BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

je vous présente donc ma voiture 300+

Voici le descriptif complet du projet:

Moteur C20let qui totalise 122000kms avec boite F28
Calculateur HD avec puce EDS ph2
Compression prise donc j'ai 11bar sur les 4cylindres
Turbo non fissuré au niveau du siège de WG
Compteur Calibra turbo ph2

Détails de la prépa:
Tous les joints changés
Arbre à came admi c20xe
Bougie Bosch F5DP0R
Gros injecteurs 417cc
Pompe à essence gros débit Walbro 255L/h + cablage
Gros échangeur avec tubulaire et pipe d'admission TXautosport
Dump valve type Forge
Toutes les durites moteur Roose motorsport
Passage de multipiste en petite courroie
Embrayage Techniclutch
Distrib neuve
Tous les filtres neufs
Ligne complete sur mesure en 70mm de chez proinox avec downpipe double tube.

Chassis:
Tout le berceau à été refait à neuf
Jambe de force calibra turbo refait à neuf (disque brembo, plaquette ferrodo, roulement neuf, amorto d'origine 10000kms)
Moyeux arr de vectra A V6 Neuf (plaquette, disque)
Jante de vectra C gts en 17" avec pneu 195/40/17 en Continental ContiSportContact 3
Biellette de direction neuve
Coupelle d'amortisseurs neuf

à venir:

poulie reglable
WG forge

Interieur:
Volant calibra turbo
Pommeau de vitesse calibra turbo
Compteur calibra turbo 260km/h fond blanc
Mano pression d'huile et voltemetre fond blanc + pression turbo et AFR
Siège Baquet reglable type R8

Voici la photo de ma courbe de passage au banc.


Dernière édition par araik le Vendredi 05 Septembre 2014 07:35; édité 7 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

manque un peu de compression tes jantes sont trop grande sinon tu peux mettre des tof stp

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront

Dernière édition par t280 le Mercredi 03 Novembre 2010 19:32; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt, la feuille est minus, tu as touché a quoi pour sortir autant sur le banc? quelle pression turbo? il manque des photos de la voiture Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 quelles pressions au passage ? En tout cas jolie score Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rien touché sur le moteur depuis le test vs le rs4 sauf que mes fils de bougies étaient mort donc je les ai changé avant le banc. sinon les pression c'est 1.1b et 1.4b en boost.

pour la feuille minus quand tu l'agrandi clique sur 1:1 et ca l'agrandi encore un peu Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

1B4 en boost? et tu as ta PMAX a 4200tr, j te dis franchement, j te crois pas du tout, ça s voit a ta courbe que ta de l'overboost a gogo, la preuve, c'est a l'overboost que ta 290ch. TU devais avoir mini 1B7 Laughing mais bon, une fois l'ob passé, tu as 260ch, puis 230ch , ça explique les perfs je pense, surement a cause de la ligne et biensur le K16 qui fait retomber la pression dans les tours.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ecoute figo je pense que si tu regarde la courbe tu voie bien que j'ai patine donc d'ou la chute de la courbe et je peut te dire que apres avoir changer les fils de bougis la voiture marcher beaucoups mieux

et puis de toute facon il y a toujours un truc avec toi un coup tu me dit ca et puis cela bref tu me croit pas c'est pas grave mais je pense que si je regle ma pression d'essence car la je perds des chevaux dans les tours a cause du manque d'essence je pense gagner encore un peut en plus de la ligne et les autres petit truc a venir Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta pompe 255l n'envoie pas assé Question Question 255l sous 3 bar c'est good non Question Question

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
ecoute figo je pense que si tu regarde la courbe tu voie bien que j'ai patine donc d'ou la chute de la courbe et je peut te dire que apres avoir changer les fils de bougis la voiture marcher beaucoups mieux

et puis de toute facon il y a toujours un truc avec toi un coup tu me dit ca et puis cela bref tu me croit pas c'est pas grave mais je pense que si je regle ma pression d'essence car la je perds des chevaux dans les tours a cause du manque d'essence je pense gagner encore un peut en plus de la ligne et les autres petit truc a venir Wink


Manque d'essence, j pense pas, pour moi c'est que l overboost qui te donne la puissance, regarde tes courbes, c'est un c20LETDI Laughing La ligne surtout et l'ob qui chute , maintenant si tu en es content et la trouve propre, tant mieux. Si ta patiné, fallait repasser, mais bon, tu patines pas a 4000 tr avec 50mkg qui arrive, mais a 6000tr Rolling Eyes

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bon Araik , franchement bien , le K16 charge bien tôt , comme l faut .
Ça représente quoi la courbe rouge et la bleue ? le ''gros cirage'' et ''petit cirage''
En tout cas sortir 290cv sur un banc dit ''pessimiste'' tu sortirais combien ailleurs ? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je pense aussi mais il parait que il faut que je joue sur mes temps d'injection pour injecter plus d'essence la haut je pense que mes puces phase 1 sont a l'ouest pour ma config voir avec les nouvelle puces que j'ai commender Wink

la courbe bleu c'est le premier test et la rouge le deuxieme mais le cirage gros et petit veux dire patinage de la voiture Laughing


Dernière édition par araik le Mercredi 03 Novembre 2010 20:00; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que patiner a 7000trs c'est une puissance folle , beau taf force rouge , bien vu pour les fils de bougie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

question araik quelle phaz tes nouvelles puces et à quel prix stp Question

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

7000 tr Question Question

a 6500 il relache l'accelerateur c'est vers 4500 que ca patine sur la courbe bleu et pour la rouge des la charge du turbo elle a commence a patine donc la coube a foire Laughing

mais il ya encore un peut de boulot pour moi lol je me comprends hein booli Laughing Laughing Laughing

sinon pour les puces c'est des vmax evo 310 le prix il faut que je regarde Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

made in england fait gaff le voyant moteur reste allumé

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as eut le cas ou toute elles sont comme ca

sinon je verrai bien et c'est quoi comme code erreur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

figo je te trouve un peu dure lol, soit solidaire ancien astraman Laughing Laughing

t'as des vidéos du passage?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j vois pas en quoi j suis dur, j commente juste la courbe, c'est mon avis, ya rien de méchant.. Embarassed
a moins que j la lise mal, j vois bien le pic des 290ch a l ob, puis dans les tours chute libre. S'il tenait les 290ch dans les tours la voiture marcherait bcp plus fort , j vois pas le mal. il a passé la voiture pour voir avant après modifs.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi la chute est due à la ligne et puis l'aac est pas régler encore

n'empêche sur un banc connu pour leur soi-disant professionnalisme il aurait pu trouver un truc pour pas qu'il patine quand même

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
t280
20XE


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
tu as eut le cas ou toute elles sont comme ca

sinon je verrai bien et c'est quoi comme code erreur


j'ai fais l'experience le gas m'avais dis c'est une histoire de boitié apres je ne sais pas Rolling Eyes

_________________
on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com