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kenny
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 19:45 |
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Reprise du message précédent :
Heu comme je suis pas sur que tu a compris je vais m'expliquer un peu mieux lol
La le démonatge, est tout le tralalala ,c'est pour eux, par contre si c'etait la segmentation a changer, il ma bien dit que c'est pas a leur frais qu'il referai la segmentation.
J'ai aps compris cette pharse par contre:
Citation: | prouver que cçà ne vient pas de la segementation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation. |
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TiGrafizm
1600i
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Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 20:33 |
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Ils peuvent te dire que la ségmentation est morte et te la faire changer sans que ça soit le cas s'ils sont pas honnêtes.
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kenny
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 23:27 |
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Non ils sont honnete, de ce coté la y'a pas de souci, toute facon eux il ont rien a perdre, c'est pas eux qui font la culasse, tout cela est sous traité, est pris soit a la charge d'opel soit a la charge du sous traitant, donc je vois pas en quoi il pourrai me forcer a faire la segmentation, surtout que moi je vois pas pourquoi je les laisserai faire si j'en vois pas l'interet, rien m'epeche de reprendre l'auto, et de refaire les test d'etancheité a l'huile avec compression plus tard, non je vais surtout attendre demain matin, voir si l'huile a descendu dans les cylindres, et avoir l'avis du sous traitant qui a fait les joints de queues de soupapes.
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kenny
20NE
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 13:09 |
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Bon apparement j'ai le 4eme cylindre qui aurait tendance a , en 17h, il a bu 1cm d'huile environ, le chef me dit que c'est pas dramatique, donc maintenant j'attends apres des nouvelles de la culasse.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 21:20 |
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Bon p'tite merde, pour ta fumée bleu, avoue que t'as mis des néons et que la nuit, la fumée sort bleu...
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Jey
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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kenny
20NE
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 22:12 |
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Tu es quand un sacré gros c**
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA
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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 04:04 |
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ils recuperent quand la culasse?
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kenny
20NE
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 08:03 |
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Aujourd'hui ou lundi j'espere, toute facon je suis pas trop pressé d'apprendre la mauvaise nouvelle...
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kenny
20NE
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 10:18 |
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Bon voila, j'ai le verdict...
Segmentation HS, j'ai deux cylindres qui ont bien bu, la culasse a rien, le sous traitant a fait pas mal de controle et RAS, donc pour faire court, je suis archi dégouté de la fiabilité plus que merdique du C16XE, j'en ai ras le cul de cette bagnole
Mais bon, le garage va me faire un devis pour la segmentation avec et sans changement de bloc, je suis mort de rire tellement je vais pisser dans mon froc quand il m'annoncera les 3500€ de frais, donc c'est bon je lache l'affaire, je verai ce que je fais plus tard.
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vs238268
1800i
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 10:37 |
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Ben m.. désolé pour toi. Mais lâches pas comme-ça, prends qq jours pour réfléchir avant de prendre une décision définitive.
J'y repense: comment ça se fait que tes compressions étaient bonnes? Enfin en tout cas, c'est ce que j'en avais plus ou moins compris.
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 11:19 |
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Merde, pourtant 1cm d'huile en 17h sur 1 cylindre c'est vraiment pas dramatique! j'avais fait le test sur mon c20let, un ou 2 cyl avait but un peu aussi!
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artoutitou
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 11:46 |
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C'est un peu de la technique de grand-mère ça.
On mesure l'ovalisation, la conicité des cylindres, idem pour les pistons, jeu à la coupe et sur le piston des segments.
Mettre de l'huile et attendre !!!
Et on le met ou le piston ? en bas, en haut, au milieu ??
C'est un peu du n'importe nawak.
Quant au palier d'AAC sec qui laisse pensé a un joint de queue de soupape HS, la, on frise le ridicule.
Citation: | Bon quelques news, la culasse est repartie chez le sous traitant, apparement au démontage un endroit de l'AAC c'etait "sec" le gars ma dit que ca prouvrait peut etre l'idée du joint de queue de soupapes HS, verdict surement demain. |
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 11:58 |
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+1 , tes compressions avaient pas l'air trop mauvaise.. bref toute façon attend qu'ils te remontent la culasse etc.. roule un peu et tu seras fixé....
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kenny
20NE
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 12:56 |
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Oui.
Chez Opel ils ont de quoi mesurer la conicité des cylindres et le reste ?
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 13:12 |
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Si c'est le même mécano que pour tigrafizm, j'en doute.
Je viens de passer en revue un bloc embiellé de X14XE, c'est mort, ça m'a pris 1h juste pour vérifier le vilo.
Alors la conicité des fûts et piston, c'est encore plus long et faut-il encore avoir les outils pour.
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MALCOLM-GSI
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 13:34 |
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a ce prix la keny un swapp te reviendrais moins cher
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vs238268
1800i
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 14:11 |
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heu 2-3 petites reflexions (si si ça m'arrive aussi fois):
- pour toutes ces mesures, j'imagine qu'il faut démonter les bas moteur, ce que visiblement opel n'a pas envie de faire. (En tout cas à leurs frais) Et après ils trouveront forcément que le moteur est 'un peu usé' ce qu'on sait déjà.
- si le coup du palier d'aac sec est démontrable, et que c'est effectivement par le joint de queue en question que ça perdait. Il faut remonter comme ça (avec le joint de queue refait). Et en attendant que tu te trouves une solution c'est bon ça roule. ... là c'est la faut à Opel, c'était ce joint de m...
- un swapp pas bonne idée puisque la caisse est rouillée.
Ou bien alors tu te motives pour te payer une resto moteur complète, mais là ça veut dire que tu dois trouver une coque très vite pour l'accueillir ou alors que tu veux faire le boulot à double...
Dans tout les cas c'est clair que ça fait mal au c.. Si tu commences à compter les frais depuis ton joint de culasse et ce qu'il reste à faire tu arrives sûrement assez proche du prix d'une C GSi en bon état... ou d'un leasing pour une D OPC
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 14:17 |
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Petit HS: opel ont quand même chier avec ce 1L6!!! arf,on est pas habitué a ça...
Essay de faire les bons choix pour t'en tirer au mieux
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