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Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 12:14 |
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voilà, a peine 3 semaine après avoir posé mon nouveau turbo, je m'aperçois qu'il commence a émettre un sifflement anormal, du coup j'ai de suite immobilisé mon astra, là je ne roule plus avec
j'ai fait une vidéo pour montré a fred d'opel tech, qui lui a transmis la vidéo a EDS, et d'après eux, celà viendrais d'un clapet dans le circuit de lubrification, mais pour l'instant, ce clapet en plastique noir ou blanc (c'est la définition que j'ai eu avec fred) reste introuvable.
d'après vous, que pensez vous de ce bruit, et aussi, avez vous déjà entendu parlé de ce clapet?
voici la vidéo:
http://www.youtube.com/v/EGQ8r5ZRqy8&hl=fr&fs=1&
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 12:19 |
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C'est normal que ton mano de pression d'huile ne bouge pas d'1mm quand ton moteur tourne?
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scarcore
X30XE
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 12:23 |
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à mon avis il doit pas être branché! T'as un fantôme dans ton turbo
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Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 17:45 |
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mon mano est branché correctement
il marchais niquel avant que le turbo ne se mette a siffler a mort.
le turbo prenais niquel ces pression tant en boost qu'en stable
lorsqu'il s'est mis a siffler de la sorte, je m'en suis aperçu un matin en la démarrant pour aller au taf, j'ai remarqué un léger sifflement, du coup j'ai roulé tout doux pour aller au taf (pour ne pas solliciter le turbo.
mais j'ai quand même essayer de mettre pied dedans pour voir sa réaction, et là, grosse stupeur, il n'a pas dépassé le 0 bar...
du coup mail a fred, qui lui a contacter EDS, était OK pour prendre le turbo en garantie si ça venais bien de lui, mais lorsqu'ils ont vu la vidéo, ils ont dit que c'était un clapet en plastique blanc ou noir se trouvant sur le circuit de lubrification qui était défaillant, et apparemment ce serais un problème récurrent sur le Z20LET, hors je n'ai jamais entendu parlé de ce clapet, je ne l'ai jamais vu, idem pour fred, donc je fais appel a votre savoir
j'ai contacté Opel brest hier pour savoir si il existais ce clapet, il a regardé la doc des pièces du moulin sur son pc et n'a rien trouvé non plus, et n'en a jamais entendu parlé...
car là, la bertone ne roule plus, je l'ai stockée chez mes parents, en attente de la réparée, et perso, ça me désole un peu de la laissé stagné de la sorte
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 18:11 |
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Je parle du mano de droite qui visiblement sert à la pression d'huile, i ne bouge pas du tout... donc si celui ci est correctement branché, ton soucis ne vient pas du turbo.
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 18:19 |
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si le palier du turbo à eclater complement, possible que le débit de la pompe n'est pas suffisant à dépassé 1b et combler cette "fuite"
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Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 19:01 |
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ah ok, tu parle de ces mano là, en effet celui de pression et de t° d'huile ne sont pas encore branché, je dois posé ma plaque sandwich ainsi que la sonde ballon.
je ne pense pas que le palier ai éclater, le turbo est neuf de chez neuf, je n'ai roulé qu'a peine 3 semaine avec, et encore je suis resté soft avec car j'attend pour faire ma reprog (d'ailleur si quelqu'un a ça, je cherche un IPF), et fred m'avait dis de rester tranquille avec car il avait eu des retour de turbo de Z20LEH monté sur Z20LET, car les mecs n'avait pas encore la reprog adequate
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 19:17 |
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Je te déconseille fortement de mettre une plaque sandwich sur ce moteur, il y'en a déjà une pour le radiateur d'huile, et si tu regarde sur le forum, on explique par A+B comment faire sans plaque.
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Z20LET29200
1300s
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 20:10 |
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ah ok, tu aurais un lien vers le post traitant de la mise en place des sondes sans la plaque sandwich
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isma_8
Moderateur
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Z20LET29200
1300s
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 21:12 |
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ok, merci, j'ai réussi a trouver
bon revenons a mon souci de turbo...
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 06:38 |
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moi j avais le meme bruit et c etais turbo HS sur mon c20let
déséquilibré et sa ma bouffé am roue d echappement.a la fin j avais 0 bar de pression
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 11:56 |
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ton soucis de turbo ?
c'est quand que tu vas enlever ce p*t** de précata et que tu regarde si ton axe/palier/turbine sont entier ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Z20LET29200
1300s
Inscrit le: 18 Oct 2009
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 17:56 |
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vinz T16 a écrit: | moi j avais le meme bruit et c etais turbo HS sur mon c20let
déséquilibré et sa ma bouffé am roue d echappement.a la fin j avais 0 bar de pression |
comment celà peux se faire qu'un turbo neuf crame au bout de même pas 3 semaines??? alors qu'il a tourné niquel pendant cette période...
pour ce qui est du démontage, c'est tout simplement que j'en ai plein l'cul de démonter/remonter, et qu'avec mon taf, c'est assez chaud de trouver du temps disponible pour le faire...
et si ce bruit est celui d'un turbo HS, pourquoi fred d'opel tech et le mec de chez EDS, ne font que dire que ça provient d'un clapet que personne ne connait, n'a vu, etc...
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 18:34 |
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Ca m'etone meme pas de chez EDS....
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 18:34 |
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et de fred... chercher pas, fait reprendre le turbo!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Z20LET29200
1300s
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 18:50 |
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bon, bein je vais voir avec fred, je lui ai déjà envoyé un mail pour lui signaler que tout le monde a qui j'ai parlé de ce fameux clapet en plastique blanc ou noir sur le circuit de lubrification, n'a sut me dire si oui ou non il existais, que opel ne l'a même pas trouvé sur les vues éclatées du moteur, et que je pensais donc que EDS essayais de me la mettre a l'envers...
et que j'espérais qu'il puisse trouver une issue favorable a mon problème
tjr est il que ça me fais sévèrement chier cette connerie, tu claque presque 800€ dans un turbo neuf, et tu reçois une daube a la place...
je vous tiendrais au courant de sa réponse
en tout cas merci a tous d'avoir put m'éclairer un peu
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Z20LET29200
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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 19:56 |
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bon, là fred, vient de m'envoyer le mail initial du mec de chez EDS, ou il décrit la panne que je serais susceptible d'avoir, le voici:
"Das kleine weiss-schwarze Rückschlagventil von Drosselklappe zum Ventildeckel"
ce qui donne chez google traduction:
"Le non de petits blancs et noirs-valve retour du papillon couvre"
voudrait-il parler de l'espèce de clapet anti-retour qui se trouve derrière le papillon d'admission???
en quoi celui ci agirait-il sur le turbo?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:06 |
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Oui c'est de ce genre de clapet dont il parle, rien à voir avec la lubrification.
Le clapet anti retour sur la durite qui relie le couvre culasse à l'admission.
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Z20LET29200
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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:10 |
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et ce clapet n'a donc aucune incidence sur le turbo, il n'empêcherais pas le turbo de dépasser le 0 bar
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