Auteur |
Message |
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:15 |
|
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum et me pose quelques questions....selon vous, jusqu'à quel niveau de puissance peut-on pousser le Z20LET tout en gardant une certaine fiabilité dans le cadre d'une utilisation casi extra routière?
Pour situer les choses, actuellement je suis en stage 3 avec 280cv et 410nm et hésite à changer mon AAC d'admission voire décatalyser la voiture! Mais je crainds pour la fiabilité du bloc si j'arrive à des niveaux de puissance de près de 340 - 350cv !!!
Après, il reste toujours la possibilité de changer uniquement l'AAC et diminuer la pression du turbo pour tourner aux alentours des 310 - 320cv, mais la fiabilité est-elle au RDV à ce niveau de puissance avec les internes d'origine? Pour la boite, je pense qu'elle peut encaisser sans trop de soucis...
Autre et dernière question, j'ai des trous à l'acceleration sous les 4000trs/min! En fait, uniquement en phase d'overboost j'ai un effet YOYO du turbo qui aussitôt atteint 1,6 bars coupe pour reprendre la charge ainsi de suite jusqu'à temps d'arriver aux alentours des 4000trs/min où avec une pression de 1,2bars en stab il gère sans soucis jusqu'au rupteur pour terminer à 1,1 bars de pression....
On pensait à l'electrovanne du turbo et avons acheté un bouchon pour la boucher mais ca ne solutionne pas le problème....la seule solution est de détendre la WASTEGATE pour perdre de la pression....mais c'est pas vraiment une SOLUTION à proprement parler lol
Le problème ne vient pas de l'admission CDA non plus qui serait sous-dimensionnée car même sans les symptômes restent présents....
A préciser, je n'ai pas de fuite et mon turbo et la wastegate sont neufs! Voici le détails des modifs si ca peut aider....
Z20LET en STAGE 3 avec turbo & injecteurs du Z20LEH, bougies froides, échangeur majoré x2,5, downpipe, silencieux milltek, débitmètre 80mm, admission alu 80mm, admission 85 -150 CDA , reprog forcement, durite silicone inférieur de turbo à échangeur et j'en passe...
Bien entendu, mon embrayage est renforcé en SACHS ORGANICS, j'ai un volant moteur allégé, un radiateur d'huile supplémentaire et voilà en gros....
En vous remerciant par avance pour votre contribution
|
|
|
|
|
|
guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:21 |
|
hello , elle viens dou ta gestion
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:24 |
|
Pour tes bougies froides quel modèle exactement? (ref exacte)
Pour la carto laquelle as tu au juste? elle prend bien en compte toutes les pièces montées?
La wastegate est d'origne? avec quel réglage?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
|
|
|
yodadori
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 19:02 |
|
Ca te le fais depuis que tu as fais faire ta carto ou c'est arriver plus tard ?
|
|
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 19:17 |
|
Difficile à dire car avant c'était pas propre non plus mais y avait moins de pression aussi...
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 19:47 |
|
La ref des bougies n'est pas précisé, donc la question reste entière...
Sinon difficile de pas mettre en cause la carto, ton reprogrammateur en dit quoi?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
ludopc60
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 21:49 |
|
Le bloc avec les internes d'origines peut encaisser jusqu'à 300cv, eds m'a dit 320cv environ, perso je tenterai pas. Démonte une bougie pour voir la réf et voir dans quel état elle est, regarde les 4 tant qu'à faire. Vois avec le reprogrammateur ce qu'il en pense.
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 13:06 |
|
Je vais regarder tout à l'heure pour les bougies et vous dirai ce qu'il en est.
Pour la carto je doute qu'elle soit en cause car on a quand même passé plusieurs journées dessus à tout essayer et rien n'y fait....et le préparateur n'en est pas à son coup d'essai, il fait des prépas plus poussées que celle de mon SPEEDSTER et j'ai un pote qui est calé sur le sujet (prof de mécanique) qui comprend pas non +.....
Une des théories mais sans certitude serait de dire que c'est le cata qui bouche quand y a trop de pression ce qui expliquerait l'effet YOYO jusqu'en temps d'arriver à 1,2 bars en stabilisé où là y a plus de problème...mais j'y crois pas trop, doit y avoir autre chose.
MERCI pour l'info sur la Pmax admissible!
Quelqu'un a un retour sur le bloc de Yann? Il l'avait poussé à 345cv après changement de l'AAC d'admission et avait les internes d'origine d'après ce que j'ai lu....
|
|
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8100
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 13:21 |
|
345ch qu'avec un AAC???
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 13:31 |
|
Citation: | Quelqu'un a un retour sur le bloc de Yann? Il l'avait poussé à 345cv après changement de l'AAC d'admission et avait les internes d'origine d'après ce que j'ai lu.... |
C'est un LEH le bloc de Yann de mémoire.
|
|
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 13:38 |
|
Pierre a écrit: | 345ch qu'avec un AAC??? |
et des bougies!!!!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 15:24 |
|
Bon verdict mes bougies sont des BKR6EIX donc bien le modèle préconisé pour le stage 3!!!
Pour Yann je sais pas pourquoi je pensais qu'il avait un Z20LET et pas LEH...sont bloc est déjà renforcé donc pas de soucis pour lui, logique!!!
Pour l'AAC qu'à monter Yann, dans un poste que j'avais lu, si je dis pas trop de bêtise, c'était juste celui d'admission du X20XEV qui lui avait permis de passer de 280cv à 345cv - 320cv (fonction de la T° de l'échangeur) sans même avoir refait la carto entre temps !!!
Limite, je me demande pourquoi au niveau des prépas, plutôt que de faire changer le turbo par celui du Z20LEH, les préparateurs ne proposent pas des stages style 2.5 avec juste cette AAC, des injecteurs plus gros, un echangeur majoré et une reprog! Ca coûterait moins cher pour un gain équivalent voire meilleur à celui du changement de turbo mais en conservant l'AAC d'origine.
|
|
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8100
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 15:27 |
|
65 ch de gain avec un AAC d un autre moteur opel donc meme pas une pieces avec des caractéristiques
"Sport"
j aimerai vraiment le voir
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 16:45 |
|
Que la modif apporte un gain personne le nie, mais de là à arriver à 345cv c'est autre chose
En 2 passages au banc successifs il perd 20cv... donc j'émets de sérieux doutes sur la fiabilité du banc
Cette modif est faite très régulièrement chez les anglais et même avec le calage adapté (1/2 dent de retard) que n'a pas fait Yan, aucun Z20LET dans la même config ne sort une telle puissance
Maintenant vis à vis de la gestion, pour 50EUR sur Ebay tu choppe toutes les carto EDS jusqu'à la phase 3.5 et l'outil pour reprogrammer ton calculateur (Galeto) si tu veux vraiment mettre la carto de côté
Pour moi des NGK BKR6EIX ne sont pas assez froides pour un Z20LET en phase 3. Si tu veux de la bougie froide chez NGK pour ton moteur, faut mettre du grade 7
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
guivones
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 17:20 |
|
Si tu veu mettre de coté la carto , vien me voir et on fait les tests avec une autre carto..
Moi je penche quand meme sur la carto ...qui te la faite ?
Sinon de toute façon, si taugmente la puissance , ton bloc fera pas long feux ..meme si t'augmente pas la pression de turbo. L'AAC va modifier ton remplissage, l'allumage tout ça donc en interne d'origine n'essaye pas d'avoir plus
|
Dernière édition par guivones le Mardi 01 Janvier 2013 18:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 17:27 |
|
Apparemment il a une Astra G OPC
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
VAUXHALLEVO
1200s
Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 13
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 20:06 |
|
isma_8 a écrit: | Que la modif apporte un gain personne le nie, mais de là à arriver à 345cv c'est autre chose
En 2 passages au banc successifs il perd 20cv... donc j'émets de sérieux doutes sur la fiabilité du banc
Cette modif est faite très régulièrement chez les anglais et même avec le calage adapté (1/2 dent de retard) que n'a pas fait Yan, aucun Z20LET dans la même config ne sort une telle puissance
Maintenant vis à vis de la gestion, pour 50EUR sur Ebay tu choppe toutes les carto EDS jusqu'à la phase 3.5 et l'outil pour reprogrammer ton calculateur (Galeto) si tu veux vraiment mettre la carto de côté
Pour moi des NGK BKR6EIX ne sont pas assez froides pour un Z20LET en phase 3. Si tu veux de la bougie froide chez NGK pour ton moteur, faut mettre du grade 7 |
Pour les passages au banc, franchement perdre 20cv entre 2 tirs m'étonne à moitié....si l'échangeur est mal refroidi ca peut s'expliquer....après jsuis sur une MRS entre 2 tirs si l'échangeur est mal refroidi elle perd bien 15cv ton why not sur son ASTRA.
En +, le truc important c'est que les 279cv réalisés et vraiment réalistes au vu de sa prépa avaient été extraits de ce même banc à priori....
Ils gagnent cbn de CV les anglais avec l'AAC d'admission?
|
|
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 20:15 |
|
Avec l'AAC réglé ca tourne dans les 320-330cv grand max pour une config similaire
Pour le reste, excuse moi mais tu ne fais que des suppositions, mais ce qui est sur c'est que cette modif est efficace et fiable donc rien ne t'empêche de la faire et de passer au banc pour être réellement fixé sur le gain apporté
Pour ma part je réfléchis également à cette modif, si tu souhaites continuer à en discuter, je t'invite à utiliser le topic actuellement en cours qui traite spécifiquement de ce sujet
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
|