BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous!

j'ai des questions sur un faisceau de tigra X14XE pour l'autocross

Je voudrais viré le transpondeur et aussi le maximum de capteurs (style recyclage vapeur réservoir, enclenchement soufflerie échappement...)
que puis-je sortir?

merci de m'éclairé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le sèche cheveux, tu peux le débrancher et le démonter simplement (en bouchant du coup coté collecteur). Pas de code défaut, rien !

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS on
"le sèche cheveux"
je comprend mieux pourquoi certain appel les tigra, des voitures de coiffeur Laughing Laughing Laughing
HS off

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Pour le sèche cheveux, tu peux le débrancher et le démonter simplement (en bouchant du coup coté collecteur). Pas de code défaut, rien !


je peu viré l’électrovanne de commande aussi? ou juste le moteur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut tous viré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et au niveau EGR si je vire la vanne et l'electrovanne je vais encore démarré et pas perdre de puissance non plu?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'EGR il faut que tu mettes une plaque avec le joint de la vanne pour qu'elle fonctionne mais dans le vide . Si tu la débranches tu auras un défaut qui te mets le calculateur en defaut donc perte de puissance . Je suis en train de voir pour virer l'antidémarrage ( transpondeur + clé ) . Normalement j'ai ce qu'il faut et je sais comment faire . Je te redirai si ca fonctionne . Je suis aussi en autocross avec un C16XE et je veux repasser en gestion X16XE et je n'ai pas le transpondeur de mon boitier .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha, c'est parfait ça!
Oui l'EGR elle va être dans l'habitacle du coup car j'ai plu la pipe d'origine maintenant...
oui le top serais de viré le transpondeur, ça ferais encore moins de fils...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

et surtout moins de risque de panne . J'aimerais bien aussi virer la gestion de l'EGR mais je n'ai pas encore trouvé .
Tu as quoi comme pipe ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une pipe modifié maison, je poserais une photo une fois fini...
Moi, moins il y a de fils mieux je me porte!
C'est impressionnant la quantité déjà sortie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'étonne, sur les 2 faisceaux qui vont dans l'habitacle moteur, j'ai gardé le plus petite avec moitier moins de fils .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 01 Août 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cherchant sur Ebay j'ai trouvé un boitier pour viré l'EGR, pensé vous que c'est valable?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171081708033&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649/

Je me pose la même question pour les puces Eprom que l'on trouve un peu partout aussi...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321175286848&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'EGR ça peut être pas mal et c'est ca doit marcher . Après la puce, il y en a qui en achète sur ebay des EDS qui ne fonctionnent pas alors je te conseil de passer par tonio ou autre au moins tu seras pas déçu .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, boitier pour l'EGR commandé! on verra bien ce que ça donne.

Pour la gestion je vais voir ce qui est possible de faire du coup...

Et l'électrovanne de canister, je peu la virée?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe en carbu tu gagnera du temps et de l argent
car mise a part refaire une gestion sur mesure je ne vois pas a quoi sa sert de mettre des boitier pour finter le systeme
il n y a pas vraiment d econnomie sur le poids mise a part des faisceau raccomoder pour plus de soucis electrique
branchement a la gaine thermo + soudure etain ( sa evitera les soucis de connectique surtout en autocross poussiere boue humiditer secousse )
n oubli pas que pour les boitier ne sont pas fiable a 100% et donc risque de probleme lier a ceci

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'en connais quelques un qui sont repassés des carbus a l'injection et ils en sont tres content . dans les bosses ça déjauge, en fonction du temps les réglages ne correspondent plus . La gestion du X16XE ou X14XE est très bonne avec un fonctionnement très correcte avec une petite puce qui va bien et plus performant que des montages double carbus et arbres a cames .
Donc je recommande cette injection . Pour le calister, si c'est la mise a l'air libre du reservoir avec le filtre a charbon, tu pinces les tuyaux et ca ne gene pas .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour le canister Wink

Mon faisceau est entièrement soudé, fils passés au plus court, entièrement gainé, avec tout les raccords mieux fait que les dérivations bizarres d'origine.

Certes oui deux weberts peut paraitre une solution plus simple, mais j'ai déjà donné par le passé avec les carbus, les réglages sont sans fin... de plus il y en a pour une certaine somme pour un montage complet, entre la pipe, les carbus, l’allumage, pompe a essence, la boite a air...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le canister il faut faire en sorte que le réservoir soit quand même mis à l'air d'une manière ou d'une autre sinon il peut être aspiré sur lui même

Je me doute qu'en course vous roulez avec peu d'essence et que du coup vous ouvrez suffisamment souvent le réservoir mais c'est quand même mieux de faire un montage correct

Soit vous laissez à l'air libre la mise à l'air en amont du filtre à charbon actif, soit vous percez le bouchon du réservoir (solution de dépannage)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les runs sont de 5 ou 6 tours, ça va très vite.

En ufolep la capacité du réservoir est de maxi 12L, et il faut obligatoirement sortir celui d'origine, je monte un clapet anti-retour pour la mise a l'air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Pour l'EGR il faut que tu mettes une plaque avec le joint de la vanne pour qu'elle fonctionne mais dans le vide . Si tu la débranches tu auras un défaut qui te mets le calculateur en defaut donc perte de puissance . Je suis en train de voir pour virer l'antidémarrage ( transpondeur + clé ) . Normalement j'ai ce qu'il faut et je sais comment faire . Je te redirai si ca fonctionne . Je suis aussi en autocross avec un C16XE et je veux repasser en gestion X16XE et je n'ai pas le transpondeur de mon boitier .


Finalement tu a pu viré le transpondeur?

Quelqu’un a déjà monté un calculo de x16xe sur un x14xe? je me doute que ça doit démarré, mais y a t'il une meilleure richesse? un gain quelconque? (puissance, RPM max...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com