BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilou, quand on a récupéré la calibra, il y avait un méta system (mais sans les télécommandes malheureusement) et donc avec le méta l'alarme ne fonctionne pas. J'ai viré le méta et mis un boitier d'origine kiekert 90 457 682. tout fonctionne bien sauf ............ l'alarme.
j'ai tenté de réinistialiser: que dalle
j'ai pris le diag A+H; il n'y a rien sur la console passager
tout le reste fonctionne normalement.

un génie dans la salle ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oue revend la Cool

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en même temp y a pas besoin d'alarme sur une calib mdr!!!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais vous avez fini les deux i13 i13
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas d'alarme Exclamation

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a une alarme d'origine installé. tout y est ou du moins je pense. la sirène, le contact de fermeture, les deux détecteur volumétriques, enfin tout.
rien ne se passe. j'ai tenté une réinitialisation, cherché des codes erreurs (le détecteur du passager ne s'allume même pas en rouge), rien
je ne comprends pas du tout
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas d'alarme, ma V6 n'avait pas le boitier, la caisse de turbo, non plus et sur les deux tout le reste était installé. Le boitier se trouve au niveau du calculateur, si tu as une prise avec un cache qui se trimbale c'est que tu n'a pas le boitier d'alarme.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon !!! je pensais qu'il mettait tout le matériel sans le boitier !! saurais tu sur le V6 ou est ce boitier car j'ai démonté la partie pied passager et il n'y a pas de prise en attente. je m'en souviens car sur la turbal, j'avais cette prise mais là rien du tout. serait elle ailleurs ?
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde bien, elle peut même être remonté en dessous du TDB. Mais c'est de ce coté. Ou même dissimilé, mais elle sera là, quand j'ai mis l'alarme de ma V6, je crois me souvenir qu'elle était derrière le conduit de chauffage coté porte. J'avais repris des fils à partir de cette prise. Enlève la boite à gant.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok démonté, regardé et il semblerait que le module soit là. a noté qu'elle est pré-équipée téléphone. le boitier sur la deuxième image est bien un megamos donc devrait être la centrale alarme à moins que je ne me trompe ?
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc oui tu a le boitier d'alarme.
C'est la borne H qu'il faut shunter avec le A pour le diag.

Mais quand je vois le cafouillage de câble sur la première photo, j'ai l'impression que ce n'est pas d'origine.

Logiquement, quand je regarde sur l'EPC, tu doit avoir la clé avec puce. Si je regarde avec le boitier LT.
D'ailleurs je me demande même si les câbles c'est pas pour l'anneau de neiman.

As tu les clé pucé ?

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai les clefs puces. A+h oui je sais mais ça ne fait rien
Le tas de câble en fouille c'est pour le téléphone pour moi vu qu'il y a l'ancien système 8watt

Le câblage cafouillage est d'origine, c'est la prédisposition téléphone. D'ailleurs on voit bien que ce faisceau sort de l'origine. Et sur l'ecat, c'est bien indiqué pré dispose tel, donc commande d'usine

j'ai controlé les fils du contact de fermeture de capot ainsi que de la sirène. aucune coupure de fil jusqu'à la centrale. mais je ne sais pas comment controlé les détecteurs du plafond vu qu'ils sont bien fermés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas sur le tas de fils on voit un raccord électrique maison (brico ou leroy) même si cela fait propre, ce n'est pas d'origine.
Tu sais au moins ou il faut les lires les codes ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

les codes j'ai lu que ça se lisait sur le détecteur coté passager, que cela clignotait en rouge
comme on voit sur la photo, le bordel de cable est sorti de série mais il y a eu adaptation, enfin assez l&gère
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai eu x qui avait le meme type de raccord pour moi c'est de l'origine ou sortie de concession

Dans tous les Cas tu veux en faire quoi de ton alarme? Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

attends que je t'ai sous la main, toi. ben je veux la brancher auvergnat Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'arrive a prendre tes codes ou pas?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien du tout, rien qui s'allume. j'ai meme réinitisalier et rien. pas de coupure de fil entre le boitier et sirene et contact capot
pourtant, le boitier est bien alimenté
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton câble en rab à la limite il sert pas. Je voulais juste voir si c'était pas un câble rapporter pour une alarme rajouter Wink
Je dirais comme çà au hasard, boitier HS. Si tu n'a pas de témoin qui apparait !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me demande sérieusement si tu as pas raison sur le fait qu'il soit hs.
pour les autres, je pense les couper très court. servent à plus rien du tout. aucun voyant mais vriament rien de rien
je me demande si c'est pas au meta system que l'ancien proprio avait fait déposer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com