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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 12:18 |
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Bonjour,
Je voulais savoir dans quel produit je peux les faire tremper histoire de les nettoyer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
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superkaribou
X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 17:44 |
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Ce que tu peux faire à moindre frais, c'est démonter soigneusement les joints des injecteurs, et laisser tremper les injé dans un bain de gazoil 15/20 heures
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Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 17:53 |
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et tu peux les alimenter en direct avec une batterie pour qu'il restent ouvert, et balancer un bon coup de souflette
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 10:31 |
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sinon le mieu, c'est le banc a ultra son, de plus tu peux savoir si ils injectent bien comme il le faut.
Mais le cout n'est pas le meme.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 09:37 |
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Merci de vos réponses, désolé si je n'ai pas pu répondre avant mais je n'ai plus internet chez moi. Quand tu dis les demonter SK, ils s'ouvrent en deux c'est bien ca? car j'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore.
Merci pour vos réponses.
Cyril.
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Vergos
1200s
Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
Localisation: 88
Voiture: Vectra A C25XE
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 11:53 |
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les conseils au dessus sont très bons.
par contre attention à ne pas faire le bourrin, j en ai fais les frais...
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_________________ Support The War Against Christianity / Vectra A c25Xe 93 et 95 |
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 12:50 |
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Je vais voir si des fois c'est pas plus simple de les envoyer chez IDLP histoire qu'ils se débrouillent ca sera mieux. Merci pour vos réponses.
Cyril.
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The Eye of the Tigra
20NE
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 15:38 |
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en utilisant de l'E85 ce serait pas mal?
- soit faire tremper dans un bain de85 avec ou sans ultrasons si pas possible
- soit rouler a 30% e85
?
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 15:48 |
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Pour ce qui est de rouler c'est pas tout de suite vu que j'ai des morceaux de partout. J'ai envoyé un mail à IDLP j'attends leur réponse sinon je verrais à essayer l'E85.
Cyril.
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 18:50 |
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moi ce que j'ai fait, je les ai démonté (et pour info ils sont en une partie)
j'ai balancer du dégrippant et avec je les ai fait ouvrir- fermer une cinquantaine de fois.
pour les faire ouvrir- fermer:
tu les démonte
tu regarde il y a un + et un - de dessiner sur l'injecteur
tu les met en contact avec une pile de 9V (pile carré), 9 volts car le 12 est un peu trop puissant et risque de les faire griller
tu fais sa pour tout tes injecteurs
tu remonte.
moi sa a marché niquel du premier coup
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 10:20 |
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Merci pour ta réponse. Autre petite question, à l'intérieur de l'injecteur il y a des joints ou pas? car j'ai un produit qui nettoie bien mais qui risque de bouffer les joints s'il y en a.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 13:09 |
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Franchement c'est pas la peine de te prendre la tête avec ça, le mieux est parfois l'enemi du bien.
Le dégrippant ou le gasoil ça va tres bien et comme c'est gras ca evite que les injecteurs se grippent si tu ne les utilises pas immédiatement apres nettoyage.
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_________________
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 13:45 |
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Ok donc ca roule pour le bain de gasoil. Merci de vos réponses.
Cyril.
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The Eye of the Tigra
20NE
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 11:04 |
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voici ce que j'ai fait hier (s'il n'y a pas d'erreur de manip ca servira de tuto pour le fofo)
Voici la marche a suivre pour nettoyer ses injecteurs
il s'agit d'une méthode pour nettoyer sommairement, on n'aura pas le résultat d'un nettoyage a ultrasons professionnel, mais c'est mieux que rien et c'est déja pas mal, d'autant que ca coute rien
il s'agit ici d'injecteurs de C20XE
donc on commence par sortir les injecteurs de la rampe (que l'on nettoira en meme temps tant qu'a faire, y compris la partie interne de la rampe)
on se retrouve avec 4 injecteurs plutot sales
on les nettoie donc dans du gasoil (plus on laissera tremper les injecteurs avant nettoyage plus se sera simple, avis aux feignants )
c'est deja mieux
puis on sortune bouteille de degrippant avec sa petite paille
et une pile 9V avec 2 fils
on va alors ouvrir l'injecteur pour nettoyer l'interieur (ce qui nous interesse)
on branche la pile sur l'injecteur
il y a un repere + et - sur le coté de la prise de l'injecteur)
lorsque l'on branche la pile on entend l'injecteur s'ouvrir
en le laissant branché pour qu'il reste ouvert, on met la paille dans l'orifice de sortie de l'injecteur, on rend le tout le plus étanche possible avec les doigts pour pas que ca gicle partout et on injecte le degrippant sous pression pour evacuer les saletés se trouvant dans le filtre de l'injecteur, puis on fait de meme dans l'autre sens, on refait le tout plusieurs fois
on peut aussi faire cette manip avec une soufflette (moi je l'ai pas retrouvé -_-' )
on rince le tout au gasoil et c'est fini
si on doit stocker les injecteurs, il est bon de les laisser tremper dans le gasoil pour eviter qu'ils ne se grippent
pour parfaire le tout, j'aurais tendance a penser que laisser tremper les injecteurs dans un bain d'ethanol (E85) un jour ou deux puis de recommencer l'opération peut etre interessant
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Mister.x
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 11:43 |
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Pour le bain de gasoil ça c'est pour nettoyer la partie externe mais en interne ne jamais laisser tremper dans celui-ci car le gasoil attire l'humidité et qui humidité dit risque de bactérie + rouille dans le temps (champignon causés par l'effet du froid et les additifs contenus dans le gasoil) donc plus de tord que du bien.
Nettoyer les externes avec du gasoil puis faire un montage avec une pile 9V ou 12V puis pulvériser à l'intérieur avec une bombe liquide moly, 4wd, start pilot........
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_________________ X-MOTORSPORT.
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The Eye of the Tigra
20NE
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 12:18 |
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c'est noté
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Ludo.gsi16v
X30XE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 14:39 |
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quelle perte de temps ...
soit tu fais un truc propre en les envoyants dans une station bosch qui te le fera pour une soixante d'euros soit tu attends d'avoir les thunes !!!
moi j'appelle ca du bricolage plutot qu'autre chose ... ca reste mon avis
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Greg
20XE
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 17:00 |
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le bricolage peut permettre d'éviter justement a débourser 60 euros.
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Ludo.gsi16v
X30XE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 12:20 |
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ca reste du bricolage ... enfin je me comprends ...
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kenzor84
1200s
Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 155
Localisation: Arles, Bouches-du-Rhône
Voiture: Astra G 1.8 16v 115ch Bertone Pack jaune capri
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2011 12:16 |
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Ça résout pas forcément un problème mais ça reste de la prévention quand même donc +1
Et puis c'est toujours bon de savoir faire ce genre de choses.Perso je l'ai fait avant remontage et je peux te dire que j'ai utilisé 2 contenants transparents, un pour l'extérieur de l'inj et l'autre pour l'intérieur.C'était pas très propre dedans et malgrès un filtre à essence bien entretenu....
C'est mon avis.
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