BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous voila je vais bientot monter mon let et j'aimerai monter un mano de pression turbo et un mano de richesse carburant car je vais tourner en ethanol !

donc le mano je pe piqué mon info pression ou ça? en electrique ou mecanique j'hesite encore et pour le mano richesse j'ai trouver ça


http://cgi.ebay.co.uk/Air-Fuel-Ratio-Mix-Gauge-2-52mm-White-LED-BLACKFACE-/120581087242?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1331600a

est ce que la sonde est avec?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de sonde avec, le fil signal se repique sur celui de la sonde lambda d'origine.

Pour le mano de pression de turbo prends un mécanique que tu repique avec un T sur la durite du calculateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok ! je croyé qu'il fallait une large bande ! ok pour le T je peut prendre un n'importe quel tuyau de vacuum standard 4mm?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mano que tu as mis en lien n'a strictement rien à voir avec une sonde large bande qui nécessite un calculateur pour la monitorer.

Pour le reste il te faut mettre un tuyeau qui tient la pression et si ceux d'origine sont rigides ce n'est pas pour rien.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà un exemple de large bande :

http://www.innovatemotorsports.com/products/db.php

Prends un peu de temps pour réfléchir et faire des recherche, ca t'évitera d'aller droit dans le mur ou de dépenser de l'argent pour rien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait on ma dit de mettre une large bande vu que la lambda et négliger en pleine charge ! je veux juste avoir l'info si je tourne trop pauvre ou pas !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le but d'un mano de richesse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

no mais si je peut prendre l info a ma lambda d'origine ça m'arrange Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'auras que l'info qu'à pleine charge et c'est tout sauf précis, apres tu fais comme tu veux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

no mais tu sais isma a la base je part avec une idée bien precise et on me sort telement de truc different qu'a la fin je pique plus rien du tout et je sort des questions a la con

donc pour bien faire je prend une AFR mais d'apres se qu'on ma encore expliqué c'est simplement une deuxieme lambda mais beaucoup plus precise ! un capteur a large bande d'aprés se que j'ai compris

et pour les tuyau c'est du combien pour les vaccum du turbo/mano ? car je peut avoir des tuyau ou je taf actuellement c'est du industriel avec les T a clips mais quel diametre 4mm?

ps : on ma meme dit que la pompe carbu etait dans l'aile avant droite alor quelle est a l'arriere mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement on te raconte beaucoup de conneries...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui quand meme !!! faut dire que ou j'habite deja pour trouver une opel a la casse vla et quand tu dit "gros bloc" c'est meme pas la peine C20xe et C20let c'est carement inconnu meme des mecano fin de tete vite fait mais c'est tout Wink

par contre tu dit 1.9 dci alors la c'est la Bra....ette !

il me faut quoi alor une lambda large bande + quoi comme mano?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En principe la large bande est fournit avec le mano qui va bien.
Si tu prends une large bande, elle sera largement plus "précise".
C'est ce qui est utilisé pour faire les carto.
Par contre tu devra modifier ton échappement pour ajouter cette seconde sonde.

Si tu met un mano afr classique sur ta lambda de base bah... ca va osciller tout le temps tu n'auras qu'une vague idée de ta richesse.

Évidement le budget n'est pas le même.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais j'ai aucune idée de se que je doit prendre ! j'ai vu qu'une afr couter dans les 90€ sans le mano ! aprés vla je vais tourner 100% ethanol donc il est vital que je vois ma richesse en permanence surtout en pleine charge Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas tu prends un innovate LC1 sur ebay aux US et zou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui ça a l'air d'etre pas mal ! mais un peut trop cher pour le momment en ethanol 100% je dois porter ma pression a combien a peut pres pour mettre mon moteur dison en securité le reglage ne serat certe pas trés affiné mais pour me permettre de rouler 4bar?

je la mettrai par la suite parce que la ! ça commence a chiffrer mechament Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas je te conseil d'attendre l'afr avant de passer a l'ethanol, les let sont super sensible au soucis de richesse..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
a oui ça a l'air d'etre pas mal ! mais un peut trop cher pour le momment en ethanol 100% je dois porter ma pression a combien a peut pres pour mettre mon moteur dison en securité le reglage ne serat certe pas trés affiné mais pour me permettre de rouler 4bar?

je la mettrai par la suite parce que la ! ça commence a chiffrer mechament Evil or Very Mad


Si c'est pour sortir ce genre d'arguments ca sert pas à grand chose, quand tu auras troué tes pistons tu verras par toi même ce qui te reviendra le plus chère ou pas.

Sois tu te donne les moyens de faire les choses correctement soit tu ne les fais pas, c'est aussi simple que ça.

Une prépa sur C20LET ca ne supporte pas l'a peu pres, maintenant c'est toi qui vois.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c'est que j'avais prevu de tourné ethanol a l'avenir mais j'ai cassé mon moteur avec le plein d'ethanol c'est balo ! no merci c'est bon je penser pas que c'etait un moteur aussi capricieux "en meme temp le turbo ne fait pas de pitier" c'est duingue j'ai regarder il n'est relié a rien electroniquement parlant sauf une tite sonde de secu pour l'ecu halucinant !tanpis je vendrai des truc qui me servent a rien alor Smile !

j'ai deja ma walbro 255
mon regul reglable plus mano sur la rampe
mon kit 2rm
vis arp de bielles et coussinet neuf

ça avance doucement

plus des coneries ! maintenant me manque la piece maitresse la culasse que j'ai petait

Laughing

ps : je vois que le LC1 affiche un ratio c'est quoi le bon ratio pour un let? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J vends un zeitronix au cas ou, il ya la large bande avec, tu peux aussi y avoir d'autres infos, température échappement, pression turbo etc sur un seul afficheur.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com