon ce soir, mauvaise nouvelle, je soulève le capot pour contrôler que tout va bien et là un bruit m'interpelle...


Bon rien de dramatique mais il faudra la ramener au garage car elle est entrain de perdre tout son gaz...

Citation:
Jeu 8 Mai 2014 21:31
Nouvelles du jour, j'ai fais ce que je déteste le plus en mécanique... La ligne d'échappement

Après avoir passer près de 1h30 pour le sortir...
Image

Gros plan sur les soucis...
Image
Image

Bon par contre j'ai toujours une petite fuite entre l'intermédiaire et le final, au niveau de la jonction... Et entre le collecteur et le catalyseur (joint à changer) mais c'est quand même bien moins bruyant qu'avant ! Malgré ça elle était passée à la pollution mais pouvait pas garder ça comme ça !

Citation:
Dim 18 Mai 2014 20:34
Les nouvelles du jour :
- J'ai re-scotché le pare vapeur côté passager et remonter l'habillage de porte, ça c'est fait !
- J'ai ensuite changer l’essuie glace arrière
- Changer la résistance pour la ventilation (j'en ai profité pour faire un tuto) et en même temps le filtre d'habitacle
- Remplacer la pompe de lave glace
- Fini de remonter les plastiques intérieurs
- Changer les ampoules de la console centrale

Citation:
Lun 19 Mai 2014 16:26
Bon aujourd'hui passage chez Opel pour récupérer les quelques pièces ainsi que les codes de la Corsa, après avoir fait un tour dans les clés programmées, j'ai supprimé celle que je n'ai pas, j'ai également commandé une clé qui sera programmée. Au moins la clé que je n'ai pas ne pourra plus démarrer la Corsa.

Je suis allé au garage également, changement du joint entre le collecteur et le catalyseur et le gars m'avoue que le silencieux final est mort, j'en avais un d'avance d'apparence nickel mais le gars m'a prouvé que les chicanes étaient mortes également... Dégoûté, j'en ai commandé un neuf...

Et détail, en branchant l'OPCOM sur la Corsa, je vois des fusibles qui ne sont pas les bons, je ne comprends pas comment on peut remplacer un fusible par un autre d'une puissance différente... Bref c'est dans l'ordre désormais !
Image

Citation:
Jeu 22 Mai 2014 21:19
Photo du soir... Vu que le matin en partant bossé et le soir en rentrant il fait encore jour pas moyen d'en profiter autrement. Ça fait plaisir quand tout fonctionnement correctement !
Image

Citation:
Lun 26 Mai 2014 19:08
Colis du jour car surprise lundi dernier au garage le silencieux dessus est mort également... Donc on change et celui que j'avais d'avance était mort à l'intérieur, les chicanes sont mortes...
Image

Citation:
Sam 31 Mai 2014 21:59
Les news... Jeudi je suis allé voir quelques vieilles connaissances, 485km dans la journée nickel dont une bonne partie d'autoroute, ça roule bien ça fait plaisir ! Elle ne consomme ni LDR ni huile Very Happy

Citation:
Lun 2 Juin 2014 11:57
Silencieux final changé ce matin ! Me reste à acheter le support moteur côté distri qui est mort et de le remplacer. On approche de la fin !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)

Dernière édition par LeKiffeur le Mercredi 04 Mars 2015 21:32; édité 5 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ton reportage Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. Restera en temps et en heure les deux GSi à présenter...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2014 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore ton reportage , merci de partager Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Mar 10 Juin 2014 12:43
Bon hier je suis aller faire remplir la clim avec un traceur car ça fuit... Trop de la chance... Je pense que compresseur est mort, j'en aurai la confirmation...

Colis reçu aujourd'hui sinon, si le compresseur est mort je remplacerais les deux en même temps !
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc hier le verdict, compresseur de clim mort, je sais ce qu'il me reste à faire LOL

Colis reçu aujourd'hui, je vais enfin pouvoir remettre les caches au milieu des jantes.
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où as-tu acheter les 4 ecrou et la clef anti-vol ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention ce n'est qu'une emprunte standard donc pas vraiment anti vol...

Acheté ici : Ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261236642372

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui chez renault ils ont les même.
Pas mal tes corsa.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Guillaume, oui j'avais grave besoin du joint de portière et c'était de pire en pire
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SKORT
1800i


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

_________________
Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais les deux parties n’étaient plus adhérentes, le peu que j'y ai touché une première fois ça s'est décollé et ensuite de pire en pire...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu les joints d'antenne aujourd'hui, enfin à vrai j'ai reçu les bons cette fois ! Le vendeur est très commerçant, avant de recevoir les joints il m'envoie un email m'informant qu'il y a erreur et que si je souhaite il me renvoi les bons, je lui confirmer vouloir ceux que j'ai commandé et lui demander s'il souhaite intégré un enveloppe pour le retour mais rien, il m'envoie les nouveaux joints et me laisses les mauvais !

Donc j'ai mis 5 joints (j'aurais du stock pour d'autres Corsa) et j'ai 5 autres qui sont apparemment plus prévu pour Astra etc.

Voici le joint pour la Corsa : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400466835288
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fuck,

chez opel j'ai du payer 60€ ( avec l'embase )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
j'ai 5 autres qui sont apparemment plus prévu pour Astra etc.


tu ne m'en vendrait pas un par hasard? le mien est en état de décomposition avancé Shocked

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nazca_250 a écrit:
Fuck,

chez opel j'ai du payer 60€ ( avec l'embase )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en ai eu acheté plusieurs par le passé chez Opel aussi Laughing

juGSI16V a écrit:
tu ne m'en vendrait pas un par hasard? le mien est en état de décomposition avancé Shocked

Avec plaisir

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Colis du jour... Ça annonce du travail en perspective...
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon aujourd'hui petit tour chez un revendeur pour acheter l'huile pour le compresseur
Image
Image

Donc suivant la motivation, montage peut être dimanche...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles, pas le eu le temps de grand chose car déplacement professionnel en Italie et mon patron connaissant mon intérêt pour l'automobile m'a payé l'essai sur route ouverture, après la visite du musée Ferrari, d'une California, tant qu'à faire rouge, pour rappel voici l'engin de 460ch
Image

Bon c'est... très sympa ! Aucune comparaison possible avec tout ce que j'ai pu essayé à ce jour, particulièrement sur la boite avec les palettes au volants c'est un vrai plaisir ! Bon j'arrête là je vous ai assez nargué mais je voulais partager ce moment avec vous

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com