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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:03 | 
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	bonjour a tous
 
j ai vraiment besoin de vous car je ne sais plus quoi faire avec mon opel sintra de 1998 motorise par le X30XE!
 
je vous explique
 
il a 205000km et il y a quinze jours en sortant du rond point, il se met a chauffer d un coup alors qu il ne l avait jamais fait
 
je m arrete , ouvre le capot et la le vase d expansion est rempli de mayo!
 
je tire la jauge a huile et plus d huile ou presque
 
direction garage sur plateau qui diagnostique un joint de culassemais il ne veut pas le faire
 
donc je recupere sur plateau et l amene chez un pote garagiste qui demonte et se rend vite compte que les deux joints de culasse sont dechires!
 
donc il change les joints de culasse, la distri , la pome a eau, on envoie a eprouver et rectifier les culasses(elles reviennent toutes neuves)
 
on remonte le tout , on redemarre tres bien , la voiture a de la peche et tourne tres bien mais tres vite le hic :
 
l huile remonte tres vite dans le vase d expansion , se barre du moteur et passe dans le ldr!!
 
on se sait pas d ou cela peut il venir???
 
on cherche, on a suivi le circuit d huile et on trouve rien!!!
 
j ai besoin de vous pour m aider a trouver la solution:
 
merci d avance!
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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 Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:06 | 
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	ta regardé le refroidisseur d'huile? car c'est lui qui fait l'echnage huile ldr donc si il fuit tout se melange   
	
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	 _________________
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bertrandservices 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:29 | 
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	ben justement le gros probleme c est qu on le trouve pas !!
 
a tel point qu on se demande si il y en a un!!
 
dans quel coin serait il?
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:03 | 
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	grande chance que ce soit l'echangeur d'huile qui soit KO, très courant.
 
 
il se trouve au milieu du V, entre/sous les 2 culasses.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
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 Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:58 | 
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	Ouai ton probléme viens du radia d'huile il se trouve entre les deux culasse sous l'admission.
	
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	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 09:51 | 
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	Merci pour vos réponses!!
 
Ce qui est fou c est que les deux fois ou on a déculasse, on a rien vu!
 
Il ressemble a koi?
 
Kkun aurait une petite photo?
 
Encore merci car si c est ça je vais éviter de changer le moteur!
	
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
Messages: 7972
 Localisation: Elsass
 Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
     
   
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:11 | 
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	Ce forum est génial!!
 
Merci a tout le monde!
 
Des demain je regarde ça et croisons les doigts pour que ce soit ça
 
Sinon, a part ça ça pourrait être koi selon vous?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: Dans le 91
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 Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:15 | 
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	Culasse fendue mais y'a 99% de chance que le souci vienne de l'échangeur
	
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:35 | 
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	Ben pour ce qui est de la culasse fendue, elles viennent d' être rectifiées et eprouvees
	
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
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 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 13:09 | 
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	C est en cours de démontage!
 
Savez vous ou je peux trouver cette pièce et a quel prix?
 
Est il possible de le tester pour être sur qu il est responsable de la panne?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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bertrandservices 
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 Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 00:25 | 
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	Bonne surprise
 
163€ chez Opel
 
Dispo en Allemagne donc 4 jours de delais
	
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bertrandservices 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Jan 2011 
Messages: 35
   
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 19:53 | 
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	ca y est piece recue!!!
 
tout a ete remonte et quans on a demarre pas de soucis !
 
le pb est venu quand on l a laisse monte en temperature!
 
de grosses bulles sont remontees dans le vase d expansion mais le moteur n a pas chauffe!
 
apparemment plus d eau ds l huile!
 
y a t il une procedure pour la purge de refroidissement?
 
que cela peut il etre?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 19:57 | 
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	Il faut laisser tourner le moteur, la purge se fait automatiquement quand le thermostat est complètement ouvert, donc faut laisser chauffer vase ouvert et completer de LDR au fur à mesure.
 
 
Par contre, si tu as des bulles en permanence de que le moteur tourne c'est que les compressions des cylindres passent dans le circuit de refroidissement.
	
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:24 | 
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	et dans ce cas la, que faire?
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:31 | 
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	joint de culasse 
 
culasse fendue ou poreuse
 
bloc poreux ou chemise fendu(je ne connais pas ces moteurs donc peut etre qu il ny en as pas)
 
 
 mais en general c est une de ces 3 choses si tu as des bules en permanence dans ton vase  
	
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bertrandservices 
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Inscrit le: 22 Jan 2011 
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:37 | 
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	joint de culasse neuf
 
culasses eprouvees et rectifiees
 
bloc fonte moule pas de chemises
 
la seule chose c est que les joints sont certes neufs et metalliques mais on a redemonte les culasses pour changer l echangeur et on a remis les memes joints apres les avoir inspectes!!
 
ca a une incidence??
	
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:38 | 
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	tu as remis un joint de culasse qui as deja etait monté  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:58 | 
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	+1 c'est pas bien malin car il s'écrase
 
 
Prends les compressions des cylindres pour avoir confirmation
	
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