BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

en bref je viens vous parlez de cette methode de travail pour rendre vos auto vraiment nikel autant carrosserie (lavage,decontamination,traitement etc etc) que interieur (nettoyage cuir,moquette etc)

en bref j aimerais deja savoir si ca interesserais du monde de redonné une petite jeunesse a son vehicule
j ai un petit projet mais j hesite a me lance la dedans sans avoir divers avis et de savoir s il y a des interesse ou trop peu ( au final si le projet est rentable ..)

attention la methode de travail est loin d etre celle d un centre auto qui vous "nettoie" votre auto

pour plus d explication -----> http://www.cosmetique-auto.com/index.php
et des petites photo de l exterieur pour avoir un apercu avant apres
Image

avec le feux qui y a eu le droit aussi
Image

Image

voila au niveau des feux ce que ca donne
avant
Image
apres
Image


voila j attend dors et deja vos avis .... merci Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ca interesse tout le monde d'avoir une auto propre

maintenant j'ai pas compris ni le titre, ni la méthode, en + ton forum il faut s'inscrire meme si on veut juste lire

si tu donnes pas plus d'explications ca ressemble à de la simple pub pour un autre forum

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement j avais mis le forum pour avoir un apercu du detailing
en gros c est une methode pour remettre sa caisse en etat limite proche du neuf (dans un etat de depart raisonnable quand meme)

en gros il y a une serie de lavage passage d une clay pour decontaminé la carrosserie passage de polish jusqu a obtenir une peinture sans microrayure tourbillon and co et ensuite protection du tout via une cire

reste encore l interieur mais ca reprend un peu la meme methodologie ...

en gros vous vous retrouvez non pas avec une caisse propre mais une caisse vraiment meme des fois plus neuf qu a la reception de celle ci en concession ... Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connais cette méthode, j'avais vu le boulot d'un mec sur RDS....
franchement, il aurait été plus près de chez moi j'y serais aller direct, quant on voit les miracle qu'il a fait sur une vieille golf III c'est impressionnant.... Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai plusieur amis qui font c'est renov' sur les voitures. qui parfois redonne une vrai jeunesse a la voiture.

Karlito qui est sur ce forum en fait partie Wink

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j espere qu il passera me donné son avis alors Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
lebeo
1200s


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je m'interesse aussi a cet methode de travail et suis inscrit sur

divers forum sur le sujet, j ai commencé une renov sur ma tigra dont

voici quelque photo pour le resultat

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja vu ça sur le forum que tu a cité plus haut ...
effectivement , les résultats sont assez surprenants ...

Ca peux êttre interessant comme service Wink

_________________
un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karlito
1300s


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi mic43,
comme dit plus haut part mich-mich cela va faire deux ans maintenant que je fais dans le detailing.
je pense que c'est une alternative a une mise en peinture de l'auto car on arrive a corrigé beaucoup de défauts.
mais tous cela prend du temps comme même en moyenne c'est 10h juste sur l'exterieur.
De plus dans pas longtemps je ferrais un reportage complet sur le nettoyage et le polissage de ma vectra 2000 pour montrés aux autres personnes du forum quelle que technique.
Wink

_________________
Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je savais pas que ca s'appelle "faire du detailing", du coup ca y est j'ai compris le titre lol! Laughing Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quelques amis qui font ça, il faut tout de même préciser qu'il faut oublier les produits de grandes surfaces pour arriver à de bon résultat et qu'il faut une petit peu de budget pour regrouper les bons produits et les bons matériels !!!!

Cependant, ça permet de faire pas mal de voiture ...

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja merci a toute vos reponses Very Happy
c est vrai comme tu dit superkaribou que le budget des produit n est pas donné j ai deja effectue une petite commande de 200 euro mais en produit au final il n y a pas grand chose mais le peu qu on deja ca fait pour quelque caisse
tout ce qui est produti detailing toute facon on trouve pas en grande surface ou autre centre auto

karlito a écrit:
salut a toi mic43,
comme dit plus haut part mich-mich cela va faire deux ans maintenant que je fais dans le detailing.


merci d avoir repondu deja a mon post en faite j aimerais savoir ce que tu appel tourne depuis deux ans ? tu fais ca tout les jours ?? ou en travaille secondaire??

merci encore pour vos reponses en tout ca ca a l air d en interessé quelques un on dirait Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
karlito
1300s


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
merci d avoir repondu deja a mon post en faite j aimerais savoir ce que tu appel tourne depuis deux ans ? tu fais ca tout les jours ?? ou en travaille secondaire??


nan étant encore étudiant je fais le fais en tant que travail secondaire le week end. Wink

c'est vrai que ce que est des produits il faut oublier les grandes surface avec leurs produits grands public et ce diriger plutot vers les produits pro Very Happy

tous les produits que j'ai on été acheté en Angleterre car on trouve facilement les produits pour le detailing et surtout pour un prix relativement convenable.

Mic43 tu a investi dans une polisseuse ? et qu'elle type de produits a tu choisi Wink

_________________
Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme toi ca viens d angletterre Wink

pour les produit niveau polish je suis dans le manzerna avec different pad desolé par contre j ai oublie la marque ...


pour la polisheuse je viens juste d investir dedans je vais testé une bas prix et on verra le resultat sinon apres je prendrais aussi en angletterre la ou je prend mes produit par contre ca pique nivo tarot ùmais bon s il faut ca pour faire du bon taf j hesiterai pas Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
karlito
1300s


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ptutot un bon choix pour les produits Very Happy
ca va faire deux ans que j'ai ma polisseuse on va dire entrée de gamme et je n'est eux aucun soucis avec et elle marche encore super bien c'est une silverline en gros tu en a pour 70 €.
apres certe niveau tarif si tu met le prix tu a des bon produits mais j'essaie de trouvé un juste milieu entre qualité et prix et des fois on est surpris par des produits pas chere mais qui marche plutot bien Laughing

_________________
Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

70 euro c est le prix de celle que j ai achete Smile

on verra alors y a pas de raison que ca fonctionne pas !!
comme tu dis c est pas forcement le plus chere qui ferra le mieux

par contre pour l interieur j ai teste le swisswax pour le cuir et j en suis vraiment satifait le beige a repris du poil de la bete ... par contre le prix fait mal mais bon tu peux en faire quelques interieur quand meme avec tant qu il n est pas trop sale sinon ca descend vite

arg les gammes de produit c est pas ca qui manque en tout ca y a de quoi en perdre son latin !! Razz

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
karlito
1300s


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur quand tu débute y a de quoi ce tirer les cheveux quand tu voit toutes les sortent de produits mais avec le temps on si retrouve Laughing
Pour le cuir oui Swissvax on des bon produits mais trop cher a mon gout Very Happy
apres tu a d'autres marque comme Gliptone ou coluorlock qui sont plus abordables et qui marche plutot bien mais apres aussi faut tester différents produits car des personnes vont appréciées certains produits alors que d'autres ne von pas l'aimé Wink
pour ma part en se moment j'utilise le nettoyant intérieur valetpro pour dégraisser le cuir puis apres la creme pour cuir Autoglym et le résultat est bien Smile

_________________
Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
je savais pas que ca s'appelle "faire du detailing", du coup ca y est j'ai compris le titre lol! Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa fait un moment que je suis de pret le detailling , je me tate a le faire sur ma kadett coupé de 1977 ainsi que la vectra car elles en auraient besoin, je ne sais pas trop vers qu'elle marque de produit me tourner, ni meme le budget pour un bon resultat, mais il est vrais que lorsque l'on voit la vectra de karlito sa laisse reveur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tourne toi du coté des panneaux de porte pour commencer Laughing
bon ca vaaaaaaaaaaaa je sors ok ok ,je sais dé ja ce que tu vas me dire mais bon Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com