BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il a l'air grand mais il est fin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas là, il aura plus de modif à faire à cause la clim!
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
Ah bon , c'est le petit celui-là???
Shocked Shocked
Mais pour une ph2, il est bon non?


disons qu'EDS annonce 280chx en phase 2 avec un 8.5,donc si t'as 5 ou 6l tu dois en principe etre en dessous.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans tous les cas le frontera passe pas avec la clim.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui en effet Toy's t'as raison!
il sortira 278ch, c'est pas trop grave!
Razz

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
disons qu'EDS annonce 280chx en phase 2 avec un 8.5,donc si t'as 5 ou 6l tu dois en principe etre en dessous.


Tu penses vraiment que leur 8L5 les fais, si on mesure que la partie a ailettes, j pense pas!

Pour la phase 2, plus l échangeur est gros, mieux c'est je pense.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que sur le site, ils donnent la taille de l'IC sans les boîtes, juste le faisceau, et comme j'ai dit, on arrive à 6,375lt Rolling Eyes
Donc pour moi, ils comptent 8,5lt mais avec les boîtes Confused

Je viens de revoir les dimensions du mien; 550x180x65 , soit 6,435lt soit un poil plus gros que l'EDS Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet les IC eds de soit disant 8 et 10L c'est du marketing plus qu'autre chose car les faisceaux ne font en realité que plus ou moins 6litre pour le petit model et plus ou moins 8litre pour le gros (je n'ai plus les chiffres en tete)

de memoire le faisceau d'un frontera doit etre autour de 5.2litres

En effet on sent une difference sur le rendu des perfs qui varie avec la taille du faisceau de l'echangeur (rapport à la densité variable de l'air qui arrire a l'admission apres etre passé par l'echangeur). Plus il fait chaud (comme l'ete) et plus la difference va se ressentir entre deux echangeurs de taille differente. Par contre plus tu dois mettre un volume d'air important en pression et plus tu risque de prendre du lag.

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais un juste compromis. L'ideal serait un 7L ! Laughing

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je te donne mon avis par mon experience sur ma caisse.Au depart j'avais l'IC de calibra,au tout debut,j'avais un coup de pompe entre 3 et 4000 tr,par contre ca faiblissait dans les tours,a partir de 5000,et j'ai vu cette dif quand j'ai mis celui de frontera,tant que je l'avais pas mis j'etais content,apres passage a un frontera,c'etait autre chose.
Par contre plus de lag,plus de coup de pompe,mais le sentiment pour ceux qui connaissent d'un XE en plus costaud,plein a tout les regime,et surtout en haut ca faiblissait plus.
Si j'ai mis le 9L c'est parce que j'ai fait le tour avec l'autre,et qu'on en veut toujours plus.
Donc mes impressions,c'est coup de pied retrouvé,normal car LAG retrouvé Laughing Laughing ,mais honnetement,c'est pas violent comme LAG,a peine 0.5sec par contre quand ca part rien a voir,la voiture fait un bon en avant qui m'a bien plu Shocked Twisted Evil ,et en comparaison de certaine caisse avec lesquelles je testes souvent,j'ai bien vu que ma caisse pousse beaucoup mieu.

Donc pour conclure,c'est selon la conduite recherché:
-si tu veux un moteur pleins,souple,sans LAG,je dirais pour tous les jours,un IC entre 5 et 6L sera le Top
-si tu veux de la perf pure alors il faudra mettre a partir de 8.5 ou plus,par contre moin agréable pour tous les jours

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 03:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en fait:
- un échangeur de frontera ou autre pour un moteur plein ,souple, ect..., voiture de tous les jours
- un échangeur eds ou autre pour conduite sportive, voiture du week-end ou run!

C'est ca à peu près?
Rolling Eyes

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mon avis en decrivant la réaction de la voiture,apres peu etre d'autre ont un autre avis.
Pour ma part avec le frontera,j'avais senti de suite que ca avait gommé l'effet turbo,par contre ca poussait plus partout comme un gros atmo.
La avec le 9L,un ptit lag et d'un coup gros bon en avant,donc c'est vrai que c'est bon Very Happy Twisted Evil mais c'est vrai que si c'etait pour tous les jours je preferais avec l'IC plus petit Wink

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Je voudrais un juste compromis. L'ideal serait un 7L ! Laughing


prend un 9L ou eds 8.5, ça te fera 6.5L ou 7L Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon pote Manunety a tourné pendant un moment avec le WILTEC d'eBay, le 005, pas cher qualité TRES correcte et super tarif!! Cool
Tiens:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-d-air-INTERCOOLER-typ-005-UNIVERSAL-NEW_W0QQitemZ370297200227QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56376ede63
Il fait 18cm de haut (parfait pour la cali pour pas toucher à la traverse!) et 6,5 litres de faisceau...pas mal, non???? Razz
Je serais toi c'est ce que je prendrais!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Wiltec est tentant effectivement, Roublan m'en a parlé !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'avais une Cali T16 avec le Wiltec 006, perso j'ai découpé la traverse pour qu'il ne soit pas trop haut (ça prends 5 minutes) et j'avais monté un pipping 2" rigide avec les coudes silicone.



Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est le pipping (Dremel, calcul des coudes, montages à blanc, redémontage, etc...) mais après c'était que du bonheur Wink

LA seule difficulté: la clim. Si tu as comme moi une clim phase 2, ça passe au poil de c....

Une tof du Wiltec:

Image

Image


Image

Image

Image

Bon courage, tu ne seras pas déçu Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pinaise mais la tu as coupé une partie du pc et tout Confused Confused

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin il est énorme ce 005 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait celui que j'ai ^^
Faudrait que je prenne les mesures!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
Mon pote Manunety a tourné pendant un moment avec le WILTEC d'eBay, le 005, pas cher qualité TRES correcte et super tarif!! Cool
Tiens:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-d-air-INTERCOOLER-typ-005-UNIVERSAL-NEW_W0QQitemZ370297200227QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56376ede63
Il fait 18cm de haut (parfait pour la cali pour pas toucher à la traverse!) et 6,5 litres de faisceau...pas mal, non???? Razz
Je serais toi c'est ce que je prendrais!! Wink


c'est exactement celui que j'ai mis en lien sur siliconeintake 99$

scarcore a écrit:
bin il est énorme ce 005 Wink


c'est le 006 en photos
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gentleman driver
1200s


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: REALVILLE 82

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
pinaise mais la tu as coupé une partie du pc et tout Confused Confused


Salut ,

Pour le PC, j'ai juste découpé le renfort pour qu'il passe, l'élargissement des prises d'air étaient pour véhiculer de l'air dans le compartiment autour de l'IC, pour ne pas avoir de températures folles ambiantes sous le capot.

De là, en pleine bourre en plein cagnard, j'ai jamais chauffé et toujours bien ventilé mon compartiment, mais ces ouvertures n'étaient pas obligatoires, seule la découpe du renfort inférieur du PC a été nécéssaire.

Pour le ressenti, je croyais sentir du lag, mais pas du tout (en même temps j'avais ma SSQV et ma dump d'origine branchées ensemble), et ça a été le jour et la nuit Shocked , et je ne parle pas de la constance des performances sur une heure de bourre qui était nickelle.

Pour moi l'IC c'est aussi éviter le cliquetis et les grosses tempés d'admission, etc, etc..... Wink

A+

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com