BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Neo
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j aimerai changé de moteur dans ma Corsa A GSI mais le GROS souci c est que j y connait rien en mecanique !
Deja en matiere d adaptation je pense k il faudrait un C20XE.
Apres pour l adaptation en elle meme qu est ce k il faut prevoir comme frais a part le prix du moteur et les freins ? Rolling Eyes
Petit détail , y a t il des personnes dans le Nord ki pourrait me filer un GROS coup de main si ja mais c etait realisable ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut le kit de transplantation Arrow 799€ complet avec les cardan

Aprés prevoir distribe , fluide ect pour le moteur Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

on prend les meme et on recommence.

chez Mtech

tu trouvera des kits pour adapter tes frein a disc que ton train arr.
et aussi des kits pour greffer ton 20Xe dans la corsa et plein d'autres pièces.

kit de transplant aussi dispo chez Speed perf

prévoir une petite réfection moteur aussi.

je passerai sur les adaptations a faire pour l'échappement, le refroidissement, le faisceau électrique....

je vais me faire une réponse type pour ce genre de question, tellement elle revient souvent... Laughing

ps: corsaV3 tu m'a grillé...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Neo a écrit:
Voila j aimerai changé de moteur dans ma Corsa A GSI mais le GROS souci c est que j y connait rien en mecanique !
Deja en matiere d adaptation je pense k il faudrait un C20XE.
Apres pour l adaptation en elle meme qu est ce k il faut prevoir comme frais a part le prix du moteur et les freins ? Rolling Eyes
Petit détail , y a t il des personnes dans le Nord ki pourrait me filer un GROS coup de main si ja mais c etait realisable ?


dans le 59 ya une personne qui gère un tout petit peu ce genre d'opèration

il se débrouille vite fait on va dire qu'il a quelque notion de méca

envoye lui un MP son pseudo c'est CHEVAL NOIR.

Par contre si c'est pour tout de suite maintenant ça v etre limite il me semble qu'il a déja pas mal de taff, mais voit avec lui
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et encore je rentre pas trop dans les détail comme la modif du longeron ect...

Vois sur le forum il y en a quelque une Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Neo
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les reponses !
Mais je pensais pas qu il falait aller jusqu a modifier les longerons Shocked

Ca représente quand meme une belle masse de boulot tout ca Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais après t'a une corsa d'homme Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16) Laughing
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16) Laughing
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme Wink

c'est quand meme obligatoire car selon l'alternateur que tu as ,il touche meme au ralenti
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
jay² a écrit:
tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16) Laughing
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme Wink

c'est quand meme obligatoire car selon l'alternateur que tu as ,il touche meme au ralenti


c'est pour ça que j'ai dit pas important mais necessaire Wink
quant je dit pas important je veux dire au niveau du boulot a faire sur le longeron et pas de l'importance de la modif Wink

sinon va voir le post sur la corsa a gsiturbo16 ou a nyabinghi Rolling Eyes il ya plein de photo sur la modif de leur corsa

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc on s'etait mal compris apparament
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
ok donc on s'etait mal compris apparament


pas de prob Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Starz
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une corsa A 1,2s moi... j'voudrais aussi monté un c20xe.
j'bricole beaucoup, mais de la a touché un longeron -_-

Si j'trouve un moteur complet sein, j'ferais le changement.. j'prendrais ma r11 pour roulé pdt le temps de changer le moteur.

Y'en a quand fait le passage 1,2s a un 2.0 16v ?!
J'peux gardé mon reservoir et foutre une pompe a essence ou il me faudrait un reservoir de GSi (pompe immergée) ?
merci d'avance

_________________
.::: StarZ :::.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pourras mettre une pompe à esence (externe) de kadett 16V étant donné que toi c'est une S, ça aurait été plus facile avec une 1.2i

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:


dans le 59 ya une personne qui gère un tout petit peu ce genre d'opèration

il se débrouille vite fait on va dire qu'il a quelque notion de méca

envoye lui un MP son pseudo c'est CHEVAL NOIR.

Par contre si c'est pour tout de suite maintenant ça v etre limite il me semble qu'il a déja pas mal de taff, mais voit avec lui


**culé Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Starz
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon ? pas besoin de pompe externe si ?

_________________
.::: StarZ :::.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Starz
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien


si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon alors ? pas besoin de pompe externe si ?

en fait, je vais changer la boite de ma r11 pour rouler avec, et pendant ce temps, j'vais entierement retapé ma corsa (peinture, train roulant, moteur, interieur, etc..) étant étudiant, j'ai pas trop d'argent mais bcp de temps libre Smile
de quoi prendre sont temps et faire les choses proprement...

Mais le kit a 799€uros, c'est indispensable ??!

(moteur, boite, kit, frein, reservoir...) ca va faire dans les combien ?

_________________
.::: StarZ :::.

Dernière édition par Starz le Dimanche 05 Novembre 2006 16:57; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Starz a écrit:
MALCOLM-GSI a écrit:
exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien


si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon alors ? pas besoin de pompe externe si ?

il te faudra obligatoirement une pompe de 2.0 16v que ce soit interne ou externe

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Starz
1200s


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Dimanche 05 Novembre 2006 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les c20xe, la pompe n'est pas partie intégrante du moteur??

_________________
.::: StarZ :::.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com