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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des gars ici roulent-ils avec du E85 avec leurs astra turbo? Étant d'origine je suis à 8.8L avec du SP95 et quand je vois le prix du E85 à 0.74 euro le litre, je passerais bien à 50/50 E85/SP95 histoire de réduire la facture à la pompe. Je pense que la lambda régule la richesse donc d'origine pas de soucis?
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ce type de carburant, il faut faire le calcul. Je crois que tu consommes plus. Donc si au final tu paies moins chère à la pompe, plus consommer et payer plus chère au final, sa ne vaut pas le coup.
Si tu essaies, tu feras le calcul stp, je suis curieux de voir ce que sa donne.
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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on consomme plus je le sais, il faut injecter plus de E85 que de SP95 mais la consommation à 50% ne sera pas de 2L en plus au 100.
Par contre comment ça se passe en pleine charge car le turbo souffle, la lambda est saturée donc le calculo envoie ce qu'il faut pour du SP95 pas pour du E85 et comme il faut plus de E85 ça risque d'être trop pauvre niveau richesse.
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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

met des injecteur LEH !?

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gilgsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi avec mon XE je tourne 100% ethanol no souci sauf le demarage le matin il faut si reprendre a plusieur reprise mais le moteur tourne mieu etc

pour l'aspect financier je dirait qu'une chose MDR le calcul est vite fait chez moi 0.77€ le litron E85 et 1.36€ LE litron Sp95

le plein a 34€ en e85
le plein a 62€ en sp95

et mon ODB me dit que je fait du 8.5/9 L au 100 soit 650 km autonomie
en e85 9.5/10 L soit 530 km

compte 1L grand max si tu une lambda j'y connais rien au z20let tu risque rien du tout elle corrigera automatiquement ta richesse

le probleme majeur c'est que tu tourne un poil trop pauvre sur nos vieu moulin suffit de monter la pression d'essence Smile

A mediter payer 50% moin cher ,marcher plus fort "OCTANE 105" et perdre a peine 15% de son autonomie totale Cool Cool
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Exas
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
oui on consomme plus je le sais, il faut injecter plus de E85 que de SP95 mais la consommation à 50% ne sera pas de 2L en plus au 100.
Par contre comment ça se passe en pleine charge car le turbo souffle, la lambda est saturée donc le calculo envoie ce qu'il faut pour du SP95 pas pour du E85 et comme il faut plus de E85 ça risque d'être trop pauvre niveau richesse.


tout a fait en pleine charge le calculo suit les directives de la cartographie donc risque de pauvreté ,
Pour moi il faut le calculer en gros changer de pression via un régulateur réglable avec mano
http://eds-motorsport.de/shop/de/Einspritzleiste-mit-Einstellbarem-Benzindruckregler-und-Anzeige
Et/ou mettre les injecteurs 470

pour le calcul il faudrait connaitre la pression d'origine du reglulateur let
et aussi le débit des injecteur d'origine sous 2 pressions différentes

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le z20let ou leh a mon avis tu es obligé de passé par une nouvelle carto. Car il est loin le temps du motronic 2.5 ou 1.5.2 voir 2.8

Cependant je ne connais pas assez l'injection du z20let pour m'aventurer dans une réponse sur.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change rien les principe de fonctionnement sont les mêmes

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la voiture est toute d'origine, ça posera aucun soucis particulier, a part le démarrage a froid. La lambda régule l'enrichissement, et les injecteurs pompe d'origine suffisent, en moteur tout d'origine (la sural est assez faible, ça aide).

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en pleine charge ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

? comment sa, quand j dis que sa pose pas de probléme, c est dans n importe quelle utilisation biensure.. j vois pas l interet, si on peut pas écraser a fond avec ce carburant.

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

en pleine charge la lambda est souvent négligée par le calculateur, donc je vois mal comment le calculateur peut faire un mélange riche sachant qu'il n'a aucune info lambda. D'ailleur a ce propos nya nous a assez mis en garde sur la pleine charge avec l'éthanol. Bref, je vais essayé de comprendre comment marche le M1.5.5 avec la lambda.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

en pleine charge le calculo va envoyer ce qu'il faut pour du sp95 pas pour du e85 donc ça va tourner trop pauvre. De plus comme je dois changer mon turbo est mettre un LEH tout en restant strictement d'origine, je pense que des injecteurs LEH suffiront à ne pas tourner pauvre en charge.
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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le meilleur moyen de savoir essais Laughing Laughing et regarde tes bougies au début tu seras fixé
perso moi je la fait tourner au sp98 elle tourne beaucoup mieux qu'au 95 le tout stock bien sur, ok ça calme à 1.45€ le litre, je suis un peu dégouté de ne pas avoir de statien ethanol chez moi j'aurais bien essayé
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin moi c'est l'inverse elle tourne mieux au SP95 qu'au SP98, j'ai des ratées avec le SP98
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait ton plein au Luxembourg, l'interet du E85 sera plus reduit !

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé, t'inquiète j'y vais souvent mais ça a augmenté pas mal au Lux avant le 95 était à 1.04 euro maintenant il est passé à 1.20, en France c'est 1.35, mon plan c'est de mettre du SP95 du Lux à 1.20 et du E85 en France à 0.74 ce qui me ferais le plein à 48 euro au lieu de 60 Wink
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

SSP98 : 1.369€ aujourd'hui Cool
Si tu as des ratés au 98, ce n'est pas normal. Déjà change ton turbo, et ensuite tu essayeras autre chose. Si tu cumules les soucis sur ta voiture, tu ne vas plus savoir ou donner de la tête.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ratées sont en 1ère lorsque je roule à fleur d'accélérateur voir sans accélérer par ex elle me fait des petites secousses, beaucoup moins avec le 95, je sais pas d'où vient ce problème.
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mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ça me le fait et c'est l'alternateur ça peut paraitre con, mais des que je met les essuis glace, la musique un peu forte, que j'actionne les vitres ou que j'ai les lumières et sacades en roulant au pas
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