BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ce soir rinçage du bloc qui n'est pas chemisé, avec un jet dans les conduits et j'ai gratté au mieux pour bien faire partir le peu de calcaire.
Plusieurs rinçage et l'eau sort bonne à mettre dans le pastis.
Image

En revanche la distri décalée ou le surregime se confirme je n'avais pas vu les 4 pistons sont marqués dans les entailles des soupapes d'echappement, elles ont tapé toutes les 8 !
A la lumière du jour j'ai pu le voir.
Du coup mes théories pourries fondent comme neige au soleil, et il faudra donc vérifier la distri le calge les poulies très soigneusement et prévenir un surrégime.
J'ai vidangé l'huile moteur, et après j'en ai eu marre....

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton calage d' allumeur à été fais au garage aussi?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pourquoi ?

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle peuvent des fois être très légèrement voilée tu ne le vois que ne les rodant ou en les faisant tourner sur un support avec un comparateur

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore ce genre de caisses,Catheram,etc... Cool

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit plus haut, contrôles toutes les soupapes car ce n'est pas toujours visible à l'oeil nu sur ce moteur d'une part, d'autre part tu es bon pour remplacer IMPERATIVEMENT tous les guides dont les soupapes ne sont pas nickelles, sans quoi la casse moteur est imminente, et là c'est pareil ce n'est pas visible à l'oeil et en fait le guide est quand même fissuré puis il tombe dans le cylindre avec les graves conséquences que je te laisse imaginer que ce soit pour la culasse et pour les pistons, eh oui 20xe excellent moteur, pour moi le meilleur 16 soupapes du monde Cool Cool , mais qui ne tolère pas trop l'à peu près niveau distri, autre chose même si tu ne changes pas les ressorts changes impérativement aussi les coupelles pour des titanes ou des renforcées, bon courage Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton message, je vais recevoir un kit ressorts coupelles complets supertech, un peu plus durs que l'origine mais en montage poussoirs "OEM" donc origine.


Aujourd'hui 5h de travail sur les 2 carburateurs, on ne dirait pas hein, mais le démontage, le repèrage puis le nettoyage m'ont bien occupé, ensuite remontage avec joints neufs et pointeau neuf.
Avant j'étais tout marron et sale, suintant l'essence, mais çà c'était avant :lol!:

Image

Image

Pendant le contrôle des sièges et des guides les soupapes sont rangées en "batterie"

Image

J'aime bien la faire celle-là, vaut-il mieux une pipe d'admission ou une fellation d'embauche ???:lol!:

Image

Ensuite j'ai nettoyé le bloc moteur la cloche et le compartiment moteur avec un pinceau de l'essence du nettoyant jante et du courage....

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

propre beau taf
et j'aime bien la blague Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement je confirme aussi pour les guides de soupapes!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

POur les guides c'est une faiblesse propre à ce moteur ?Ou une règle générale rappelée ?

Merrci

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa doit être une règle général pour la matière qui est utiliser sur les guides du xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du bronze il me semble

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

En origine c pas monté avec du bronze

Tes arbre sont d'origine ou pas? Car sa aussi sa jou sur les casse en sur-régime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas pour les AAC je ne sais pas les reconnaitre origine ou non, y-t-il un marquage ou une référence sur les origine ?

Merci

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu vois une reference qui commence par 90 c'est de l'origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je regarde si vous aviez les diag et levées d'origine également merci c'est super ce forum pour les ignare en C20XE Embarassed

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le topic des info arbre a came existe utilise la fonction recherche tu trouvera ton bonheur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gatouille
1200s


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais fait la recherche mais les infos semblent flous sur les données techniques AAC origine d'ou ma question.
J'ai relevé des marques sur mon AAC echappement :
03 7319 GM un sigle triangle (delta)
03 0 2091358



AAC admission
8 5549 GM delta
2501662 510


Sont-ce des origines ? le sigle Gm semble l'indiquer...
J'ai une vis genre Torx (male) sur la poulie de vilo mais la douille Torx de 20 mm de passe pas les bouts sont crenelés, impossible de trouver la douille pour ce machin, la poulie rapportée d'alternateur a des vis étranges aussi genre torx (femelle) mais avec plus de branches.

Si vous avez une combines merci

Comme le post de présentation est vérrouillé, je vais continuer la présentation ici, c'est tendu. Rolling Eyes

Un moteur 2 litres fabuleux que j'ai entièrement refait à neuf en pièce d'origine, le 2 litres Twin SPark Alfa Roméo, dernière évolution du célèbre double arbres alfa distribution A CHAINE

Image

J'avoue ma fierté pour un modeste amateur ce fut une sacée aventure, la récompense fut son usage sur piste et un passage au banc à 143,1 cv pour 145 cv thériques (fiche technique ALfa) alors qu'il n'était pas libèré (1500 km)
Chemises pistons segments, coussinets, AAC poussoirs, guides soupapes pompe à huile et eau neufs pochette complète, le tout en pièce d'origine ALfa.

A la poursuite d'une Opel poussive Wink Laughing (nan ce n'est pas vrai j'rigoleu....) mais talonné par une efficace Laguna RS, gloups
Image

En piste en vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=W6rBbxzYPgY&feature=player_embedded


Après ce moteur, sur une voiture que j'ai vendue maintenant (pour acheter le C20XE pleurez pas)
j'ai refait un moteur mais ce coup-ci avec une légère préparation,
GTV6 2,5l, options clim cuir TO...

Le moteur a eu droit à une magnétoscopie du vilo, coussinets, segments deglaçage, culasse rabotée de 9 mm, AAC DBILAS (vous connaissez çà les blitzers!) retaillés, rares collecteurs SODEMO DEVIL. injecteurs neufs, filtre KN dans boîte à air d'origine....
Image[img]
http://i34.servimg.com/u/f34/16/54/85/98/2012-010.jpg[/img]
Image

Image


Je voudrai bien ne pas me tromper et avoir le bonheur de re rouler avec le C20XE, qui d'ailleurs est frappé 20xE14032804 et nons pas C20XE, je ne sais pas si celà est important. Merci pour votre aide !

Aujourd'hui nettoyage de différents carters, et accessoires, les AAC....

_________________
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une photo de ton vilebrequin de 20xe?
Parce qu'il y a c20xe et 20xe, le deuxième version non catalisé des kadett gsi16.
Tu as un volant moteur plat ou creux? Ta Seven est de quelle époque?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1872
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les guids de soupapes ils sont en fonte et casse pour un rien,
J'ai fois décalé une dents sur un sur régime,
Résulta 2 guids de cassés.
Sur la plupart des opel essence c'est de la fonte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8099
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la culasse tu veux dire raboté de 9dixieme plutôt non? Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com