BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nils
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la revente de ma Dyane6 je recherchais à nouveau un vehicule plus moderne, sportif mais confortable et à prix abordable. J'etais parti pour une ZX 16v, j'aime beaucoup cette voiture dont la ligne est, je trouve, particulièrement reussi. Elles sont tres abordables mais assez rare. D'autant que je la voullais blanche et en etat impeccable. Au fur et à mesure de mes recherches je me suis interessé aussi à la calibra 16v ecotec. Moins sportive, mais plus classe et un peu plus sobre en conso.

Image

Je tombe sur une calibra 16v blanche en etat annoncé comme irreprochable et avec seulement 87000kms. Malheureusement elle est proposé un prix qui dépasse de pas mal mon budjet. C'est aussi le dernier jour des 2 mois de diffusion de l'annonce. J'envoie quant même un message en evoquant directement la question du prix. La personne me repond et me propose la voiture 1000e moins chère! Apres quelques echanges par telephone et quelques renseignements prix, je reserve mon billet de train et part la chercher pres de Clermont Ferrand.

La personne est un jeune garagiste, et possède plusieurs autres voitures, il s'est tres peu servi de la voiture et gardée seulement 1 an. Il a entrepris de faire repeindre tout le tour de la voiture. Manquera juste à faire repeindre le capot par souci de perfectionisme, le reste etant encore impeccable.

La voiture a appartenu à une personne l'ayant herité de son oncle. Il s'en ai peu servi et l'a toujours garée à l'abri (dans une grange ou un hangar je ne sais plus). Le CT indique simplement traces de rouille.

Image

Image

Image

_________________
www.repro-vignette-auto.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très propre !

belle cali Very Happy

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeïl
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'état semble remarquable! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la plus belle du... euh non... désolé
mais c'est quand même vrai, elle est belle à voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Classe en blanc, rare aussi Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, j'en ai deux... Shocked blanches Razz

Ce qui est, peut être plus rare, c'est un intérieur en bel état. Quand on plonge sur les photos, on voit, apparemment, des panneaux de portes pas décollés, un tapis de sol sans accroc mais... un bandeau de tdb cassé quand même. Sinon, elle a tous ses caches, des ailes pas rouillées, des platiques encore bien noires, etc.


Dernière édition par Pascal-Claude le Lundi 28 Octobre 2013 18:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des Modifs de prévu??

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien de repartir a zéro après les débordements qu'il y a eu Wink

Belle Calibra!!

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calib62
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres propre ta cali c est rare dans cet etat prends en bien soin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

très belle calibra blanche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nils
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! Les tissu se decollent un peu mais ils sont tendus, ce qui fait qu'on ne s'en rend pas compte.

Des modifs prevues oui. Rien d'extravagant (surtout comparé aux modifs de ouf que j'ai pu voir sur ce forum!), juste des jantes en 16, un kit suspensions -4cm

Image

Image

Et niveau moteur un filtre dynamique BMC carbone, un collecteur 4/2/1, des bonnes bougies et une puce. (je garde mon cata)

J'ai un moceau de l'ancien catalyseur qui se balade dans mon silencieux intermediaire, et ça fait un peu de bruit, je comptais en profiter pour le supprimer, mais on 'a dit que cela ne changerait rien niveau perfs tout en faisant plus de bruit. D'autres avis?

Pour l'instant rien est encore monté j'ai presque tout reçu sauf le 4/2/1 et puis la puce plus tard.

Le montage des suspensions et des roue tres bientot. Pour les pneus j'ai choisi des Falken ze914 en 205/45/16

_________________
www.repro-vignette-auto.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un collecteur 4-2-1 de x20xer si jamais Wink

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa cette cali,peut etre domage de ne pas la garder full stock...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,bien et propre cette calibra

J'ai monté le même kit de suspension sur ma vectra.
J'en suis pas déçu Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nils
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Full ice= Merci, mais j'ai déjà passé commande de mon collecteur neuf sur ebay allemagne. Merci au passage à Isma8 pour l'adresse.

Negocié 290e port compris!


Turb38= Rien d'irreversible et bien sur, je garde toutes les pièces d'origine.


Dédé= Ca me rassure! Je m'etais renseigné avant sur ce petit kit suspension, mais j'ai trouvé tres peu d'avis dessu.

Tes impressions?

_________________
www.repro-vignette-auto.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rapport qualité prix intéressant (je l'ai eu a 149eur )
Comme dans tout faut pas tomber sur "la mauvaise" série que dans 10.000km les amortos sont mort Laughing

Ne pas habiter dans une rue avec des nids de poules et/ou creux et tout genre,sauf si on aime se faire secouer et impression de "sautillements" lol
C'est dur à basse et très basse vitesse,aussi impression de sautillements quand la route est un peu déformée.

En gros;
Pour faire "German style" et rouler un peu en arsouillant un chouilla c'est parfait.
Pour une utilisation quotidienne ça dépend de ce que chaqu'un supporte niveau secousses Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ça reste de la suspension 1er prix. Autant partir sur des Bilstein B4 + ressorts Eibach, la qualité d'amortissement n'a rien à voir tout en conservant un budget serré

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nils
1200s


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les routes sont plutot en bon etat ou j'habite. J'ai pris ça pour l'instant, je verai si j'en change ou non plus tard. J'ai payé les miens 178e. J'avais deja choisi un kit "premier prix" pour une golf 2 il y a quelques années et j'en etait tres satisfait (surtout comparé à l'origine). Ca reviens à combien envion des B4 avec ressorts Eibach? J'avais regardé pour de la bonne marque mais generalement il faut compter minimum 200e juste pour les ressorts...

_________________
www.repro-vignette-auto.com

Dernière édition par Nils le Mardi 29 Octobre 2013 12:09; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dommage d'acheter du premier prix si c'est pour remettre quelque chose de bien par la suite.

Autant patienter et acheter quelque chose d'encore mieux.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le meilleur compromis reste le eibach bilstein toute facon

Apres c'est sur que c'est plus cheres,mais on a rien sans rien!

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com