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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

supermeh a écrit:
oui j'ai tout contrôlé au moins une dizaine de fois facile, même pris un micro et enregister d'où vient le bruit lol (repérer où le micro grésille le plus ), j'ai même un deuxième boitier papillon que j'ai essayé et pareil.
Toutes les durites de haut en bas, de gauche à droite jusqu'au cerveau frein.

Il ne reste plus que cette option, ca doit pas être trop compliqué à changer mais faut virer tout ce qu'il y a dessus et autour donc ça peut être un peu long ou je me trompe?

Je ne trouve pas de tuto donc va falloir que je fasse ça tranquillement.
Ah oui quand je démarre le bruit ne vient pas tout de suite, mais au bout de 30s à 1min. Enfin bon, je vais acheter le joint ce weekend ou le commander et j'essaierai de faire ça au plus vite un weekend où il ne pleut pas parce que c'est vrai que le bruit un chiant surtout pour moi car ma femme me dit: "quel bruit??" lol


Quand je dis contrôler c'est également vérifier le bon montage et le bon fonctionnement des clapets anti retour. Le servofrein (ça s'écrit comme ça) a également un joint au niveau du maitre cylindre, qui peut générer une prise d'air aléatoire à cause juste du clapet anti retour

Pour les prise d'air, le test le plus fiable qui soit est avec du carburant vaporisé de proche en proche, dès que le régime moteur change brusquement, c'est que tu as localisé la fuite

Pour le changement du joint de collecteur, ça prend 2h en prenant son temps la difficulté est de faire des plans de joint nickel sans mettre faire rentrer de morceaux dans la culasse. Avant que tu pose la question, le collecteur est fixé au bloc par le dessous, précisément là où se trouve la boite à dépression;

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supermeh
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toutes les infos! et surtout pour les vis de la pipe d'admission, j'ai trouvé un photo d'une pipe d'admission j'ai pu repérer les vis. Par compte j'y ai vu un autre clapet anti retour que je n'ai pas vérifié, je sais pas quel est son rôlé, pas celui qui vient sur le cache culbuteur mais un autre juste en dessous et derriere le boitier papillon.

Pour le clapet anti retour du servofrein, j'ai même débranché le flexible de la pipe d'admission, donc "servofrein" débranché, le régime change avec le bruit qui disparait, puis le régime se stabilise à nouveau, et le sifflement reprend que j'entends venir côté pipe d'admission. C'est comme ça que j'ai écarté la piste du clapet anti retour du servofrein.

Je vais faire le tester avec du carburant vaporisé, ça doit se trouver facilement dans un magasin auto non? Où il faut faire avec les bouteilles lave vitres "pchit"?

Faut il tout de même enlever la rampe d'injection ou elle peut rester dessus lors du démontage?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du Start Pilot ou du nettoyant freins feront l'affaire

Pour le clapet que tu as trouvé est celui du canister

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supermeh
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re bonjour,

Alors premier retour suite à la modification.
Je n'ai pas encore pu faire de mesure de couple et puissance, parce que l'endroit où je fais mes tests est à l'opposé de mon boulot...

Je vais donc juste donner mes impressions.
Couple: je ne peux rien dire étant donné que l'esp pose problème, et étant le coup de pied au cul seul l'application pourra me donner des chiffres, mais l'esp faussera ces chiffres avec son déclenchement intempestif

Puissance: avant j'avais un creux, pas toujours, mais quand il était là du coup je sentais une autre poussée à nouveau, celle qui emmène à la pmax autour des 5600tr jusqu'à 6000tr.
Maintenant plus de creux, ça pousse tout le temps, et seul perfexpert pourra me dire en visonnant la courbe,mais j'ai l'impression d'avoir peut être pris quelques cv en pmax, mais surtout d'avoir quasiment stabilisé ma pmax jusqu'au rupteur ou du moins fait de sorte à ce que la puissance ne chute quasiment plus. Avant je sentais à 6500tr un baisse de puissance, qui ensuite restait stable jusqu'au rupteur, là j'ai senti cette stabilité sans la baisse de puissance.

C'est ce qu'un forum anglais disait, que la pression restait stable, mais je ne rien affirmer car je n'ai pas de manomètre, donc une fois monté je pourrai seulement dire qu'elle ne chute pas, mais pas dire ce qu'il en était avant la modif.

Tout ca pour dire, c'est plus agréable de ne plus avoir de creux et de ne plus sentir cette légère baisse de puissance de 6500tr a 7500tr.

Maintenant reste plus qu'à voir réellement en faisant des mesures car seul cette facon pour dire ce qu'il en est vraiment.

Sinon, pour la petite fuite, j'ai trouvé un tuto sur le forum qui montre comment changer ses inecteurs qui au final permet de voir comment accéder au écrous de la pipe d'admission, donc normalement je pourrai laisse la rampe en place, et tout sortir d'un bloc Smile

Mesures perfexpert à suivre, je ne sais pas encore quand je pourrai faire ça mais vous en saurez tenu informé Smile
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

sur une config d'origine ça peut être utile ou pas?

les 2 durites (celle de la DV et celle qui était sur le T) qui vont au vacuum, on les laisse pendre du coup, sans les boucher ou quoi?
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supermeh
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, en fait le lien que j'ai mis, il faut aussi regardé la page 2, il y a des schémas dessinés, tu verras le branchement, rien de mieux qu'un dessin Smile

Sur une voiture d'origine par contre je ne sais pas, à la limite c'est toi qui pourra apporter la réponse en le faisant Smile

En fait, sur la page 1, les premières photos, le tube noir est celui de la dv, les bleus sont regulateur de pression d'essence et l'autre entre dans la pipe d'admission.
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oupss, je voulait dire l'inverse, ces les durite qui sont branché au vacuum du coup, on les laisse comme ça.
(flèche rouge)
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Dernière édition par pierrot42 le Vendredi 05 Février 2016 14:34; édité 1 fois
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supermeh
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit tu laisses, ca tombe pas, ou tu vires tout. Moi pour l'instant j'ai laissé le temps de faire les tests, et ensuite j'enlèverai si les tests sont concluant.
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Wink
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supermeh
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations à vous,

J'ai fait des mesures, que je mettrai ce weekend car là j'ai pas le temps...
Alors mes impressions étaient juste.

Couple 500tr plus tôt, surement dû à la wastegate qui est plus serré que l'ancien turbo, je vais peut être la desserrer un peu je vais voir.
petite perte de couple de 3200tr à 4700tr de l'ordre de 1mkg => peut être dû à la wastegate qui est trop serré et qui envoi la pression trop tôt et que le calculateur du coup réajuste... à voir

Alors pour la puissance ^^ gain de 15cv en pmax à 6000tr, et de 6500tr à 7500tr gain de 20 à 30cv, où avant la puissance perdait 30cv et restait stable, maintenant elle est encore stable mais pas en ayant chuté brutalement Smile

Je mettrai les courbes, les chiffres sont faussés de 4.5% à la baisse dû à la taille des pneus qui est plus petite.
On entre les données de rapport de boite, pont et taille de pneus, avec ça elle calcul la vitesse de la voiture mais ne prend pas en compte les pertes plus élevé d'une taille de pneus plus petites ou d'un pont court.
C'est comme ceux qui ont des couples court, ils marchent plus fort mais lorsqu'il passe au banc, les chiffres sont décevants, puissance et couple à la baisse, il faut recalculer en y ajoutant le coeff soit même. En tout cas ça n'empêche en rien de pouvoir mesurer ses gains avant et après chaque modification Smile

c'était juste une petite note d'info pour ceux qui utilise des applications de mesure de puissance.
Par exemple mon ancienne saxo fait environ 167cv et 18.7mkg avec les pneus en 185/55/14,
avec des pneus en 195/45/14 je n'ai jamais dépassé les 159cv et 17.9mkg

Je vais desserrer la wastegate un peu pour voir si je peux redécaler la courbe comme avant afin de ne pas perde ce minuscule couple entre 3200 et 4700tr. L'idéale sera une gestion sur mesure je sais mais c'est trop cher...

a toute
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supermeh
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Première mesure en 2e sans la modif sans oublier le pessimisme de 4% ce qui fait 272cv. Le couple n'est pas à prendre en compte étant que l'esp clignote sans arrêt, il sera visible sur une courbe en 3e.
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Deuxième mesure en 2e avec la modif, le couple plus bas mais l'esp reste plus longtemps actif aussi qu'avant la modif. Une autre mesure que je n'ai pas mise car je ne suis pas allé au bout du rapport avec 38.4mkg sur la mesure, soit 39.9mkg min en réel pour le 2e rapport.

Bon voici la courbe après modification soit 285cv réel en ajoutant la correction:
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Et la mesure en 3e, mais j'ai pas pû aller au bout, route trop courte Sad 264cv du coup
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Et enfin le petit bonus, lorsque j'ai eu la voiture soit 237cv, elle était censé fait 262 à la base, on y était vraiment pas mais elle allumait déjà les r32 et clio 4 rs d'après l'ancien proprio
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Ce que j'ai fait depuis que je l'ai eu c'est juste virer la boite à air et remplacé par un filtre en cone, changé le plenum pour mettre un en 63mm et la modif bypass vacuum Smile

Plus facile de gagner des chevaux sur un turbo qu'un atmo!!

sinon autre chose, j'ai trouvé tout a l'heure, lorsque l'on est face au moteur, l'ecrou tout a droite de la pipe d'admission, n'était plus là, ni la vis d'où ma fuite!! j'ai remis un boulon mais le bruit est encore là, peut être un peu moins, donc je dois bien changer mon joint de pipe d'admission.

Je vais laisser comme ça pour le moment le temps que la voiture s'y habitue comme chaque modif, le creux à 4200tr sur la courbe après modif, je viens de regardé je ne l'ai pas sur l'autre mesure après modif, donc c'est surement l'esp. Bon en tout cas on voit nettement la différents dans les tours!!

Voilà donc ceux que ça intéresse y a des chevaux à gagner en 15 minutes et gratuitement! Smile
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pierrot42
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je viens de faire la modif aussi, y a rien a acheter pour y faire, le T on l'a, pas de durite a couper pour ma par, montage fait en 10min!!
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reste a voir les impressions après un petit grand tour Wink
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supermeh
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens nous au courant Smile
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

demain je prend le pc voir avec l'opcom la réaction du "boost presure" s'il reste plus stable plus longtemps.
Evitement cette aprèm le pc plus de batterie!! Après je trouve que le tenu en puissance est + stable jusqu'au rupteur.
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as ressenti ça c'est déjà bon signe Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire des relevés Perfexpert en 2nde n'est pas significatif puisque tu ne peux pas prendre des pressions correctes quand bien même tu motricerais correctement alors quand tu dis que l'ESP clignote, c'est un peu normal que tu ais une "légère" différence de puissance

À partir de là je vois pas trop comment tu peux valider une quelconque valeur de gain de puissance avec telle ou telle modif en t'y prenant de cette façon

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supermeh
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'esp se met en marche au couple max, une fois l'overboost passé après c'est bon. C'est pour ça que j'ai expliqué que pour le couple il ne faut pas y faire attention sur le 2e rapport...
J'ai toujours eu même avec l'esp qui clignote les mêmes valeurs de puissance d'une mesure à l'autre à quelques cv près

On voit nettement la différence de puissance jusqu'au rupteur, je vois pas quoi ajouter de plus.
Là c'est pas 3cv de différence c'est 15cv en pmax et après la pmax de 20 à 30cv de différence jusqu'au rupteur. L'esp n'a rien avoir en fond de rapport Smile

J'ai affiché seulement les deux premières courbes, mais j'en ai fait pleins et j'ai pas envie d'en mettre 30 non plus.

La première courbe c'était avant la modif, toutes les courbes étaient comme ça, pmax entre 255 (265 réel) et 262cv (272réel)

Juste après la modif, les deux premiers shoot j'ai une pmax supérieur une puissance qui chute beaucoup moins jusqu'au rupteur. Et au volant la différence est flagrande dans les tours.

Je referai des mesures en 3e quand je pourrai mais l’endroit où je fais mes mesures je peux pas pousser la 3e à 160... ce sera 140 max donc courbes incomplète.
Trouver une route bien plane ou tu peux t'arrêter et monter à 160 faut trouver!
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idéalement c'est en 4ème qu'il faut faire les tests en faisant la moyenne des deux sens pour compenser la différence de pente et de vent

Pour info la puissance est directement fonction du couple, donc ça me paraît difficile de ne pas tenir compte de ce dernier pour en déduire que la puissance relevée est également erronée, ESP qui clignote ou pas

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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais c'est le couple multiplié par le regime divisé par 716.
C'est pour ça que si tu patine il est fort possible que la courbe de puissance soit décalée vers le bas donc pessimiste, mais la mesure du couple sera toujours bonne mais pas le regime, il suffit juste de multiplier le couple à la pmax par le vrai regime de pmax, et pour savoir si on est juste il faut que la vitesse finale et le regime correspondent.

c'est pour ca j'au une autre mesure ou ca a été decalé vers le bas, en recalculant au bon regime de l'appli ca aurait donné 277, quand même beaucoup plus proche du 274 que du 260. Les deux mesures ont les même mesures de couple.

Plus haut je parlais juste de couple max en 2e qui est faussé à cause de l'esp, pas le reste de la courbe.
Si tu veux tu n'as qu'à prendre en compte que les courbes de couple, de la pmax au rupteur on a de 2mkg à 3mkg de plus.

Je sais que l'idéal pour la mesure c'est en 4e avec perfexpert si tu as un aérodrome je viens avec plaisir
pour faire des cessions mesures Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par chez moi (ca inclus toute l'IDF et les départements limitrophes) j'ai l'embarras du choix au niveau des routes idéales bref c'est pas spécialement le souci

Quand je te dis que tu peux pas prendre correctement tes pressions en 2nde ce n'est pas pour rien mais si t'as absolument envie de croire que tu as gagné plus de 20cv avec un KAD, un plénum et le by pass de la boite à dépression je vais pas te contrarier

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pierrot42
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, alors, quoi dire, en étend d'origine niveau carto le seul vrai différence est que la DV s'ouvre plus vite a la coupure des gaz dans la demi-seconde, la pression tombe plus vite quoi Wink
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