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sebcalou05
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Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je voudrais votre avis sur mon problème,
A l'arrivée des premières chaleurs, j'ai voulu me servir de ma climatisation et la plus de froid du tout.
Donc recharge du circuit avec tirage à vide + vérification d'absence de fuite.
Mais toujours pas de froid, j'ai vérifié tous les fusibles (OK), et ensuite vérifié l'alimentation du compresseur avec clim en route (+ de 14V).
J'en suis venus à penser que mon compresseur est surement HS.

En plus de ça, j'ai un doute sur le fait qu'en cas ou je le démonte il veuille bien sortir sans démonter l'ensemble turbo + collecteur.

Est ce que quelqu'un à déjà du sortir uniquement son compresseur.

Merci à tous.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau tu as verrifié l'alimentation électrique du compresseur?

Si tu as 14V l'embrayage du compresseur est censé etre collé et donc le compresseur doit tourner.

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amal
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Voiture: Astra G OPC Turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut;

J'ai exactement le même problème que toi sur ma G OPC de 03/2003 et 138000km. Je m'en suis rendu compte début mai...

Donc, au début pareil j'ai fait vidé la clim (720g sont sortis... donc tout le R134a était présent.) Avec le doute, on fait le vide pour vérifier les fuites et rien. On recharge... pas de froid.
Heureusement que je connaissais donc j'ai rien payé. Ensuite je me suis dis, le compresseur doit "claquer" s'il s'embraye et en appuyant sur auto/eco rien de ne se passe, pas de claquement donc le compresseur ne s'embraye pas... Là j'ai vérifié l'alimentation en débrachant le connecteur de l'embraye et j'ai 14V. C'est mon embrayage du compresseur qui doit être mort mais ça se détaille pas.
J'ai fait un devis chez OPEL dans le Sud (pas en RP). Il y en a pour pas loin de 1000€ (440€HT le compresseur en échange standard, dans les 120/130€HT la bouteille déshydratante, 30€ la courroie accessoire, recharge + MO le reste dans les 300€)

Le moins cher que j'ai trouvé en compresseur sur le net c'est 360€ neuf (sans échange standard) après faut tout faire tout seul.

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Dernière édition par amal le Mardi 06 Juillet 2010 17:33; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des boites spécialisées qui fournissent ce genre de pièce, au pire faut réccupèrer l'embrayage en casse ou sur Ebay, c'est un modèle assez largement diffusé.

On le trouve sur Astra G, Zafira A, Corsa C et Meriva essence du 1,4l au 2,0l apparement.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

amal a écrit:
Salut;
. C'est mon embrayage qui doit être mort mais ça se détaille pas.
J'ai fait un devis chez OPEL dans le Sud (pas en RP).
Pourtant j'en ai commandé un hier pour une astra G et ce matin je lai reçu Question

Bon parcontre c'était pour un dti
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil que vous, compresseur (embrayage) mort. Sur un autre forum quelqu'un a remplacé ce qui concernait l'embrayage, un mois après sa a relaché. Pour remplacer le compresseur, on doit pouvoir le sortir par le dessous de la voiture.

Concernant la bouteille de déshydratation, c'est une obligation de la remplacer ?
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amal
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Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment, c'est pas obligé mais par exemple quand tu fais les échanges standards, il me semble avoir vu que pour que la garantie du compresseur marche, il fallait changer la bouteille deshydratante.

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si tu le fais toi même, la garantie elle saute toute seule. Wink
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amal
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sûr Laughing

En tout cas, vu l'été qu'ils prévoient ... Au dessus des normales à priori jusqu'à fin septembre, je vais peut être me la refaire cette clim ! Rolling Eyes

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sebcalou05
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est du 14v, je l'ai prise sur le connecteur du compresseur (en arrivée) et j'ai même essayé en plantant deux aiguilles dans les fils juste avant que ça rentre dans le compresseur et la tension est un peu moins élevé mais est toujours la.

Je pense que je vais me lancer dans le remplacement du compresseur, dés que j'aurais un petit moment, en espérant que ça passe pas le dessus.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as verrifié la masse car de mémoire la coupure de l'alim se fait à ce niveau et par rapport au test que tu cites c'est normal que tu ais une tension à cet endroit.

Essaye d'alimenter en direct au niveau de la prise du compresseur pour voir si l'embrayage claque.

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sebcalou05
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info, j'essaierais ça demain.
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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si besoin je dispose d'un compresseur delphi Cool
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sebcalou05
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK et merci

Par contre au cas ou,
vous le vendez combien ?
et il est neuf ou d'occasion? et si d'occasion combien d'années?
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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mp Wink
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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bobine du compresseur se change !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est tous d'accord là dessus, le soucis est de trouver la pièce

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sebcalou05
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait un test en mettant la batterie directement sur le compresseur et toujours pas de claquement.
Compresseur vraiment mort.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah si tu es fixé là dessus, c'est plutot une bonne chose.

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut chercher du coté des states. la bas on ne change pas de compresseur, mais on le refait. Cool
Je sais, en france on est encore au stade de refaire les demarreurs et les alternateurs Laughing

Donnez moi le modele exact (delphi, Harrison, sanden...)

et je balance les liens Wink

sinon la bonine c'est ""clutch coil"" comme ici http://www.rayeveritt.com/ClutchCoils/ClutchCoils.html

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