BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu un nouveau volant mais il n'y a aucun câble, je présume qu'il faut que je récupère ceux qui sont sur celui qui est dans la voiture actuellement mais est-ce que je peux ouvrir l'arrière du volant pour les brancher car j'avoue avoir un peut peur de déclencher l'air-bag en faisant un connerie!

Image


Dernière édition par scarcore le Jeudi 16 Octobre 2008 11:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah debranche ta batterie une bonne 1/2 heure avant de faire quoi que ce soit , comme ca pas de declenchement d'airbag Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça je sais mais à l'arrière du nouveau volant j'ai 2 vis torx femelles, je peux l'ouvrir pour brancher les câbles ça craint rien?

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'suis con , Laughing j'avais mal compris
par contre la j'avoue que je sais pas trop .... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te suffit après pour sortir ton airbag de défaire les vis qu'il y a derrière et tu devrais pouvoir sortir le bloc airbag.
Après je ne sais pas si tes fils sont arrachés ou pas, et si tu peux y faire quelque chose!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement t'as les fils de l'airbag ainsi que les fils du klaxon.
bizarre...
demonte ton airbag tu sera fixé.J'ai deja demonté des airbag,et j'ai jamais eu de soucis.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ouvert:

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te manque quelquechose didiou!
normalement il doit y avoir un cable qui sort de l'airbag.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te suffit juste de brancher dessus les prises du faisceau habitacle je vois pas ou elle le soucis.

Par contre comme dit plus haut travail impérativement batterie débranchée.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je l'ai nettoyé avec du savon pour cuir et j'ai passé une couche d'huile de pieds de bœuf pour nourrir le cuir. En général quand je voyais des volants en vente il y avait toujours les câbles alors j'me suis inquiété.

Pour ce qui est de débrancher la batterie, pas de soucis, ça fait 3 semaines que la mienne est complètement morte, plus de jus du tout même pas assez pour la centralisation! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ce volant?
Il ressemble bien à l'origine mais semble plus petit (en diametre) ou plus épais (au niveau de la jante) + les inserts gris Question Confused
Il me plait bien en tout cas Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Tu mates le volant ? Il est beau hein ? C'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost, à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar. Même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise" Laughing

C'est le volant monté sur les calibra Cliff et Rosberg, c'est le même que les normaux sauf qu'il y les inserts gris en plus, série speciale quoi. Le mien faisait un peu la tronche, le cuir est usé en haut donc j'en ai retrouvé 1 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing
Merci de l'info concernant l'origine de ce volant Wink
Ca doit pas se trouver très facilement:?:
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non faut mater ebay.de de temps en temps, c'est pas le 1er que j'ai vu mais ça reste très rare quand même Wink

Sinon kelkun connait l'astuce pour sortir le volant car tirer dessus d'accord mais ça bouge pas d'un poil et taper derrière d'accord aussi mais c'est du caoutchouc et on ne peut pas taper au centre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut en arrache volant que tu dois inseré dans les 2 troux ovals situé de chaque coté du trou central (axe colonne direction) !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vois, un truc dans l'genre:

Image

Mais j'en ai pas!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, l'arrache est la meilleur solution.
Je m'en suis fabriqué un vite fait parce que j'avais 2 volants de Kadett à sortir et j'étais tout seul...

Sinon, l'autre solution, mais vaut mieux être 2, c'est de frapper un coup bien sec avec une massette et un burin à bout arrondi au centre de la colonne pendant que l'autre tire violemment sur le volant ...
Méthode un peu barbare qui comporte un risque: celui d'écraser la zone de déformation programmée de la colonne si on tape trop de fois et trop fort Evil or Very Mad

Sinon, si tu es plutôt grand, tu peux essayer cette méthode tout seul en exércant une pression de chaque côté derriere le volant avec tes genoux au moment où tu frappes Laughing

ATTENTION! Dans tous les cas, n'enlève pas complètement l'écrou central car sans lui, au moment où le volant se déboite, tu le prends direct dans les dents Shocked Sad Ca peut faire mal Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme que ça fait mal...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai viré avec mes mains, j'ai tapé 2/3 coups de chaque cotés, le nouveau est déjà remonté Wink
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme aussi que ça fait mal... on y pense pas toujours au moment de le faire...
L'astuce de laisser l'écrou, on y pense qu'après Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com