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sebcalou05
1200s
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 13
Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 09:43 |
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Salut,
Je voudrais votre avis sur mon problème,
A l'arrivée des premières chaleurs, j'ai voulu me servir de ma climatisation et la plus de froid du tout.
Donc recharge du circuit avec tirage à vide + vérification d'absence de fuite.
Mais toujours pas de froid, j'ai vérifié tous les fusibles (OK), et ensuite vérifié l'alimentation du compresseur avec clim en route (+ de 14V).
J'en suis venus à penser que mon compresseur est surement HS.
En plus de ça, j'ai un doute sur le fait qu'en cas ou je le démonte il veuille bien sortir sans démonter l'ensemble turbo + collecteur.
Est ce que quelqu'un à déjà du sortir uniquement son compresseur.
Merci à tous.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 10:38 |
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A quel niveau tu as verrifié l'alimentation électrique du compresseur?
Si tu as 14V l'embrayage du compresseur est censé etre collé et donc le compresseur doit tourner.
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amal
1200s
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 11:23 |
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Salut;
J'ai exactement le même problème que toi sur ma G OPC de 03/2003 et 138000km. Je m'en suis rendu compte début mai...
Donc, au début pareil j'ai fait vidé la clim (720g sont sortis... donc tout le R134a était présent.) Avec le doute, on fait le vide pour vérifier les fuites et rien. On recharge... pas de froid.
Heureusement que je connaissais donc j'ai rien payé. Ensuite je me suis dis, le compresseur doit "claquer" s'il s'embraye et en appuyant sur auto/eco rien de ne se passe, pas de claquement donc le compresseur ne s'embraye pas... Là j'ai vérifié l'alimentation en débrachant le connecteur de l'embraye et j'ai 14V. C'est mon embrayage du compresseur qui doit être mort mais ça se détaille pas.
J'ai fait un devis chez OPEL dans le Sud (pas en RP). Il y en a pour pas loin de 1000€ (440€HT le compresseur en échange standard, dans les 120/130€HT la bouteille déshydratante, 30€ la courroie accessoire, recharge + MO le reste dans les 300€)
Le moins cher que j'ai trouvé en compresseur sur le net c'est 360€ neuf (sans échange standard) après faut tout faire tout seul.
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Dernière édition par amal le Mardi 06 Juillet 2010 17:33; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 11:57 |
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Il y a des boites spécialisées qui fournissent ce genre de pièce, au pire faut réccupèrer l'embrayage en casse ou sur Ebay, c'est un modèle assez largement diffusé.
On le trouve sur Astra G, Zafira A, Corsa C et Meriva essence du 1,4l au 2,0l apparement.
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Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 12:25 |
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amal a écrit: | Salut;
. C'est mon embrayage qui doit être mort mais ça se détaille pas.
J'ai fait un devis chez OPEL dans le Sud (pas en RP). | Pourtant j'en ai commandé un hier pour une astra G et ce matin je lai reçu
Bon parcontre c'était pour un dti
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 12:38 |
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Pareil que vous, compresseur (embrayage) mort. Sur un autre forum quelqu'un a remplacé ce qui concernait l'embrayage, un mois après sa a relaché. Pour remplacer le compresseur, on doit pouvoir le sortir par le dessous de la voiture.
Concernant la bouteille de déshydratation, c'est une obligation de la remplacer ?
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amal
1200s
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 13:56 |
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Apparemment, c'est pas obligé mais par exemple quand tu fais les échanges standards, il me semble avoir vu que pour que la garantie du compresseur marche, il fallait changer la bouteille deshydratante.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 14:43 |
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Oui mais si tu le fais toi même, la garantie elle saute toute seule.
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amal
1200s
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 17:25 |
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Oui c'est sûr
En tout cas, vu l'été qu'ils prévoient ... Au dessus des normales à priori jusqu'à fin septembre, je vais peut être me la refaire cette clim !
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sebcalou05
1200s
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Messages: 13
Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 19:48 |
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Pour ce qui est du 14v, je l'ai prise sur le connecteur du compresseur (en arrivée) et j'ai même essayé en plantant deux aiguilles dans les fils juste avant que ça rentre dans le compresseur et la tension est un peu moins élevé mais est toujours la.
Je pense que je vais me lancer dans le remplacement du compresseur, dés que j'aurais un petit moment, en espérant que ça passe pas le dessus.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 20:41 |
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T'as verrifié la masse car de mémoire la coupure de l'alim se fait à ce niveau et par rapport au test que tu cites c'est normal que tu ais une tension à cet endroit.
Essaye d'alimenter en direct au niveau de la prise du compresseur pour voir si l'embrayage claque.
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sebcalou05
1200s
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Messages: 13
Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 21:10 |
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Merci pour l'info, j'essaierais ça demain.
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mtisse3637
1300s
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:48 |
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si besoin je dispose d'un compresseur delphi
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sebcalou05
1200s
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 13
Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:45 |
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OK et merci
Par contre au cas ou,
vous le vendez combien ?
et il est neuf ou d'occasion? et si d'occasion combien d'années?
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mtisse3637
1300s
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 13:47 |
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mp
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:15 |
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La bobine du compresseur se change !
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 |
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:41 |
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On est tous d'accord là dessus, le soucis est de trouver la pièce
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sebcalou05
1200s
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Messages: 13
Voiture: OPEL ASTRA G OPC 200CV
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:27 |
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J'ai fait un test en mettant la batterie directement sur le compresseur et toujours pas de claquement.
Compresseur vraiment mort.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:36 |
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Bon bah si tu es fixé là dessus, c'est plutot une bonne chose.
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 18:55 |
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Faut chercher du coté des states. la bas on ne change pas de compresseur, mais on le refait.
Je sais, en france on est encore au stade de refaire les demarreurs et les alternateurs
Donnez moi le modele exact (delphi, Harrison, sanden...)
et je balance les liens
sinon la bonine c'est ""clutch coil"" comme ici http://www.rayeveritt.com/ClutchCoils/ClutchCoils.html
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