BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

jay² a écrit:
une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4??? Confused


Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
si je ne me trompe pas c sur la 2 zt la 5 ieme photos qu'on voit les lamelles que vent chris... c ca??


Si tu parles de ça, oui c'est bien ça...

[img=http://img150.imageshack.us/img150/9826/thmounting27.jpg]

[img=http://img4.imageshack.us/img4/9353/thmounting29.jpg]

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surtout que les autres marques ont un differentiel inter-pont et non pas un visco et c'est pour ça qu'il s'en foutent de l'usure des pneus.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça roule, je ne savais pas... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
C'est surtout que les autres marques ont un differentiel inter-pont et non pas un visco et c'est pour ça qu'il s'en foutent de l'usure des pneus.


je alais le dire tien .

mais dit moi le systeme de audi qautro il me semble que je me repete mais cette systeme ( celle de S3 ou S4 ) on sait le adapter il me semeble car y' une kadette 4x4 comme cela avec le system de chez audi malereusment je trouve pas sur le net une artique la seul que jai cest celle de opel tunning en almande.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En allemand ?? envoie un lien stp

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
jay² a écrit:
une petite question, comment fait les autres marque pour ne pas avoir de problème de 4x4??? Confused


Quoi qu'il arrive, il faut toujours intervertir de temps en temps les roues pour ne pas avoir une usure trop différente, que ce soit dans n'importe quelle marque... Mais les autres on moins de soucis car leur visco est plus costeau que le notre à l'origine, c'est donc pour ça qu'on cherche une solution pour renforcé nos viscos correctement... Wink


donc tout est une histoire de visco quelque soit la marque Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en clair c'est plus ou moins ça... Je vais avoir bientôt par fax les vues éclatées de la boite de transfer d'une Célica 4x4, donc je les scan et je les met en ligne, mais le gars de chez Toy me disais que c'était le même système que nous (une fois bloqué car lui n'a pas l'embrayage hydraulique) et un visco pour la répartition... De toute façon je mettrais en ligne les photos comme ça on verra mieux et on pourra en discuter tous ensemble... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement je ne sais pas mettre les photos interne et externe de la boite de transfer sur une Célica ST185, donc 4x4 turbo, car la taille est trop grande, si quelqu'un a la possibilité de réduire les tailles, qui me le dise je lui enverrai les photos pour pouvoir les mettre en ligne...
Maintenant d'après ce que je vois, il y a bien un visco coupleur et il serait "enfermé" dans le bloc avec le train épicycloïdale... Donc à mon avis la modification de la boite en 4x4 permanent + visco reste la meilleur solution.
Je tiens à signaler que ces voitures sont montée d'origine avec l'abs et j'ai le reste des photos de la transmission chez moi et il n'a rien d'autre de particulier sur le pont arrière ou autre...

A+ Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est simple pour la resolution de ta photo tu prends "paint" tu ouvres ta photo tu vas dans image -> etirer/incliner et tu marques 50 au 2 premiers rectangles et tu enregistres sous format jpeg tu veras sa prendra nettement moins de place Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

la plupart des 4 roues motrices doivent permuter les roues, Rav4, 4Motion, Koleos/Rx4...

après c'est plus ou moins suivit par les usager/mécano...certains tiennent d'autre cassent.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui c'est clair, tout à fait d'accord avec toi Barthus, de toute façon pour le temps que ça prend de permuter les roues autant ne pas tanter le diable... Wink


Merci ayoros, je vais faire ça vendredi car là j'ai les photos à mon boulot et demain je suis pas là de la journée.

Bonne soirée à tous Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
En allemand ?? envoie un lien stp


des que je le retrouve sur le net jai que le livre opel tunning si jai le temps je te scan ca deja malereuxment le montage nest pas visible cest pour ca que je chereche apre le lien sur le net .


Dernière édition par rabit-calibra4x4turbo le Lundi 09 Mars 2009 09:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la photo interne de la BDT sur Célica ST185

[img=http://img101.imageshack.us/img101/8707/boitetransfertclica1.th.jpg]

Donc comme on peut voir le visco à est comme enfermé dans une pièce avec le train épicycloïdale...

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voivi les photos des lamelles en acier bleu que je viens de recevoir, donc le kit se compose de 7 lames en acier bleu (franchement c'est clair qu'au point de vue qualité par rapport à l'inox, il n'y a pas photo...)
Image

Image

Image




Voilà, bonne journée à tous
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...

Dernière édition par Chriscali le Samedi 07 Mars 2009 11:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya pas moyen de les redimensionner parce que la j'ai du mal Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes désires sont des ordres... Wink Laughing

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

dit cris une petite hs lol mais sur les foto cest pas une lion de peugot que je vois sur le caralage ??? LOL Laughing Laughing endesous la chandel sur la avant dernier foto lol




ok je file Arrow Arrow Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh p*t** le traitre Shocked Shocked Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chpoutch-GSi16v²
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 276
Localisation: Amiens
Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing on s'en fout il est par terre! c'est pour mieux lui marcher dessus! Twisted Evil

_________________
Image
Trois lettres, une histoire: GSi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups j'ai été trahi par mes propres photos... Laughing Embarassed
Non en fait j'ai racheté un ancien garage Peugeot et j'ai fait mon magasin de vente de pièces + garage... C'est donc pour ça que le carrelage à le logo Peugeot mais bon c'est surtout que j'avais pas envie de tout changer... Wink

Ca va je vous ai rassuré les gars... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com