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yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 01 Novembre 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

je voulais avoir quelques renseignements, je voulais changé de turbo sur ma calibra et je me posais quelques questions:

- il vaut mieux un K16/K26 ou K24/K26 ou K26
- est ce que quelqu'un connait un lien ou un vendeur?

je souhaite rester en KKK pour essayer de ressembler au mieux à l'origine.

ma voiture:

phase 2 EDS
volant moteur allégé
pompe a essence gros débit
injecteur 440 cc
downpipe + ligne inox en 70
faisceau nology
pipe haut débit EDS
échangeur 10.5L
wasegate forge
ETC
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le K26 j'en connais pas beaucoup qui l'ont monté sans casser, visiblement la température d'échappement monte tres (trop) haut avec

Pour le même prix tu as un montage avec turbo GT30 ou équivalent avec collecteur multitubulaire et wastegate externe plus fiable et plus performant

Si ton seul souhait est que ça ressemble à l'origine, tu t'impose une grosse contrainte

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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si a l'aise.

Sinon mic43 a un k26 sur la sienne, faut lui envoyer un mp.
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression ça fait pas tout !
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas les memes pressions Wink . Mic (pas Mic43) qui avait un K26 avait des pressions plus faible. par contre il avait plus de debit, c'est ce qui compte. Si tu mets 1.8b sur un K26, ça va commencer a envoyer du tres tres lourd !!!! Il faut par contre faire gaffe à pas trop avoir de lag a cause d'un gros turbo. Dans le cas de YAM250, l'idée de garder le look stock est tres interressante. Mais je pense comme ISMA, si tu veux un truc qui envoye et qui soit fiable, faut partir sur un collecteur sur mesure et un bon vieux "Garett des familles". Le collecteur stock de calibra ne demande qu'a se fendre au niveau wastegate, alors avec un K26 au derche, ça doit etre une horreur Rolling Eyes

Un Garett GTRS en twin scroll, une wastegate deportée (TIAL), un collecteur sur mesure et là t'as un truc qui tiens la route Wink
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je vois la différence entre avoir le garrett et le K16 , c'est mort pour repassé sur un turbo style stock Laughing Laughing Laughing

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même un k24/26 a 2.0bar ca crache rien a côté d'un gt28 a 1.5b !!!! A la limite ca équivaut a 1.0b

Si c'est pour faire tourner le k26 a 1.0b autant rien faire, garde ton k16.

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yam 250
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en conclus que le K26 n'est pas une bonne solution.
je vais regarder chez Garett ce qu'il propose
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, ça dépend de ce que tu recherche, si c'est pour tourner avec des puces phase 2, ton Garrett va pas te servir à grand chose

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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAS MIEUX !!!!!!! Wink
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yam 250
1600i


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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est bon je pars sur un GT2871R lol

maintenant reste plus qu'à trouver un bon fournisseur
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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

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yam 250
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ce que j'ai trouver sur le site Garrett:

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbochargers

2871 ou 3067 ???

pour info je vise entre 300 et 350ch.
je ne recherche pas une voiture de run mais plutot une voiture avec du couple pour ressortir des courbes plus rapidement.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gt2860 pour ce que tu vise.

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yam 250
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en trim et A/R
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'on sait très bien de quoi sur turbo est capable vu qu'il est monté sur l'astra d'un pote.
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