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fly 666
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà je doit monter les moyeu complet d'astra gsi sur une corsa gsi, le problème c'est que le pont arrière de corsa n'a pas les même fixation que les moyeu d'astra, que faut il faire Question
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

monter un kit adaptation vendu chez m-tech Wink Wink
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&part_id=320003&hid=3&lhid=3&lvid=61

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7

Si tu veux tu peux t'inspirer de cette doc pour faire ton kit toi même (si tu as le matériel qu'il faut) ça n'a pas l'air bien compliqué.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7

Si tu veux tu peux t'inspirer de cette doc pour faire ton kit toi même (si tu as le matériel qu'il faut) ça n'a pas l'air bien compliqué.


Je serais toi je monterais le kit de chez M Tech, car chaud de le faire soit même... la plaque qui est a soudé sur l'essieu doit être top précise, le kit de chez M Tech est coupé au laser...

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

la découpe laser, c'est pas ce qu'il y a de plus précis...

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
la découpe laser, c'est pas ce qu'il y a de plus précis...


Ouais bah du moins je ne sais pas à quoi ça a été découpé, mais c'était super propre, pour une épaisseur de presque 1cm

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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
ganjarom a écrit:
la découpe laser, c'est pas ce qu'il y a de plus précis...


Ouais bah du moins je ne sais pas à quoi ça a été découpé, mais c'était super propre, pour une épaisseur de presque 1cm


Pourquoi au laser c'est plutot a la disqueuse ensuite ils ont casser les aretes c'est tout Wink Wink
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
Pourquoi au laser c'est plutot a la disqueuse ensuite ils ont casser les aretes c'est tout Wink Wink


Et pour "casser" les trous où passe les 4 écrous des moyeux, ils ont cassés ça aussi ? et le gros trou pour passe le moyeu/capteur abs aussi ? J'ai des doutes...

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai que ça comme photo avant de les avoir montées ces plaques, on voit quand même que c'est pas fait à l'arrache...

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fly 666
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci por c'est rèponse et les liens, une derniere question a la place du kit mtech si je resoude la plaque de fixation de l'astra, vous en pencer quoi? Wink
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

fly 666 a écrit:
merci por c'est rèponse et les liens, une derniere question a la place du kit mtech si je resoude la plaque de fixation de l'astra, vous en pencer quoi? Wink


C'est faisable mais ce n'est pas évident si tu n'as pas le bon matériel, car les mesures doivent être très précisent si tu veux que tes demi trains soient bien centrés.

Tu dois prendre des mesures afin de faire de telle sorte que l'axe de rotation des moyeux d'astra soit en lieu et place de l'axe de rotation des tambours de corsa.
Pour mettre la plaque d'astra il faut enlever la plaque de la corsa d'abord. En fait aucun trou de la plaque de corsa n'est aligné avec les trous de la plaque d'astra, dc tu dois prendre d'autres repères.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
C'est faisable mais ce n'est pas évident si tu n'as pas le bon matériel, car les mesures doivent être très précisent si tu veux que tes demi trains soient bien centrés.

Tu dois prendre des mesures afin de faire de telle sorte que l'axe de rotation des moyeux d'astra soit en lieu et place de l'axe de rotation des tambours de corsa.
Pour mettre la plaque d'astra il faut enlever la plaque de la corsa d'abord. En fait aucun trou de la plaque de corsa n'est aligné avec les trous de la plaque d'astra, dc tu dois prendre d'autres repères.


Exact, après il te faut modifier un peu le rebord où est soudé la plaque pour faire prendre le cable de frein à main, il te faut aussi soudé un bout de tube un peu plus loin toujours pour ce frein à main, il faut soudé le tout, et si c'est mal fait, et bah tu risque de perdre une roue...

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fly 666
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai trouver un tourneur fraiseur il va me faire les plaques au dimention que je veux car je toi élargire les voix de 10 cm Wink
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fly 666 a écrit:
bon j'ai trouver un tourneur fraiseur il va me faire les plaques au dimention que je veux car je toi élargire les voix de 10 cm Wink


10mm ou 10cm ?

Si c'est 10cm, t'es complètement fou...

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit doit pas etre dur a reproduire puisque les pieces presente font partis du frein a main d'origine, apres je vois une tige filété, les plaques, bref le plus chiant c'est le tubes en Y, le reste c'est du gateau, faut juste faire un plan.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Le kit doit pas etre dur a reproduire puisque les pieces presente font partis du frein a main d'origine, apres je vois une tige filété, les plaques, bref le plus chiant c'est le tubes en Y, le reste c'est du gateau, faut juste faire un plan.


Mouais, enfin bon courage, je ne tenterais pas alors que le kit vaut même pas 1000 balles...

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Le kit doit pas etre dur a reproduire puisque les pieces presente font partis du frein a main d'origine, apres je vois une tige filété, les plaques, bref le plus chiant c'est le tubes en Y, le reste c'est du gateau, faut juste faire un plan.


moi je dit le plus chaud c'est de faire les plaques aux bonnes mesures et les trous au bon endroit pour que l'axe des moyeux à disque tombent là où il faut.

Après si tu as un kit m-tech entre les mains, c'est sûr qu'il suffit de copier bêtement.
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:


Mouais, enfin bon courage, je ne tenterais pas alors que le kit vaut même pas 1000 balles...


Si j'avais eu a passer des disques a l'ar ca m'aurait couté 10 balles Very Happy

Pour ce qui de l'entraxe des trous ba le pied a coulisse digitale c'est nikel, sinon pour la precision ba la MMT.

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x16xe
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MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais savoir ces plaques il faut les souder sur l'essieu ou pas?

C'est vrai que si quelqu'un est capable d'usiner des plaque comme ça, ça serait nikel.

Sinon la TT elle a des disques à l'arrière même sur le plus petit model, est ce que ça ne serait pas le même train que nos Tigra et CorsaB?

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Tigra X16XE
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