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beuneu
1600i


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,

sur l'astra gsi16 de l'un de mes potes , son c20xe claque a froid, une fois chaude la voiture roule tout a fait normalement

a quoi cela peut il etre du ?

probleme moteur ?
reglage culbuteurs ? ( si il yen a lol )

merci

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est les poussoir hydraulique qui claquent a froid , c est quoi comme huile qui mets

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beuneu
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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il met de la 10w40

je sais plus la marque, mais rien d'extraordinaire !

les poussoirs hydraulique ca se refait bien ou pas ?

faut ouvrir le bloc ? grosse meca ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est pas de la grosse méca
il faut juste enlever le cache culbuteur, virer les 2 arbres à cames et ensuite tu peux enlever les poussoir, donc pas de déculassage à faire

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beuneu
1600i


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

facile alors lol

faut les changer completement c ca ?

le claquement peut il venir d'autre chose ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus sûr c'ets de remplacer les 16 poussoirs par des neufs, par contre vaut mieux qu'il ait des réduc parce que 16 poussoir ça doit faire presque 300€ sans réduc.
J'en avais vu sur ebay.de à 90€ les 16 je crois, donc regarde dans les liens ebay de la rubrique internet forum si tu veux économiser des sous

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Sun68
1800i


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ca doit venir des poussoirs...

avant de les changer, essaie de changer de marque d'huile, ca joue bcq, j'avais une R19 16s et le fait de passer de l'esso 10w40 et la elf 10w40 a reglé le probleme...
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beuneu
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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

moi ce que je veux etre sur c'est que c'est rien d'autre que les poussoirs, car a ce moment la nouvelle huile et nouveau poussoirs

du moment que ce n'est rien de vital pour la sante du moteur

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pierre2b
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca claque uniquement a froid pourqu oi les changer???? Rolling Eyes
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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

en parlant de ça ,

je pense a passer aen poussoir mécanique moi

qui a déja vu ça sur nos moteur ? et pour régler le jeu c'est pas la misère?
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passer en pousoir méca ?

En gardant les AAC d'origine ? si oui je vois pas l'interet, sinon conseil : achete toi une voiture pour tout les jours pasque en arrivant a ce niveau de prépa tu commenceras a avoir une caisse typée ON - OFF

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Passer en pousoir méca ?

En gardant les AAC d'origine ? si oui je vois pas l'interet, sinon conseil : achete toi une voiture pour tout les jours pasque en arrivant a ce niveau de prépa tu commenceras a avoir une caisse typée ON - OFF


Laughing Laughing Laughing

moi me servir de ma voiture mais tu n'es pas fou!!!??

bus powaaa
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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

chobeaub a écrit:
ok

moi ce que je veux etre sur c'est que c'est rien d'autre que les poussoirs, car a ce moment la nouvelle huile et nouveau poussoirs

du moment que ce n'est rien de vital pour la sante du moteur

moi la-dessus je te dirais juste qu'on ne peut être sur de rien en étant derrière un PC, ça reste juste une possibilité par rapport à ton problème car c'est une panne fortement possible.
Si il ne claque que seulement à froid ce n'est pas encore trop grave, quand ils claqueront à chaud faudra vraiment s'inquiéter. Dis lui d'essayer de l'huile en 15w50.

Sinon comme t'as dit nya c'est simple à changer mais ça coute cher

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Merci...
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Jey
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le claquement vient d'ou? haut moteur? bas moteur? echappement ?

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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le plus sûr c'ets de remplacer les 16 poussoirs par des neufs, par contre vaut mieux qu'il ait des réduc parce que 16 poussoir ça doit faire presque 300€ sans réduc.
J'en avais vu sur ebay.de à 90€ les 16 je crois, donc regarde dans les liens ebay de la rubrique internet forum si tu veux économiser des sous


Il me semble que c'est plus dans les 500euros les 16 poussoirs chez opel, sinon j'ai eu les miens a 90euros sur ebay.co.uk mais probleme c'est que depuis deux jours ils se remettent a jouer des castagnettes. Je vais essayé de changer d'huile on verra Confused
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben ct des poussoirs de merde alors Laughing

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beuneu
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je suis aller voir la voiture aujourdhui

le bruit vient bien du haut du moteur

et ce claquement s'arrete une fois la voiture chaude, une fois que l'aiguille de temperature d'eau a depassée la zone bleue en bas, un peu en dessous 90 degrés

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
mais probleme c'est que depuis deux jours ils se remettent a jouer des castagnettes. Je vais essayé de changer d'huile on verra Confused


tu mettais quoi comme huile ?
tu vas mettre quoi comme huile ?

ps: g fait la vidange avec de la mobil 1 : mélange entre bidons de 1litre de 5w40 et 0w40
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nyabinghi
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Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

chobeaub a écrit:
bon je suis aller voir la voiture aujourdhui

le bruit vient bien du haut du moteur

et ce claquement s'arrete une fois la voiture chaude, une fois que l'aiguille de temperature d'eau a depassée la zone bleue en bas, un peu en dessous 90 degrés


c'est bien les poussoirs alors. C'est typique du C20XE, en tout cas c'ets rien de grave, je pense pas que ça puisse jouer sur les performances du moteur

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GSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
GSI16V a écrit:
mais probleme c'est que depuis deux jours ils se remettent a jouer des castagnettes. Je vais essayé de changer d'huile on verra Confused


tu mettais quoi comme huile ?
tu vas mettre quoi comme huile ?

ps: g fait la vidange avec de la mobil 1 : mélange entre bidons de 1litre de 5w40 et 0w40


En ce moment c'est de la total 5w40, je n'ai pas d'huile preferé je met ce que je trouve tant que ça reste dans une marque plus ou moins correcte. Toujours est il que je vais remettre de la 10w40.
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