| Auteur | 
Message | 
fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 11:03 | 
   | 
 
	  
	
	Alors voilà, je ne sais pas dans quelle section poser ma question, je la pose donc ici, merci de la déplacer si nécessaire : 
 
Quelle différence de poids y-t-il entre un ensemble moteur boite C20xe et un ensemble moteur boite C25xe , les deux full stock avec leur(s) collecteur(s) d'échappement, et on fait fi de la différence de 3kg dû aux différents VM du C20xe ???
 
Merci de vos réponse ou plutôt votre réponse               
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 12:42 | 
   | 
 
	  
	
	Bah le c20xe+boîte tu le lèves et déplace seul
 
Le v6 bah il reste par terre    
 
 
150kg facile non?
	
	 | 
 
	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 16:53 | 
   | 
 
	  
	
	comme dit vinz le v6 sans bv a 2 tu a du mal a le bouger et le xe avec bv seul tu le deplace
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
   | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 18:01 | 
   | 
 
	  
	
	Si on raisonne en ensemble moteur/boite complet, un C20XE avec sa F20 fait dans les 100-110kg et un C25XE avec sa F25 dans les 150-160kg
 
 
Sachant qu'une F20 ca pèse dans les 25-30kg et une F25 un peu moins de 40kg et que le VM d'un C25XE pèse 15kg à lui tout seul
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 2045
 Localisation: 60
            
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 19:23 | 
   | 
 
	  
	
	Alors, pour la petite histoire, et vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais en déplaçant un ensemble x25xe+f25 complet avec un diable, j'ai plié ce diable qui était soi-disant prévu pour supporter jusqu'à 200kg        
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barlier 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 16 Jan 2010 
Messages: 2818
 Localisation: 68 elsassland
 Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 19:46 | 
   | 
 
	  
	
	Tu eut pas te fiée a sa car c'est 200kg correctement repartie sur le diable pour la résistance!!
	
	 | 
 
	 _________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 19:49 | 
   | 
 
	  
	
	Et pas du made in china niveau ferraille   
	
	 | 
 
	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 20:55 | 
   | 
 
	  
	
	je sais pas combien pèse exactement l'un ou l'autre, en tout cas et pour en avoir déposé quelques uns, je peux te dire qu'un bloc V6 complet sans BV fait son poids 
 
 
le VM c'est 17kg  
 
 
une BVA de C25 c'est 62kg
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 21:52 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Sachant qu'une F20 ca pèse dans les 25-30kg et une F25 un peu moins de 40kg et que le VM d'un C25XE pèse 15kg à lui tout seul |   
 
 
une F16 pèse 36.5kg sur la balance, la F20 est au minimum aussi lourde, donc plutot 35-40kg que 25-30   
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 22:13 | 
   | 
 
	  
	
	Ouais mais isma a un bras d acier,donc il se rend moins compte du poids      
	
	 | 
 
	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 22:19 | 
   | 
 
	  
	
	Bah oui forcément ça change tout   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 26 Décembre 2013 12:48 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour vos réponses, donc sur l'ensemble moteur-boite, on devrait pouvoir gagner 20-25kg en montant le v6 avec vm 6 kg et F16-18- ou 20, et être au final 20-25kg de plus qu'un ensemble C20xe          , merci encore      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 26 Décembre 2013 18:48 | 
   | 
 
	  
	
	En gros c'est ça, par contre perso je te conseil une F20 3.42 si tu veux profiter de l'allonge du moteur
 
 
Dans tout les cas je pense pas qu'une F16 puisse tenir le choc
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 26 Décembre 2013 21:06 | 
   | 
 
	  
	
	Moi el tien pour le moment mais pour combien de temps encore ?  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
 | 
 Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 23:28 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  En gros c'est ça, par contre perso je te conseil une F20 3.42 si tu veux profiter de l'allonge du moteur
 
 
Dans tout les cas je pense pas qu'une F16 puisse tenir le choc |   
 
F16 ou F20, trop court à mon sens, F18            
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 01 Janvier 2014 14:26 | 
   | 
 
	  
	
	Pour avoir + long que la F20 3.42 en F18 faut passer en pignonerie WR, mais à ce moment là quel est l'intérêt par rapport à la F25?
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tiouf du 78 
20NE 
  
 
Inscrit le: 07 Avr 2013 
Messages: 1364
 Localisation: yvelines
 Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 01 Janvier 2014 19:54 | 
   | 
 
	  
	
	Le poid je pense
	
	 | 
 
	 _________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fabastra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Juil 2006 
Messages: 1250
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 02 Janvier 2014 18:23 | 
   | 
 
	  
	
	d'une       , étagement long certes, mais un poil plus court que la F25 cependant sans ce fameux trou entre la 2 et la 3, l'idéal à mon sens vu la taille pneumatique montée pour bien exploiter un V6          , j'ai cette boite sur une astra 16 actuellement ben c'est juste un poil trop long pour un 16 donc idéal pour un V6,         
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 2348
 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:15 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai une F18 de coté en ce moment et je n'ai trouvé aucune différence avec une F20.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:25 | 
   | 
 
	  
	
	Tu dois avoir une CR, tu peux pas comparer avec une WR ca n'a rien à voir
 
là si j'ai bien compris fab a sur son astra 16 une F18 de vectra td en gros, ca tire presque aussi long que la F25, on est loin de la F20   
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |