BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SKORT
1800i


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde! Vous me connaissez déjà sur le forum pour ma Corsa C 1.7 CDTi mais là je viens vous présentez mon nouveau jouet. Depuis un bon moment je voulais une Corsa B GSi. Le mois dernier j'ai craqué et j'en ai acheté 2! Une roulante et une pour pièces.
La roulante est un X16XE de 96 noir avec toit ouvrant et 175 000km au compteur mais tuning (feux arrières lexus, rétros chromés M3, antenne courte chromée) et l'autre est un C16XE bleu caraïbe dont je me sers pour récupérer pas mal de pièces dont les pare-chocs, les feux avants et arrières, l'intérieur et les jantes d'origine.

Voila la noir à l'achat :

Image

Image

Et là vous pouvez voir Predator qui bosse sous ma GSi Mr. Green A ce moment là on a viré l'échappement qui était en réalité un échappement de Tigra 1.6 Rolling Eyes Les anciens proprios m'ont filé un Sebring avec, un PC d'origine mais rouge et 2 amortisseurs arrières FK (ca va atterrir à la poubelle ça).

Image

Voici la bleu caraïbe lorsqu'on est allé la chercher 2 jours après la noir :

Image

Image

Image

Là il y a la GSi à Predator, celle que j'ai acheté et un autre C16XE qui appartient à celui qui m'a vendu la bleu :

Image

Et ma CDTi qui a été conduit par ma copine du coup :

Image

Chose très utile que j'ai trouvé en Allemagne, la RTA de 300 pages pour 20€ :

Image

Maintenant on passe au chose sérieuse, on attaque le boulot sur la noir. On sors tout ce qu'il y a dans le coffre et voila ce qu'on y a découvre :

Image

La cause? La voila :

Image

Les jackys y ont mis des feux lexus et on déboité le système d'évacuation de l'eau du toit ouvrant.

L'antenne chrome? Pas moyen de l'enlever même à la pince multiprise :

Image

Faut changer tout le support d'antenne.

L'intérieur de la noir qui ne restera pas comme ça et qui aura l'intérieur GSi et plus cet intérieur Sport.

Image

La vitre électrique gauche ne remontait plus correctement, le moteur électrique était foutu et nous as bien énervé pendant 1h.

Image

Maintenant c'est réparé et ça refonctionne niquel Cool Il a failli bricoler par contre parce que la prise sur le C16 et sur le X16 sont différentes.

Image

Voila la prise du X16 :

Image

Et les 2 pare-chocs de la bleu caraïbe ont atterie chez Predator pour qu'il me les peigne en noir pendant que je suis à l'étranger Very Happy

Image

Le bordel qu'on a foutu à peine commencer à bosser :

Image

Et là encore c'est rien par rapport à la fin de la journée.

L'intérieur de la noir démonté en partie :

Image

Les outils indispensables pour une bonne journée de bricolage sur une GSi Cool

Image

Montage des feux avant d'origines sur la noir :

Image

Il faudra que j'en trouve d'autres parce que j'ai le faisceau pour le réglage électrique des feux mais là ceux sont des manuels, pareil pour les rétros j'ai monté ceux de la bleu caraïbe en attendant.

Inversion des caches moteurs également, le X16 avait un cache ECOTEC alors que le C16 avait un cache OPEL.

Image

Montage du panneau de portes GSi (vous pouvez voir le rétro bleu caraïbe sur la caisse noir :

Image

On a également traité la rouille sur le chassis ainsi que dans le bac de la roue de secours :

Image

Image

Une fois les feux arrières d'origine remonté ainsi que la poignée de coffre d'origine remontée à la place du cache complètement noir ça donne ça Cool

Image

A la maison j'ai reçu des nouveaux essuis-glaces, un joint de carter d'huile, tout les filtres à air, pollen, huile essence, soufflets de levier de vitesse en cuir noir perforé à surpiqures rouges, des nouveaux silent-blocs d'échappement, et j'attend encore une ligne d'échappement Lexmaul avec la sortie en 1x80mm Cool

Samedi matin j'ai eu le temps de faire quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi cherché mon filtre à air Green, un autoradio Pioneer DEH-3300UB et 4 Jantes OZ Superturismo Cool C'était une occasion les jantes, elles sont couleur alu mais finiront blanche bientôt façon Superturismo WRC Cool

_________________
Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool

Dernière édition par SKORT le Vendredi 11 Juillet 2014 17:55; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la je surkiff!!! Bien jouer mon petit skort!!!

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vivement que tu rentre pour qu'on puisse de nouveau attaquer Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau projet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
betaben38
1600i


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oua vraiment cool si tu vends quelques pieces fait moi signe ( l'interieur sport pour mettre dans mon td il est un peu abimé le mien) sinon j'adore les jantes de la noir !
la bleu etait pas sur le forum avant ell eetait pas mal bouffé par la rouille il me semble (enfin plus que d'habitude Cool )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked pk tu depouille la bleu elel a l'air trop propre Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
the vectrattitude
1800i


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 676
Localisation: yvelines
Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image



avec les bon outils ont fait du beau travail Very Happy

_________________
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=the+vectrattitude+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, ma tête est sur tous les forums Opel maintenant Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
Shocked pk tu depouille la bleu elel a l'air trop propre Shocked


Moyen si tu regarde bien les photos, le vernis commence a se faire la male

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Very Happy sympa le projet j'adère!

Embarassed Embarassed tu me vends tes feux avant noir?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
Shocked pk tu depouille la bleu elel a l'air trop propre Shocked

Elle est totalement pliée.
C'est une voiture accidentée qui a été refaite à la manouche et puis vendue sans le dire. Quand le nouveau proprio l'a remarqué, il l'a vendu pour pièces.
Suffit de voir comment elle roule. En crabe et en ouvrant le capot on voit des bouts déchirés en cherchant...
Malheureux pour une bleue caraïbe Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle viens d’où du 59?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu l'etat comme il la décrit sa ne métonnerais pas Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing


Arrow Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée. L'ancien proprio l'a effectivement acheté dans le 59, mais je ne saurais dire où...
Nous on l'a acheté dans le 57.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout ça ça le fait dans le sens ou il a tout en double .. donc avec 2 GSi il y a moyen de faire un super truc ....


P.S j'ai un train 5 trous av + AR avec les jantes pour upgrader les freins en 284mm Wink Wink Wink et je peux meme faire la modif pour adapter les disques sur le train AR Wink hihihihihi

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SKORT
1800i


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
Alors la je surkiff!!! Bien jouer mon petit skort!!!

Je savais que t'aimerais Jo Cool Et pour les disques à l'arrière ça m'intéresse! Si jamais je passe souvent pas loin de chez toi de toute façon Very Happy
Si t'as besoin de pièces betaben38 j'en vends bien sûr Wink L'intérieur ne me servira à rien.
Les jantes Parotech pareil je compte les vendre même si je les trouve belles.
Niko1242 si tu veux les feux avant à fonds noirs y a pas de soucis Wink Par contre faut savoir que le chrome se barre sur l'un des feux.
Et comme l'a dit Predator, c'est vrai c'est dommage elle est pliée la bleue. Je la trouve magnifique, c'est rare une voiture de cette couleur et en plus une GSi. Je l'ai acheté à un pote à Predator justement. Il avait bien les nerfs quand il l'a acheté parce qu'il l'a pas vu sur le coup. Quand je la vois j'aimerais bien récupérer une autre bleue caraïbe Rolling Eyes

_________________
Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Wink

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SKORT
1800i


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est on a pu attaquer à nouveau le boulot sur la GSi! Cool On a donc fais la vidange du carter d'huile et du carter de boite et remplacé les joints de ceux-ci. La vraie merde à cause du collecteur qui bloque l'accès au carter d'huile. Sur les 4 vis, 3 sont cassées Rolling Eyes Vas falloir récupérer le collecteur de la bleue, au passage on pourra prendre le cata neuf qui est sur celle-ci. Ensuite la ligne Lexmaul est en place ainsi que l'autoradio Pioneer. Le filtre Green a pris la place de celui d'origine. Niveau mécanique on peut dire que le plus gros est fais mais il reste ce maudit collecteur à changé. La prochaine fois on s'en occupera et il faut encore changer la fixation du siège conducteur, la vitre arrière droite et retendre le frein à main pour passer le CT.
Hier j'ai commandé des rétros électriques pour 60€ les 2 et neufs. Ca sera mieux que les rétros bleu caraïbe Laughing
Bon stop au blabla, voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien jouer!!

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SKORT
1800i


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 595
Localisation: 67
Voiture: Corsa B GSi16V + Corsa D 1.4 + Corsa B 1.0

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors samedi soir pendant que je me baladais avec le CDTi j'ai croisé une petite B GSi rouge :

Image

Elle est à vendre sur leboncoin pour ceux qui en cherchent une Wink

Et ce week-end c'est les portes ouvertes chez Opel, on y va et voila ce qu'on voit en arrivant :

Image

Une petite Kadett GSi Cool

Et pour en revenir au sujet principal Mr. Green

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La GSi ne sort pas encore, elle n'est pas prête pour le CT mais l'extérieur est fini quasiment Cool

_________________
Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com