BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Heu comme je suis pas sur que tu a compris je vais m'expliquer un peu mieux lol

La le démonatge, est tout le tralalala ,c'est pour eux, par contre si c'etait la segmentation a changer, il ma bien dit que c'est pas a leur frais qu'il referai la segmentation.

J'ai aps compris cette pharse par contre:
Citation:
prouver que cçà ne vient pas de la segementation s'ils veulent etre de mauvaise foi et te faire payer la segmentation.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils peuvent te dire que la ségmentation est morte et te la faire changer sans que ça soit le cas s'ils sont pas honnêtes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ils sont honnete, de ce coté la y'a pas de souci, toute facon eux il ont rien a perdre, c'est pas eux qui font la culasse, tout cela est sous traité, est pris soit a la charge d'opel soit a la charge du sous traitant, donc je vois pas en quoi il pourrai me forcer a faire la segmentation, surtout que moi je vois pas pourquoi je les laisserai faire si j'en vois pas l'interet, rien m'epeche de reprendre l'auto, et de refaire les test d'etancheité a l'huile avec compression plus tard, non je vais surtout attendre demain matin, voir si l'huile a descendu dans les cylindres, et avoir l'avis du sous traitant qui a fait les joints de queues de soupapes.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement j'ai le 4eme cylindre qui aurait tendance a , en 17h, il a bu 1cm d'huile environ, le chef me dit que c'est pas dramatique, donc maintenant j'attends apres des nouvelles de la culasse.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon p'tite merde, pour ta fumée bleu, avoue que t'as mis des néons et que la nuit, la fumée sort bleu...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bon p'tite merde, pour ta fumée bleu, avoue que t'as mis des néons et que la nuit, la fumée sort bleu...


rooh l'aggression !!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jey a écrit:
rooh l'aggression !!! Laughing Laughing Laughing


Wink

il ose pas avoué qu'il a tunée sa corsa Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es quand un sacré gros c** Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Tu es quand un sacré gros c** Very Happy


Quand Question Jamais Exclamation

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 04:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils recuperent quand la culasse?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui ou lundi j'espere, toute facon je suis pas trop pressé d'apprendre la mauvaise nouvelle...

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila, j'ai le verdict...

Segmentation HS, j'ai deux cylindres qui ont bien bu, la culasse a rien, le sous traitant a fait pas mal de controle et RAS, donc pour faire court, je suis archi dégouté de la fiabilité plus que merdique du C16XE, j'en ai ras le cul de cette bagnole Evil or Very Mad

Mais bon, le garage va me faire un devis pour la segmentation avec et sans changement de bloc, je suis mort de rire tellement je vais pisser dans mon froc quand il m'annoncera les 3500€ de frais, donc c'est bon je lache l'affaire, je verai ce que je fais plus tard.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben m.. désolé pour toi. Mais lâches pas comme-ça, prends qq jours pour réfléchir avant de prendre une décision définitive.

J'y repense: comment ça se fait que tes compressions étaient bonnes? Enfin en tout cas, c'est ce que j'en avais plus ou moins compris.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde, pourtant 1cm d'huile en 17h sur 1 cylindre c'est vraiment pas dramatique! j'avais fait le test sur mon c20let, un ou 2 cyl avait but un peu aussi!

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu de la technique de grand-mère ça.
On mesure l'ovalisation, la conicité des cylindres, idem pour les pistons, jeu à la coupe et sur le piston des segments.

Mettre de l'huile et attendre !!!
Et on le met ou le piston ? en bas, en haut, au milieu ??

C'est un peu du n'importe nawak.
Quant au palier d'AAC sec qui laisse pensé a un joint de queue de soupape HS, la, on frise le ridicule. Laughing

Citation:
Bon quelques news, la culasse est repartie chez le sous traitant, apparement au démontage un endroit de l'AAC c'etait "sec" le gars ma dit que ca prouvrait peut etre l'idée du joint de queue de soupapes HS, verdict surement demain.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 , tes compressions avaient pas l'air trop mauvaise.. bref toute façon attend qu'ils te remontent la culasse etc.. roule un peu et tu seras fixé....

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui.

Chez Opel ils ont de quoi mesurer la conicité des cylindres et le reste ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est le même mécano que pour tigrafizm, j'en doute. Laughing

Je viens de passer en revue un bloc embiellé de X14XE, c'est mort, ça m'a pris 1h juste pour vérifier le vilo.
Alors la conicité des fûts et piston, c'est encore plus long et faut-il encore avoir les outils pour.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce prix la keny un swapp te reviendrais moins cher Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu 2-3 petites reflexions (si si ça m'arrive aussi fois):

- pour toutes ces mesures, j'imagine qu'il faut démonter les bas moteur, ce que visiblement opel n'a pas envie de faire. (En tout cas à leurs frais) Et après ils trouveront forcément que le moteur est 'un peu usé' ce qu'on sait déjà.

- si le coup du palier d'aac sec est démontrable, et que c'est effectivement par le joint de queue en question que ça perdait. Il faut remonter comme ça (avec le joint de queue refait). Et en attendant que tu te trouves une solution c'est bon ça roule. ... là c'est la faut à Opel, c'était ce joint de m...

- un swapp pas bonne idée puisque la caisse est rouillée.

Ou bien alors tu te motives pour te payer une resto moteur complète, mais là ça veut dire que tu dois trouver une coque très vite pour l'accueillir ou alors que tu veux faire le boulot à double...

Dans tout les cas c'est clair que ça fait mal au c.. Si tu commences à compter les frais depuis ton joint de culasse et ce qu'il reste à faire tu arrives sûrement assez proche du prix d'une C GSi en bon état... ou d'un leasing pour une D OPC Rolling Eyes

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit HS: opel ont quand même chier avec ce 1L6!!! arf,on est pas habitué a ça... Rolling Eyes
Essay de faire les bons choix pour t'en tirer au mieux Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com