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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:02 |
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Je souhaiterais savoir le ratio géométrique (je ne connais pas le terme exact, mais c'est le nom que j'ai trouvé, ex : 8.5:1) du Z20LET d'origine. Merci.
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:18 |
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8,8:1
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:20 |
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Si l'on modifie le rapport volumétrique (c'est bien le bon terme ?), sa entraine quoi ? remplacement de la ségmentation pour autre chose je suppose ?
P.S. : tu aurais un lien genre wikipédia qui explique un peu tout sa ?
Merci.
Dans mon cas, je recherche à avoir des infos sur le montage des pistons Cosworth de ce lien : http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=111
Etant donnée que le rapport n'est pas le même, une reprogrammation s'impose ?
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Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:35 |
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Non pas spécialement, sa changer de RV pour un plus bas permet juste d'avoir bcp plus de ch, grace a un bon gros turbo, car tu peux souffler plus fort en pression et aussi mettre plus d'avance a l'allumage... Dans le cas du Z2Olet cette modif est utile voir nécessaire si tu vise plus de 300ch et un turbo plus gros qu'un Z20leh. Surtout que changer les pistons, c'est bcp de taf, et bcp d'argent, faut vraiment mettre le moteur a nu... a moins d'un gros soucis, sa en vaut franchement pas la peine.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:45 |
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Quite a ouvrir le moteur, autant remplacer ceux d'origine par du forgé et des bielles mieux. Donc avec la gestion d'origine, sa fonctionnera pareil que si c'était les pistons/bielles d'origine ?
Concernant la segmentation, celle d'origine se monte dessus ou il en faut une différente ?
J'ai mon idée derrière la tête, c'est pour sa que je pose autant de question
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:47 |
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Les piston seront livrés avec leur segments. Mettre bielles piston forgés pour rester en gestion d'origine, sa a aucun intéret, et la voiture marchera un peu moins bien ,vu que les piston ont un RV plus faible que ceux d'origine. Il leur faut un gros turbo pour que sa aille bien.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 07:58 |
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Ou est-ce que l'on peu trouver du forgé avec un RV identique ?
Les LEH iront ? Forgé et même RV ? Si on utilise ceux, sa ne change rien concernant les coussinets de bielles ?
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 08:53 |
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8,6 les Z20leh, et pas besoin de changer les coussinets, sauf si tu changes les bielles.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 08:56 |
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A merde. Donc si l'on remplace par ceux du LEH, on va perdre en couple en puissance avec la carto d'origine. En gros si j'ai bien compris, une repro est pratiquement obligatoire pour tout bien faire tourner ?!?!
D'ac pour les coussinets.
Au niveau de la cylindrée, elle reste identique, donc pas besoin de réaléser.
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 09:10 |
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oui si tes cylindre sont propre, tu as pas a touché au bloc. Toujours pareil, si tu comptes mettre des ch, les pistons z20leh sont un bon compromis, sinon aucun intérêt.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 09:13 |
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C'est disons dans le but d'atteindre les 280 - 300Cv (en étant optimiste ).
Mais avant d'en arriver là, je souhaite partir sur une base vraiment fiable. Après les deux longs trajet fait cette année, et avoir eu un soucis aux deux fois, sa me lasse.
Je ne souhaite pas arriver à la limite de la fiabilité du moteur.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:25 |
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Avant de songer à changer des pistons, il faut peute etre songer à tes compétences en mécanique parce que j'ai la nette impression que tu te rende compte du travail que ça représente et que ca ne supporte absolument pas l'a peu pres.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:25 |
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Si sa se fait, ce n'est pas moi qui le fera, mais quelqu'un de compétent. T'inquiète pas Isma, je ne suis pas fou non plus.
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isma_8
Moderateur
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:36 |
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Pourquoi pire ? Si le gars n'est pas à son premier, il est ou le soucis ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:37 |
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C'est minimum 2 jours complets de taf, sans déposer le moteur.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:39 |
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A oui dans le sens finance. Sa je le sais bien, rien n'est gratuit. Pour l'instant je fais que me renseigner, ce qui n'est pas payant, et prendre de la culture n'a jamais fait de mal à personne.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:40 |
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En toute honneté je pense que tu prends la tête pour rien.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 19:18 |
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Les bielles sont identiques entre le LET et le LEH ?
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 19:25 |
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oui
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