BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
john
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: belgique
Voiture: kadett e

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour voila je viens d'acheter les le mécanisme des sièges chauffant ( les 2 bouton les câbles et une sorte de grosse boite a fusible mais je n'ai pas la résistance, en faut t'il une ou alors sa se branche sur le métale du dessous des sièges sur les sorte de ressort )sa viens de la kadett snow mais tous le monde me dit que ses risquer de mettre sa sur des sièges en tissu mais la kadett snow a les sièges en tissu et option chauffant alors y a t'il un risque de monter cette option sur des sièges tissu et si quelqu'un savais comment on le monte sa m'arrangerais si quelqu'un a se moment la je mettrai des tof de ce que j'ai acheter pour que l'on m explique comment procéder meric d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

aie!!!!! non il te faut des tapis chauffant que tu glisse entre la garniture et la mousse du siege! mais meme sur du tissus c'est possible!!!par contre je c'est pas ou tu peu trouver ca!peut etre sur ebay!!!il parrait que ebay est ton amis!!! Wink

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
john
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: belgique
Voiture: kadett e

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai tous le système de siège chauffant d origine mais a mon avis sa se branche comme tu dit sur l'armature du siège mais entre la mousse et le métale je mettrai une couverture en amiante
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je pense que tu as pas compris! l'armature en metal que l'on voit en dessous est pas la pour chauffer le siege mais est la pour retenir la garniture du siege! tu doit inserer un tapis chauffant qui comporte une rsistance chauffante entre la mousse et le tissus de ton siege!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
john
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: belgique
Voiture: kadett e

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok Laughing désoler hihi j'avais pas bien compris bein merde mtn il me faut cette fameuse couverture en plus m'en fuat d'eu a oui si je mette des tof tu saurais me dire ou va la grosse boite noir de la photo merci et comment tous se branche Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faudrait ce genre de tapis chauffant que tu glisse sous ta garniture de siege! http://www.loisirs-equipement.com/-p-827.html ensuite tu utilise tes interrupteurs sans utilisé ton boitier bisar!!!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
john
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: belgique
Voiture: kadett e

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le conseille
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pas de souci!!!

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir
voila je déterre un peu la question sur les système de siège chauffant
donc moi j'ai récupéré tout le système d'un intérieur cuir de calibra
au début j'avais mis les sièges avant de la cali mais le cuir je trouve ça pas top quand on aime bien attaquer dans les virages! pour moi j'ai le cul qui glisse et donc je dois forcer sur mon dos pour rester le plus droit possible mais vu que j'ai un problème de dos c'est pas top!
je préfère les baquets de gsi mais ça me tentait assez bien d'avoir chaud au cul pendant l'hiver Very Happy
l'année passée j'ai tout démonté mes sièges que j'ai profité à refaire en même temps
donc j'ai presque du tout ressouder les renforts qui tiennent ce qui ressort des baquet je ne sais pas comment ça s'appelle (l'ancien proprio devait être un gros bourrin!) et j'ai mis l'assise d'un siège passager que j'avais de stock puis recousu un bout de tissu où ça se troue toujours! au niveau des épaules pas nickel mais pas facile en plein dans l’arrondi!
enfin pour en venir aux nappent chauffante que j'ai misent
malheureusement l'année passée j'ai été pris de cours par l'hiver et sans abris sous le quel travailler pas moyen donc cette année j'aimerai bien finir ça et pouvoir en profiter cette hiver!
j'ai plus que le câblage à faire passer j'ai tout récupéré cette été sur la calibra
et je voulait savoir s'il à vraiment aucun risque si quelqu'un l'a déjà fait?
parce que comme on dit en principe il n'y a pas de risque mais je voudrais en être sur à 100%
pas envie de faire flamber ma caisse j'ai pas trop les moyens de changer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt

Je roule SENATOR, les sièges AV sont chauffant et aucun soucis
que ce soit en version cuir ou tissu comme je possède sur mes 2 SENATOR
et sur 5/6 autres que j'ai pu croiser
idem pour les OMEGA aucun soucis Wink



franchement, tu crois que les sièges chauffant serait de série si c'était dangereux ?
Signaler un abus
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci mais sur celle la c'est d'origine et peut être que le tissu est spécial
peut être qu'il est plus aéré un peu comme le cuir chauffant qui est percé pour laisser la chaleur passer plus facilement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

percé ou où ?
Signaler un abus
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux pas dire que le tissu est percé je veux dire par aéré qu'il est tissé moins serré enfin c'est juste une supposition!
pour le cuir perso sur celui de la calibra il est percé et j'ai déjà vu que c'était pour laisser la chaleur passer plus facilement d'ailleurs c'est un petit truc pour reconnaitre s'il est chauffant ou pas
depuis les constructeurs ont amélioré tout ça! mais je sais pas si tout les cuirs chauffant de l'époque étaient percé
sur ton cuir chauffant le cuir est percé ou pas?
pour en revenir au tissu je ne pense pas qu'il puisse bruler vu que les résistances chauffantes doivent avoir une température max pas trop élevée je suppose
il faudrait la connaitre et connaitre à quelle température il y a un risque pour le tissu mais bon la j'en demande un peu de trop! personne ne connait ça à part les ingénieurs opel de l'époque
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si le cuir est aéré, je l'ai pas dans les voitures Laughing
faudrait que je regarde sur les fauteuils d'OMEGA A que j'ai en stock
mais j'ai pas le souvenir d'avoir remarqué qu'il soit aéré d'une façon ou d'une autre
Signaler un abus
astrix64
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 7
Voiture: Oméga B 3.0 MV6 98

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai une Oméga B avec cuir et sièges chauffants, ils ne sont pas aérés, aucun trou.
Les tresses chauffent le cuir et on le ressent fort bien, la température est limitée, mais avant que la température ne puisse enflammer du cuir ou du tissu, tu auras depuis bien longtemps retiré ton derrière.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas eue le temps de regarder, j'ai monté le rad de chauffage sur la BVA
c'est plus chiant de remonter que de démonter Laughing
sal*perie de câble qui commande l'ouverture et la position du chauffage Twisted Evil


lorsque je fais des longs trajets je met pas trop de chauffage; mais je joue avec le siège
car y à moins de risque de s'endormir qu'avec un bon coup de chauffage
c'est mon unique avis, certain sont plus ou moins sensible
Signaler un abus
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour vos réponses
en effet j'aurai d'abord le cul brulé avant que le tissu flambe lol
mais c'est plutôt au cas ou j'appuierais sur le bouton coté passager
je ne prend jamais personne dans mon auto donc personne ne serai me prévenir qu'il ou elle de préférence Very Happy à chaud au cul et surtout après avoir arrêté l'auto les résistances restent encore chaude un petit temps donc peut être un risque à se moment la mais bon comme je dis je suppose que la chaleur des résistances est limitée aussi non celui qui laisse enclenché en permanence ou un qui fait de longues routes se brulerai les fesses
je ne sais pas comment ça fonctionne pour la régulation car quand j'ai tout démonté je n'ai pas vu quelque chose qui pourrai réguler la chaleur peut être que ça fonctionne avec le relai mais ça me semble peu probable!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiète pas vue le nombre de nana qui est monté coté passager de ma SENATOR
elles étaient bien chaude leurs fesses Laughing


lors de long trajet, au bout d'un moment, tu ne sentira pas pu le siège chauffer


t'inquiète pas, ça brule pas
sinon y à bien longtemps qu'OPEL aurait fait un rappel
Signaler un abus
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bonne idée! je pense que je vais le marquer sur ma caisse qu'il y a des sièges chauffant!
on sait jamais ça pourrait attirer des femmes Laughing
si non oui je me doute qu'opel aurait fait des rappels mais ici c'est pas d'origine
et j'ai jamais entendu qu'ils en ont monté sur les sièges gsi
c'est ça qui me chiffonne un peu
il y a eu ces fameuses kadett qui en ont eu mais qui dit que le tissu n'était pas spécial par rapport aux autres
déjà quand on démonte des sièges d'origine et des gsi on remarque que le tissu n'est pas le même
je trouve qu'il est plus épais sur les gsi
mais bon quand j'aurai le temps et surtout le courage Laughing je me lancerai parce que je vois personne qui a fait le montage! il faut bien un premier! si vous avez plus de nouvelles c'est que j'ai brulé haha
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends des sièges d'OMEGA A Laughing
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com