| Auteur | 
Message | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 10 Avril 2011 13:26 | 
   | 
 
	  
	
	voilà je repose les questions ici car pas bcp de réponses    sur le topic de ma kadett C ...projet V6
 
 
alors j'ai placé le 2.5 V6 dans une kadett c CITY 
 
alors je l'ai mi sur une boite GM4 de rekord 2.3 DIESEL (montée sur une cloche OHC)
 
pour je l'espère supporter mieux le couple
 
car je craignais que ma boite de manta 1.8 OHC ne supporte pas le "choc" longtemps 
 
 
j'ai reçu les supports moteur oméga B 2.5 V6 mais sa ne ce présente pas bien (trop écarté)
 
le carter propuls d'oméga n'a pas l'air non plus de passé    
 
enfin pas grave j'ai un carter de vectra V6 déjà modifier pour passer dans une "vielle opel"
 
lui ce présente mieux mais j'essaye d'encore rabaisser pour ne pas que le moteur touche le capot
 
 
pour les collecteurs d'ECH j'ai pris ceux d'oméga là au moin sa facilite le travail 
 
(au moin qq chose qui m'aide  )
 
 
j'y place le collecteur oméga B V6 qui me semble a l'air "épais" que celui de traction
 
 
bon alors mes questions
 
-boitier d'injection du 3.0 V6 peu ce mettre sur le 2.5 V6 pour gagner des CH ???
 
-pour les AAC du 3.0sur 2.5 sa je sais déjà   (merci a ce forum)
 
-boite va t'elle tenir????
 
-comment on retire tout les "truc" en trop ...EGR...
 
car pas évident de tout placer sous le petit capot de la kadett C 
 
-comment retirer le radiateur d'huile entre les 2 culasses pour y mettre la plaque "sandwich"
 
au niveaux du filtre (car j'ai déjà tout de C20XE pour mettre le radiateur extérieur)
 
 
enfin j'attends toutes vos propositions et conseils  
 
sinon votre avis sur ce montage sa devrai allé dans une "petit" caisse comme est la kadett c CITY
 
 
merci d'avance
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS
  Dernière édition par anti16v le Samedi 07 Juillet 2012 23:05; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 10 Avril 2011 22:59 | 
   | 
 
	  
	
	Salut, t'as un projet sympa et j'espère le voir aboutir...  
 
 
-Ta boite ne tiendra pas le coup et sera peut être trop longue.
 
-Boîtier d'injection peu peut être être compatible si c'est un X25XE
 
-Pour la vanne EGR, peut être la condamné pneumatiquement.
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 22:04 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai comparé les colleteur d'échappement
 
et sur le v6 propulsion ils y a des trous pour un genre de tuyaux inox ???
 
sa reprendrai des GAZ????
 
 
bizarrement sur le mm V6 TRACTION ces trous on disparu ???
 
la raison??
 
 
qq1 pourrai m'expliquer COMMENT on retire tout les truc ECOTEC 
 
et comment retirer EGR et tout le saint truc   
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 08:31 | 
   | 
 
	  
	
	L'EGR tu ne l'a retire pas tu la condamne, c'est plus simple et ca te causera moins de soucis avec la gestion moteur.
 
 
Tu peux aussi supprimer l'échangeur huile/eau pour mettre un radiateur d'huile classique, ca évite de te retrouver avec de la mayo.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tigradu59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 15 Fév 2011 
Messages: 15
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 13:22 | 
   | 
 
	  
	
	Ouai enfin le but premier de lechangeur  c'est pas de faire de la mayo ca c'est quand il tire la geule....
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 19:03 | 
   | 
 
	  
	
	si tu veux virer l'EGR tu trouve une gestion de C25 et t'es tranquil.
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 23:42 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai une injection complète du 2.5 v6 de vectra A 
 
est ce un C25 ou pas ?? 
 
merci    
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 09:41 | 
   | 
 
	  
	
	tu as C25xe sur Calibra 
 
tu peux avoir C et X 25xe sur les Vectra mais je ne sais pas si c'est à partir de la Vectra B qu'il passe en X25xe.
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 11:46 | 
   | 
 
	  
	
	Sur calibra ya le x25xe parcontre pa sur ke sur la vectra a en fut equipée   
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 16:46 | 
   | 
 
	  
	
	Sur cali trés peu de X25, je dirais a partir de 97 (même année que l'arret de fabrication).
 
Sur Vectra B X25XE
 
Vectra A je pense qu'il n'y a eu que des C25XE.
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 20:56 | 
   | 
 
	  
	
	ok merci pour l'info
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 00:09 | 
   | 
 
	  
	
	merci des réponses,donc j'ai bien 2 boitier de VECTRA  A ...V6 donc pas d'écotec    
 
 
par contre je vais avoir un support moteur V6 SENS l'airco sa me ferai plaisir de l'échanger
 
contre un AVEC l'airco ...MERCI a vous 
 
 
mon 3eme V6 vu que je crois être tombé amoureux de ce bloc ira 
 
a la place de mon ECOTEC dans ma calibra (vu que la ligne a le mm diamètre sa aide grandement)
 
 
par contre vu le poids "plume" de ma kadett C CITY
 
je me pose des question par rapports 
 
au freinage???
 
disque en 256MM ou 284MM votre avis
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
bidougsi59 
20NE 
  
 
Inscrit le: 19 Oct 2009 
Messages: 1499
 Localisation: Rémilly, Moselle 57
 Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 07:44 | 
   | 
 
	  
	
	je pense que ton montage disque/etrier d'astra gsi ne sera pas de trop avec le V6  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
camino400 
1200s 
 
 
Inscrit le: 14 Nov 2010 
Messages: 60
 Localisation: Suisse
 Voiture: Omega MV6 et des autres encore
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 10:01 | 
   | 
 
	  
	
	Oui faudra bien assurer au niveau freinage. L'ensemble devrai être sympa avec ce V6!
	
	 | 
 
	 _________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
 
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
 
Opel Omega MV6 1999 3.0l 
 
Opel Meriva 2004 1.6l 16v. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 22:21 | 
   | 
 
	  
	
	qq1 saurai me dire ou ce qui serai encore mieux avec des PHOTOS
 
me dire les fils a rebrancher 
 
et me dire où ce branche la petite pompe a eau prêt du radiateur 
 
pour que mon swap fonctionne
 
 
merci d'avance
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 18 Mai 2011 22:04 | 
   | 
 
	  
	
	NE BRANCHES SURTOUT PAS CETTE MERDE DE POMPE A EAU ELECTRIQUE!
 
Elle se grippe tout le temps, fais une dérivation pour être tranquille.
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 19 Mai 2011 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	ou alors je branche rien du tout vu que sur ma kadett C CITY (populs)
 
il y a un radiateur de calibra 8V OHC ??
 
 
QQ pour me montrer les fils a ponter pour que sa démarre ??  
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 22:53 | 
   | 
 
	  
	
	je te donne ça demain  
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 01:00 | 
   | 
 
	  
	
	un grand merci car là j'ai ressorti le V6 de la kadett pour finaliser l’échappement et refermer 
 
le carter moteur sur mesure,lui mettre le volant moteur de C20XE 
 
(il est plus lourd que ceux des 2.0 OHC)????????????? normal????
 
 
donc d'après toi hotwheels 
 
-radiateur de calibra suffira pour le V6 (pas besoin de la pompe a eau  électrique de merde    )
 
-ma boite de 2.3 DIESEL gm4 avec cloche de manta 1.8 OHC
 
tu crois vraiment quelle tiendra pas ??? car une "simple" gm4 essence il là bourre sur les C20XE ??
 
 
 
si tu as des photos du câblage ce serai génial 
 
 
(bon je connais le câblage OHC par cœur sa aide déjà c'est pas mon 1er swap)
 
la je refait et repeint une manta B avec 1.8 SEH boite 4 de manta GT 1.3 OHC ...pont 4.11   
 
-culasse moin 1mm 
 
-volant moteur de 6.250kg ........je crois que cette manta B va bien aller 
 
 
mais a mon avis rien de comparable au V6 ......   
 
(j'ai déjà les AAC du X25 me manque ceux du X30   pour que ça arrache encore un peu ++++)
 
 
encore merci a toi   
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |