BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui ca fait une grosse différence en effet !! vous allez finir par y arriver a me convaincre de mettre un VM plat Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention avec le VM plat:
Ça fait perdre en allonge!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la limite c'est pas dérangeant ça, enfin pas trop tout dépend de la perte !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle accélère vraiment fort car là j'ai revu un pote avec son A6 moteur S4 (dégonflé) et maintenant je marche pareil... Même s'il se barre lentement a 220km/h.
il faut l'habituer ou t'habituer a ne plus avoir les 20kgs lors du passage des vitesses.
Je trouve que l'effet "balourd" est tout même là mais nettement moins fort!!!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a tant de différence entre le 9kg et le 6kg au niveau du comportement? Shocked j'ai plus celui d'origine hein !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais le 9kgs dans ma Vectra gt16 et elle marchait vraiment bien mais sur le V6 je ne saurais te dire.
Je pense tout de même que le 6kgs reste le meilleur compromis niveau accel!
Le moteur s'arrache bien mieux sans être un foudre de guerre( aux vues du poids de la Calibra) mais reste majestueux toit de même.
Prochaine amélioration si je la garde:
-ligne
-aligner les conduits d'admission et les agrandir
-changer les joints de couvre culasse( oui c'en est une) mdr

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ouai Olive quand tu veux pour faire un tour en Cali Laughing

Perso j'ai pris l'habitude de rouler en 206 HDI Laughing Laughing Laughing C'est léger et elle est passé en 120 chx au lieu de 90. Bah avec la reprise quel la j'ai l'impression de mieux marché que la cali Laughing

C'est pas une blague, le ressentit est pas le même c'est sur, mais je me rend vraiment compte que la cali est trop lourde Arrow

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je t'ai Gilles, c'est quand tu veux Wink

ben écoute au prochain embrayage je testerai le 6kg et je te dirai ca, mais c'est vrai que le poids de la cali est quand même un sacré handicap Rolling Eyes elle marche bien c'te V6 mais je suis sur que y a encore a faire... seul problème je suis pauvre Confused Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ressenti avec ma ligne en 63.5 !

Donc après montage, un petit essai routier...
Ca a pas l air d avoir perdu (heureusement), mais pas l air d avoir vraiment gagné non plus.
En tout cas, une ligne avec 2 absorptions, c est N-I-C-K-E-L niveau bruit !
Pas trop bruyant, tout en ayant un bruit sympa. Wink

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense vraiment que c'est au niveau des collecteurs qu'il faudrait avant tout travailler, c'est tellement mal foutu Rolling Eyes

merci du retour Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu as reelement gagné mais tu n'as encore fait les bons tests!!!
A savoir:
Moquette en 3 àj 1000 tr/min puis tu laisses grimper.
Tu verra très clairement que tu as 3phases d'accélérations!
Dont la dernière débute a 5500 tr/min pour finir à la rupture!

Et c'est là que ta ligne prend toute son efficacité, sa mesure...etc bref ce que tu veux!!!LOL

Il faudrait decallé le rupture car je trouve qu'il est vraiment trop bas Embarassed

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant que tu le dis, ca se passe effectivement comme ca...
Par contre au prochain essai, j aurai mes autres modifs, ca sera plus pareil.

Faut vraiment que je telecharge PerfExpert moi...

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio avec ses puces te décalent le rupteur a 7200 tour, mais passé les 5800 environ la courbe de couple s'effondre, il est plus judicieux de passer au rapport sup vers les 6200 max, enfin je pense en tout cas.

par contre en 60 sans cata, en remus avec la grosse BMC et a 7000 tours... la vache comme ca gueule Shocked Laughing Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir que je passe ma cali sur un vrai banc pour voir se que ca donne aussi. Mais en tout cas aucun ressentit avec mes AAC, mais faut dire qu'il c'est écoulé 1ans entre les 2 tests Laughing

Si j'ai bien lu sur les sites anglais, il me semble qu'ils précisent que les AAC sont surtout efficace quand le collecteur d'echap est mieux libérer. (Voir même je dirais sortie de cucu bridé)

Ceux qui monte dans ma caisse disent qu'elle marche, moi je trouve que c'est pas très violent ...


Par contre moi qu'est ce qu'elle gueule Laughing Faut que je vois pour atténué encore le bruit, car bon couper le contact a chaque fois que je croise les flic c'est pas toujours facile, surtout quand ils t'attendent au stop.

Au début j'avais monté ca:

Image


1er coup de clé, oh mon dieu Rolling Eyes
Ligne monter le vendredi et arrêter par les farces de l'ordre des le dimanche ...

J'ai alors couper la ligne la ou do'rigine il y a un inter et souder un intermédiaire de se type et remonter mon cata:

Image


C'est beaucoup mieux mais pas encore ca Cool Je pense que le silencieux il y est aussi pour quelque chose vu son format. Surtout si par la suite je lui greffe le collecteur inox Embarassed


PS: Sinon au lieu de pourrir ton topic je devrais peut être présenté ma cali ici Twisted Evil

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-

Dernière édition par Ars3nik le Jeudi 18 Juillet 2013 12:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j aurai accès a un vrai pc, je mettrais les photos de ma ligne.
(Remarque une video serait plus judicieux...)

Franchement avec les 2 absorptions et le silencieux final, ca reste très raisonnable comme bruit.

Après la tienne avec juste le final, tu m etonnes que ca braille !
Laughing

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

en vue du CT, j'ai remonté ma ligne d'origine + cata et sebring... Ben je sais pas si c'est le fait de ne plus l'avoir conduit pendant quelques mois, mais je trouve qu'elle marche vraiment bien, voire vachement mieux qu'avec la ligne de turb!!

a l’accélération, je n'ai aucune difficulté a accrocher une volvo T5 250 ( Bon ok c'est pas la meilleurs des comparaison) mais les autres V6 étaient trop loin derrière !! un V6 stock ne fait vraiment absolument pas le poids face au mien.

Tout ça pour dire, que c'est une impression ou y a une certaine logique derrière tout ça, logique que j'aurai pas encore saisie? ou alors faut que j'arrête de rouler en coco 1.2 lol


J'ai reçu mes 2 nouveaux AAc admi de X30 ainsi que mes deux couvres culasses alu. Y a quand même quelques questions que je me pose concernant les AAC:

Est ce intéressant de poser 4 AAC en G à la place de 4 AAC en A car sur X30, la config est 2 "G" en admi et 2 "A" en échappement...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dk74
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey salut p'tite grenouille,content que ta calibra se porte toujours a merveille,on ne te voit plus sur notre fofo VectraB Sad .

Je viens de poser recemment un vm alleger Courtenay sport 5,6Kg,c'est vraiment flagrant sa ne demande desormais qu'a monter dans les tours !!! Very Happy Bon je n'ai fait que 235Km donc encre en rodage Confused

POur la ligne d'echappement ,tu n'as peut etre pas tort ,tu freine les gaz donc plus de couple mais perte de puissante peut etre?? Shocked

Pour les aac j'en ai mis 4 type G sur mon y26se,cette configue marche du tonerre sur la mienne j'ai senti la diff mais par contre faut monter dans les tours Very Happy

La levee de came semble similaire entre G et A 10mm . D'ailleur sur les Vectra MSD 2,6 le moulin est monter avec 4xA cam . Sa donne 270Nm et 180ch. Bon rien a voir avec nos 2,5 qui est base sur la puissnce. Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori la différence entre les A et les G se font au niveau des angles car effectivement, les levées sont identiques.

je monterais 4 "G" si c'est efficace sur 2.6 y a trop de raison que ça ne le soit pas sur 2.5 !

Si je passe de temps en temps sur le fofo des vectra B, mais je m'arrête que sur le V6 Laughing Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques news!!

j'ai enfin trouvé à monter le kit 308mm, bon en vrai c'est mon frère qui l'a monté, moi j'étais occupé a démonter du C20LET Very Happy

Image

Image

Image

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca freine deja bien quand je vois la gueule du disque sur la derniere photo Laughing Laughing


sinon, t'as deja testé contre un VR6?? et une clio 16v?? Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis quand une xantia coupé à besoin de freiner ? Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com