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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais savoir le ratio géométrique (je ne connais pas le terme exact, mais c'est le nom que j'ai trouvé, ex : 8.5:1) du Z20LET d'origine. Merci. Wink
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

8,8:1

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'on modifie le rapport volumétrique (c'est bien le bon terme ?), sa entraine quoi ? remplacement de la ségmentation pour autre chose je suppose ?

P.S. : tu aurais un lien genre wikipédia qui explique un peu tout sa ?

Merci. Wink

Dans mon cas, je recherche à avoir des infos sur le montage des pistons Cosworth de ce lien : http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=111

Etant donnée que le rapport n'est pas le même, une reprogrammation s'impose ?
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas spécialement, sa changer de RV pour un plus bas permet juste d'avoir bcp plus de ch, grace a un bon gros turbo, car tu peux souffler plus fort en pression et aussi mettre plus d'avance a l'allumage... Dans le cas du Z2Olet cette modif est utile voir nécessaire si tu vise plus de 300ch et un turbo plus gros qu'un Z20leh. Surtout que changer les pistons, c'est bcp de taf, et bcp d'argent, faut vraiment mettre le moteur a nu... a moins d'un gros soucis, sa en vaut franchement pas la peine.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quite a ouvrir le moteur, autant remplacer ceux d'origine par du forgé et des bielles mieux. Donc avec la gestion d'origine, sa fonctionnera pareil que si c'était les pistons/bielles d'origine ?
Concernant la segmentation, celle d'origine se monte dessus ou il en faut une différente ?

J'ai mon idée derrière la tête, c'est pour sa que je pose autant de question Wink
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les piston seront livrés avec leur segments. Mettre bielles piston forgés pour rester en gestion d'origine, sa a aucun intéret, et la voiture marchera un peu moins bien ,vu que les piston ont un RV plus faible que ceux d'origine. Il leur faut un gros turbo pour que sa aille bien.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou est-ce que l'on peu trouver du forgé avec un RV identique ?
Les LEH iront ? Forgé et même RV ? Si on utilise ceux, sa ne change rien concernant les coussinets de bielles ?
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

8,6 les Z20leh, et pas besoin de changer les coussinets, sauf si tu changes les bielles.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused A merde. Donc si l'on remplace par ceux du LEH, on va perdre en couple en puissance avec la carto d'origine. En gros si j'ai bien compris, une repro est pratiquement obligatoire pour tout bien faire tourner ?!?!
D'ac pour les coussinets.
Au niveau de la cylindrée, elle reste identique, donc pas besoin de réaléser.
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si tes cylindre sont propre, tu as pas a touché au bloc. Toujours pareil, si tu comptes mettre des ch, les pistons z20leh sont un bon compromis, sinon aucun intérêt.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est disons dans le but d'atteindre les 280 - 300Cv (en étant optimiste Laughing ).
Mais avant d'en arriver là, je souhaite partir sur une base vraiment fiable. Après les deux longs trajet fait cette année, et avoir eu un soucis aux deux fois, sa me lasse. Wink
Je ne souhaite pas arriver à la limite de la fiabilité du moteur.
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de songer à changer des pistons, il faut peute etre songer à tes compétences en mécanique parce que j'ai la nette impression que tu te rende compte du travail que ça représente et que ca ne supporte absolument pas l'a peu pres.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si sa se fait, ce n'est pas moi qui le fera, mais quelqu'un de compétent. T'inquiète pas Isma, je ne suis pas fou non plus. Laughing Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est encore pire, sauf si le gars bosse gratos.

Sinon pour les cours de mécanique ca se passe là:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmoteu.htm

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pire ? Si le gars n'est pas à son premier, il est ou le soucis ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est minimum 2 jours complets de taf, sans déposer le moteur.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A oui dans le sens finance. Sa je le sais bien, rien n'est gratuit. Pour l'instant je fais que me renseigner, ce qui n'est pas payant, et prendre de la culture n'a jamais fait de mal à personne. Laughing Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En toute honneté je pense que tu prends la tête pour rien.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bielles sont identiques entre le LET et le LEH ?
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

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