| Auteur | 
Message | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 14:47 | 
   | 
 
	  
	
	salut,
 
 
suite au changement de distri, j'en ai profiter pour changer mes AAC admi pour ceux du X30, seulement voila je note aucun gain perceptible. (ni d'ailleurs aucune perte)
 
 
Mon calage est bon (repère d'origine), ce sont bien des AAC de X30 (came repère G).
 
 
D'après ce que j'ai lu a droite a gauche, le changement d'AAC produit un gain nettement perceptible alors que moi j'ai vraiment l'impression que c'est "transparent"
 
 
Alors petite question:
 
 
Dois je monter ma pression d'essence a 3.8b comme conseillé sur les sites anglais ?
 
 
Dois je monter des poulies d'AAC réglable? (ça m'étonnerait fort mais bon...)
 
 
quelqu'un saurait me dire quoi faire pour faire avancer ce tacot ?...   ( pour toi Mic)
 
 
Merciiiiiiiiiiiii
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 17:59 | 
   | 
 
	  
	
	Tu avais pu faire des mesures avant le changement, par exemple PerfExpert ou alors passage au banc ?
 
Car parfois les impressions sont trompeuses...
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 21:14 | 
   | 
 
	  
	
	Ben là faudrait la repasser sur le même banc pour voir
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 22:06 | 
   | 
 
	  
	
	| 'tite grenouille a écrit: |  
 
quelqu'un saurait me dire quoi faire pour faire avancer ce tacot ?...   ( pour toi Mic)
 
 |   
 
 
je vois qu'elle te fais déprimé ramène moi la   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 09:51 | 
   | 
 
	  
	
	| 'tite grenouille a écrit: |  
 
 
quelqu'un saurait me dire quoi faire pour faire avancer ce tacot ?...   ( pour toi Mic)
 
 
Merciiiiiiiiiiiii |   
 
 
 
moi je vote  turbo      
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 12:11 | 
   | 
 
	  
	
	monte la pression d'essence, ca ne lui fera que du bien.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 | 
     | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 15:20 | 
   | 
 
	  
	
	Ca m'intéresse de savoir si ça va mieux après avoir augmenté la pression d'essence.
 
Sinon, le top serait bien sur de faire une reprog sur mesure afin d'optimiser les réglages avec les nouveaux arbres, car sans ça, ton réglage ne sera jamais parfait.
 
Contrôle tes richesses avec les arbres car tu peux effectivement peut être tourner un peu pauvre avec des AAC qui ouvrent plus et/ou plus longtemps    
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 15:59 | 
   | 
 
	  
	
	ben voila Olivier, tu viens avec moi le 18   
 
 
on fera un duo reprog Zafira / calibra   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Irmscher 
1200s 
 
 
Inscrit le: 02 Oct 2012 
Messages: 20
 Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 16:34 | 
   | 
 
	  
	
	ben comme moi, AAC apparemment config X30 et pas de différence...
 
Dis Olivier, t'es déjà à 3.5 pour pression d'essence pour 3.8, tu fais comment ? moi suit encore d'origine...
 
Une reprogrammation me parait l'idéal, tu dira ce que ça donne pour que je me fasse une idée de ce qui m'attend.
	
	 | 
 
	 _________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
 
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 16:36 | 
   | 
 
	  
	
	pour faire une reprog autant attendre qu'il est tout mis dessus sinon y'a pas grand interet
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 17:37 | 
   | 
 
	  
	
	Oui, c'est sur !
 
 
Au fait, BoB39, faut qu'on s'appelle avant que tu viennes    
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 19:55 | 
   | 
 
	  
	
	| mic43 a écrit: |  | pour faire une reprog autant attendre qu'il est tout mis dessus sinon y'a pas grand interet |   
 
 
Ben mince t'es plus au courant que moi alors lol il me reste quoi a monter ?    
 
 
tu la fait où ta reprog Jean? faut que je papotte un peu avec tonio aussi    
 
 
pas encore eu le temps de monter le régulateur 
 
 
Philippe, pour augmenter la pression tu tapes le régulateur et tu contrôles avec un mano de pression  
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 21 Mar 2007 
Messages: 5145
 Localisation: 43
 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
 | 
 | 
     | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 20:03 | 
   | 
 
	  
	
	c'est pas faux!! je me laisserai bien tenté par un joli collecteur d'échappement aussi mais ça commence a faire des sous pour pas trop de résultats... ( oui je sais c'est une atmo, c'est plus dur de grapiller du poney !!)
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 03 Octobre 2012 20:58 | 
   | 
 
	  
	
	| 'tite grenouille a écrit: |  tu la fait où ta reprog Jean? faut que je papotte un peu avec tonio aussi    |   
 
 
chez LR Performance d'ou le post juste au dessus du tiens   
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 14:39 | 
   | 
 
	  
	
	| yodadori a écrit: |  Ca m'intéresse de savoir si ça va mieux après avoir augmenté la pression d'essence.
 
Sinon, le top serait bien sur de faire une reprog sur mesure afin d'optimiser les réglages avec les nouveaux arbres, car sans ça, ton réglage ne sera jamais parfait.
 
Contrôle tes richesses avec les arbres car tu peux effectivement peut être tourner un peu pauvre avec des AAC qui ouvrent plus et/ou plus longtemps     |   
 
 
Exact faudrait contrôler ça
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
'tite grenouille 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Oct 2006 
Messages: 2149
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 20:25 | 
   | 
 
	  
	
	je suis en injo X30, la pression de jus peut vraiment avoir une grosse incidence sur le comportement du moulin ?
	
	 | 
 
	 _________________ Vends toutes pièces calibra
 
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2012 21:55 | 
   | 
 
	  
	
	oui énormément   
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |