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GSITURBO16 
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 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 22:27 | 
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	Qui peux me confirmé que les quatre AAC du C25XE sont identique ?
 
 
Merci
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 10:02 | 
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	moi      
 
 
ils sont pareil mais repère les quand tu les démontes surtout que tu peux les tourner de 180° et tout caler sans que ça touche.c'est l'avantage et l'inconvénient.
 
ils ont 2 couleurs si je me souviens.
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 10:23 | 
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	C25XE    : 4 x   'A' Vert à l'admission et  'A' Vert à l'échappement AAC.
 
X25XE : 4 x  'F' Marron à l'admission et  'E' Blanc à l'échappement AAC.
 
X30XE : 4 x  'G' Bleu à l'admission et 'A' Vert échappement AAC.
 
 
Ps: il y a aussi des combinaisons (permutation des aac) a faire pour plus de CV et de couple,voilà tout est dit....     
	
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 13:26 | 
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	Je les avait repéré quand j'ai refais mon moteur.
 
Mais je voudrais vérifier.
 
Comment faire ?
 
 
| Mister.x a écrit: |  C25XE    : 4 x   'A' Vert à l'admission et  'A' Vert à l'échappement AAC.
 
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Je n'ai pas compris   
	
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 14:03 | 
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	Les couleurs sont des marquages en bout des AAC (donc les levers de soupapes sont à des angles différents) et chaque couleur a son code (A,E,F ou G) selon type moteur.  
	
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 15:43 | 
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	Ca j'ai compris mais tu a marqué Vert et Vert
	
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isma_8 
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 Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 07:09 | 
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	A priori je comprends que c'est les mêmes AAC
	
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les règles du forum
 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 12:13 | 
   | 
 
	  
	
	Sur les AAC il y a une trace de peinture dessus (vert,bleu,blanc ou marron) selon le type de moteur V6.
 
 
Stock Vauxhall/Opel Cams
 
C25XE : 4 x  'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
 
X25XE : 4 x  'F' Brown inlets &  'E' White exhaust cams
 
X30XE : 4 x  'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams         
 
 
Se sont les même AAC mais il y a que les angles de lever de soupapes qui diffèrent légèrement (soit ils ouvrent plus tôt ou soit légèrement plus pointus que l'autre).
 
Pour plus de gain il faut remplacer les AAC admission du x30xe par ceux du c25xe et ceux échappement du x25xe par ceux du c25xe.   
 
 
@ isma:'MSD' recommended setup:
 
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
 
Claimed to add approx 15 bhp   
	
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  Dernière édition par Mister.x le Dimanche 31 Mai 2009 19:37; édité 1 fois | 
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 31 Mai 2009 16:45 | 
   | 
 
	  
	
	| Citation: |  | Pour plus de gain il faut remplacer les AAC admission du x30xe par ceux du c25xe et ceux échappement du x25xe par ceux du c25xe. |   
 
 
C'est pas plutôt l'inverse???? car de memoire ceux du X30XE ouvrent plus et plus longtemps
	
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Fred...Perry 
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 Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 11:13 | 
   | 
 
	  
	
	mais bon a mon avis franck veu tout dabord savoir s'il a bien les 4 identique pour savoir s'il n'y a pas erreur dans ses arbres, vu son pb de puissance (enfin je pense; a moin que c'est justement pour mettre d'autre arbre et voir la difference)
	
	 | 
 
	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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Mister.x 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 13:07 | 
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	Sur le C25xe les 4 AAC sont identiques.
 
Sur le X25XE les 4 AAC sont identiques mais ceux d'admissions sont d'angles différents (admissions s'ouvrent plus tôt ou plus tard que ceux d'échappement).
 
Sur le X30XE les AAC sont identiques mais ceux d'admissions sont d'angles différent (s'ouvrent plus tôt ou plus tard que ceux d'échappements) se sont les même que le C25xe en échappement). 
 
Tout est question d'angles de portées entre admission et échappement sur le X25XE et le X30XE.          
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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 Voiture: Calibra V6 BV6
   
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 Posté le:
Lundi 23 Août 2010 21:11 | 
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	je déterre un peu heinnnnnn mais
 
 
sur les c25xe, il ne faut pas plutôt remplacer l'admission par ceux du 30xe et garder ceux d echapp d'origine?
 
 
Si je suis ton raisonnement par rapport a ce que tu as ecris par rapport aux angles, il faut des poulies réglables alors?
 
 
Désolé si mes questions parraissent un peu bêtes mais c'est comme ca qu'on apprend hein      
	
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tigra95 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Mai 2007 
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 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 15:41 | 
   | 
 
	  
	
	si jais bien compris on change juste les AAC d'admission pour avoir un gain
 
car j'attaque le monte ceux week 
 
je voudrais pas faire sa pour rien   
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 20:23 | 
   | 
 
	  
	
	personne n'a tenté de déphasage avec les poulies réglables tout simplement pour commencer?
 
puis à la rigueur monter les AAC de X30XE stock puis déphaser et ainsi de suite.
 
 
pour tout ça je recommande de serrer au couple les paliers d'AAC sous peine de les foirer. et adieu culasse  
	
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for-tee 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 21:49 | 
   | 
 
	  
	
	elles se font au moins les poulies reglables pour les V6      
	
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 19:53 | 
   | 
 
	  
	
	A priori oui elles se trouvent en angleterre.
 
 
Par contre, moi je suis vraiment chaud bouillant pour la modif des AAC mais je me heurte encore a trop d'incompréhension...
 
 
Comment savoir si il faut des poulies reglable ou pas?
 
 
Si il en faut, comment connaitre le calage optimal ?
 
 
Etant ma voiture de tous les jours, je peux pas me permettre de la laisser trop longtemps sur chandelles, alors si j'attaque, il me faut du sur a 100%    
 
 
Concretement, quelqu'un l'a t il deja faite c'te modif ?
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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Ars3nik 
1800i 
  
 
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 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
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 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	Pour nos C25XE de se que j'avais compris il faut juste monter les AAC Admission du X30 et voila, ont ma jamais parler de poulie réglable. Puis ca sera deja un bon début.
 
 
Les AAC de X30 sont deja chez moi je les monte des que je fais ma distri, se qui devrais étre pour cette année  
 
 
EDIT: les AAC admission X30 permettent deja d'avoir une ouverture un peu plus tot, se n'est pas deja le but des poulies réglable ?
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 18:22 | 
   | 
 
	  
	
	euuh, moi je lis qu'il faut mettre des AACechap de X25XE pour avoir les 15cv associé aux AACadmi de X30XE
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Ars3nik 
1800i 
  
 
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 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
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 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 19:10 | 
   | 
 
	  
	
	http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm
 
 
| Citation: |  Cams
 
Fitting 3 litre inlet cams (from Omega 3L X30XE V6 engine) is highly recommended, cost effective and can take a standard V6 close to 190 bhp when matched with a custom exhaust. Noticeable increase in power above 3500 rpm. Slight decrease in low end power. Some high performance 'racing' cams can result in lumpy idle and loss of refinement. Second hand Omega cams should cost you around £75-100. Late V6's with X25XE engine numbers still use C25XE heads so the cams are still the same (green inlets + green exhausts).
 
 
Stock Vauxhall/Opel Cams
 
 C25XE  : 4 x  'A'  Green inlets & 'A' Green exhaust cams
 
X25XE : 4 x  'F' Brown inlets &  'E' White exhaust cams
 
X30XE : 4 x  'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams
 
 
General Recommended setup : 
 
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams
 
 
'MSD' recommended setup:
 
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
 
Claimed to add approx 15 bhp
 
 
 Courtney High Torque Cams : +15 bhp and costs £350 |   
 
 
Alors si j'ai bien compris, ca dis de mettre des AAC admission de X30 sur le C25 et le best serais en plus de mettre des AAC echapement de X25.
	
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	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
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