BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BC Corsa A
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello a tous j'ais l'intention de préparé un moteur 20seh pour le rallye. Pour le moment je ne parle pas de budget je souhaite simplement avoir le maximum d'infos pour la meilleur prépa possible avec les meilleurs pieces. Donnez moi votre avis, photos et liens sont les bienvenues Very Happy Very Happy Sa serait simpa de votre part et sa aidera d'autres personnes probablement.

D'apres les infos que j'ais recupéré sur certains forums, il faudrait:

- des bougies froides et ces fils silicon
- kit d'admission direct
- collecteur d'admission lexmaul ou irmsher
- arbre a came de kadett 18E ou la culasse complete?
- allumage variable ( tete orange)
- supprimé le tuyaux du rechauffeur???
- volant moteur allégé equilibré
- vilebrequin allégé
- bielles equilibré

Qu'en pensez vous? A vous de me dire ce qu'il faudrait ajouté ou non Wink
D'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fou 2 weber la dessu Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commences par démonter tout et suivant le budget pour commencer il vaut mieux remplacer :

- coussinets de bielles
- pistons s'ils sont un peu loin ( et toujours mieux en cas de prépa musclée )
- réalésage en cas de remplacement des pistons
- équilibrage des masses en mouvement donc pour commencer les pistons puis les bielles et enfin l'ensemble bielle/piston... et si tu y met le prix : allègement et équilibrage dynamique du vilo

etc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans parler de budget sache quand meme que ca te coûtera au minimum juste pour le moteur entre 1000 et 3000 €

Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BC Corsa A
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je me doute que le moteur est un coup mais c'est pour la bonne cause. Je ne pense pas non plus mettre des weber mais essayé d'avoir un moteur plutot performant.

Silentmaxx

Quand tu parle de nouveau piston, pourquoi faut-il réalisé car si je reste en pistons de 2.0L j'ais pas besoin de réalésé. Vrai ou faux?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de l'usure du bloc et ce que tu veux faire comme prépa.

Je connais un gars qui a monté un 2L seh avec plus de 200.000 bornes dans la vue dans une kadett C city. 80.000 bornes ( principalement circuit ) plus tard le bloc tient toujours Shocked

C'est du costaud à ce qu'il parait Laughing , il confirme !

Bref si tu veux une prépa "à pas trop cher" :

- équilibre des 4 ensembles piston/bielle
- nouveaux coussinets de bielles ( c'est préférable en cas de démontage des bielles )
- pochette joints haut moteur
- ouvrir les lumières d'admission/échappement ( entre la culasse et les collecteurs ) => meuler les bords qui dépassent, les obstacles à la bonne fluidité des gaz, ... ne surtout pas polir miroir mais bien garder mat.
- bougies iridium pour un allumage précis
- raboter la culasse de 0,4mm ( de mémoire )
- rectifier les contenances des chambres de combustion de la culasse, c'est aussi un équilibrage en quelque sorte.

Remonter le tout proprement et grassement Rolling Eyes

Au pire tu ne feras que récupérer quelques chevaux, au mieux t'es reparti pour un bout de temps ! Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BC Corsa A
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces infos Wink

Si tu as des liens pour des pieces de competition n'hesite pas, car je voudrais monté un bon arbre a cames et regardé les prix des bielles pistons ainsi qu'un systeme d'injection Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend du budget prévu et des personnes que tu contacteras pour faire le gros du boulot sur la culasse ( et le haut du bloc, si tu es pointilleux )

Budget prévu de 200, 500, 1500€ ou plus encore ? Shocked

Pour 200 tu as un rabotage de culasse, rodage des soupapes et un kit joint haut moteur.

Pour 500 tu as pareil qu'au dessus + coussinets de bielles, équilibrage du vilebrequin et des pièces mobiles par un tourneur.

Pour 1500~2000, pareil qu'au dessus + un jeu de bielles renforcées et/ou un jeu de pistons forgés ( le ET c'est uniquement si tu réussis à les avoir à un très bon prix dans une filière normale, attention aux contrefaçons !!! ) ainsi qu'un jeu complet de joints bas moteur.

Pour 500 de plus tu peux te trouver une rampe de carbus et un collecteur d'échappement spaghetti inox d'occase ou fabriqué par un artisan.



L'arbre à cames, c'est bien d'y penser mais attention... trop pointu, trop "exclusif" haut régime. Donc il faut voir si tu veux un arbre à cames pour des circuit technique favorisant les reprises à bas et moyens régimes ou plutôt un arbre à came pointu favorisant les hauts régimes ( course de côte, circuit rapide )

etc

Fais lui une vidange, c'est bon comme ça Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

BC Corsa A, histoire que le topic serve à quelque chose, ca serait bien que tu te fixe un budget précis

C'est pas les topics de préparation de ce moteur qui manque, je t'invite à les consulter si tu veux avoir des ordres d'idée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Décembre 2011 13:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des pistons "prepa" pour moteur 8s, cela ne court pas les rues...
Mais du principe que mettre des pistons C20XE ou X20XEV fait grimper la compression sur un 8s alors par corolaire les pistons "prepa" prevus pour ces moteurs pourraient convenir !?!
Mais là, on part sur des routes solitaires...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend un c20ne

une gestion programmable type megasquirt et un turbo Laughing

http://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php?info=p5256_-Turbo-Individual-Kit--Opel-C20NE-2-0-8V-85KW-115PS.html


la tu aura vraiment un truc a part Laughing

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que son but soit de changer de moteur sinon autant prendre un LET mais ça dépend de l'utilisation rallye qu'il en fera.

Dans tous les cas, impossible d'envisager une prépa sans budget et quelques spécifications.

Le 20SEH est un bon moteur, avec un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et une admission directe bien placée tu devrais déjà sentir la différence.

Une réfection totale du moteur serait mieux avec coussinets de bielles, pistons, volant moteur allégé... mais c'est pas le même budget... toujours la même question.

Vois aussi la boite qu'il te faut en fonction de tes besoins Very Happy

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas faux, j'ai lu entre les lignes desolé

le probleme c est que son pseudo est BC corsa A

donc pour moi mettre une 20seh dans une corsa c est pas pour faire du rallye Laughing

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà si tu veux préparer un moteur ou une auto pour le rallye, la première chose à faire et de savoir dans quelle catégorie tu veux t'engager.

Une fois ta catégorie choisie, tu prends le règlement de celle ci et il te dira ce que tu peux faire et ne pas faire sur ton auto.

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Des pistons "prepa" pour moteur 8s, cela ne court pas les rues...
Mais du principe que mettre des pistons C20XE ou X20XEV fait grimper la compression sur un 8s alors par corolaire les pistons "prepa" prevus pour ces moteurs pourraient convenir !?!
Mais là, on part sur des routes solitaires...


C'est pas si simple que ça, si le dôme est trop prononcé il tappera dans la culasse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour rouler en belgique, et il me certifie qu'il peu changer de cylindré, en france on est limité a 1600cc maxi car pas sortie plus qgros que 1600

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas si simple que ça, si le dôme est trop prononcé il tappera dans la culasse


surtout que des pistons d'origine de XE suffisent deja largement à augmenter le RV, si ma mémoire est bonne, sans rabotage de culasse ca faisait monter à plus de 11 de RV (à vérifier avant de se lancer dedans car c'est de mémoire et ca commence à dater) mais les pistons d'origine de XE etaient clairement la solution la plus rentable pour avoir des pistons forgés "haute compression" à pas cher

Silentmaxx a écrit:
L'arbre à cames, c'est bien d'y penser mais attention... trop pointu, trop "exclusif" haut régime. Donc il faut voir si tu veux un arbre à cames pour des circuit technique favorisant les reprises à bas et moyens régimes ou plutôt un arbre à came pointu favorisant les hauts régimes ( course de côte, circuit rapide )


Un aac de 18E c'est pas ce qu'on peut appeller pointu, ca reste de l'origine d'un moteur un peu plus orienté "sportif"
Sinon le soucis des arbres vraiment tres pointus c'est avant tout la boite, car plus on tape dans du pointu et plus la plage d'utilisation du moteur se réduit et plus il faut des rapports serrés (et nombreux si on veut un peu d'allonge) pour ne pas avoir de trou, et plus les rapports sont serrés plus on les passe fréquemment ce qui se traduit par des pertes de temps et au final pas d'intérêt si pas accouplé au minimum à une boite crabots

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BC Corsa A
1200s


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:
Déjà si tu veux préparer un moteur ou une auto pour le rallye, la première chose à faire et de savoir dans quelle catégorie tu veux t'engager.

Une fois ta catégorie choisie, tu prends le règlement de celle ci et il te dira ce que tu peux faire et ne pas faire sur ton auto.


Malheuresement je me suis renseigné aupres d'un pilote belge roulant en corsa gsi, il me dit que le changement de moteur est impossible en belgique tout simplement parce que la corsa A n'est pas sortie en 2.0L Surprised , Apres avoir lu la reglementation je pensais que c'etait possible mais en faite non. Je prévois donc de preparé un 1600 GSI. Dommage car je pense que le 20seh aurait été simpa. affaire a suivre Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je t'avais bien dis que ça me paraissait bizard !! Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com