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SYLOPC
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Localisation: OISE

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

en un mot: à éviter!!!
bien sur si tu ne fais pas de gestion adéquat derriere Wink
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stouk
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
1°) ca ne sers a rien de desserer la WG vu qu'elle est géré electroniquement !!! sauf si tu leure la sonde... bon courage...

2°) stouk, il y a des sondes partout sur le turbo, ok il va tourner moins vite pour avoir la même puissance sauf que tu oublie que le calculateur va rien comprendre, il va pas comprendre pourquoi il tourne moins vite avec une puissance plus elevé, resultat = mode safe Very Happy


Si ça sert à rien de déserré ta waste gate pour lui faire perdre de la pression, je ne vois pas alors pkoi EDS ( lorsque j'y avais été ) me l'ont sérré pour m'en faire gagner un peu, si tu peux en gagner en la serrant, tu peux obligatoirement en perdre en la desserant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ( dans les limites du résonable . . . )

Sur le turbo il n'y a pas de sonde, y a que une électrovanne Rolling Eyes
Je ne savais pas que le calculo pouvais calculer le nombre de tours/min que ton turbo fait Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes car si je suis ce que tu dis, le calculo verra que le turbo tourne moin vite tout en ayant le bon débit d'air Rolling Eyes bah c faut, le calculo ne gère pas le nombre de trs/min que ton turbo fait, mais il gère le débit d'air.
Dans le cas de notre ami rémi, son turbo tournera moin vite, et comme il aura la bon débit d'air, le calculo ne dira rien, et donc pas de mode safe Rolling Eyes

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Dernière édition par stouk le Mercredi 12 Novembre 2008 20:07; édité 2 fois
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas du tout compris ton raisonement SLaYeR81?

comment fais tu pour savoir à quelle vitesse tourne ton turbo??? Question
admettons que ton turbo tourne à 100 000 tours? a par un capteur posé sur l'axe??? Rolling Eyes
je ne connais pas tout je suis pressé de te lire?

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parlais pas de la vitesse de rotation du turbo...
Mais celle du regime moteur vu que c'est lié a la pression du turbo...

Bref, j'en ai marre de me repeté et j'aimerai bien savoir ou c'est que vous avez vu que sur un turbo de z20let ou z20leh on peux augmenter la pression...

pour en finir, remix-OPC met ton turbo de Z20LEH sur ton Z20LET, et après tu remercira les autres de dire qu'il y aura pas de mode safe...

c'est comme moi avec mes bielles... bref
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il m'arrive d'etre a 3000 tours et d'etre a -0.6 voir moins en stabilisé et bien sur lorsque je mets pleine charge a 3000 je suis a 1 bar en pression voir plus???

on ne dis pas qu'il y aura pas de code erreur mais avec un peu de manip on peux retomber tres facilement sur ses pieds.

pour ce qui du probleme que tu as eu je n'ai pas suivi l'historique désolé je ne peux pas me prononcer mais volontier on pourais donner notre avis bien sur si notre niveau le permet Wink

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est bon, pour mon problème c'est résolu...
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slayer tu parles en supposant, ou par connaissance de causes, en l'ayant déja fait? genre, serrer ou desserer la wasgate sert a rien? ou alors, quand tu dis que sur z20let seul l'échangeur change entre une phase 1 et 2? car c'est faux, contrairement au c20let, les pressions turbo changent aussi... Rolling Eyes

et pour le raisonnement tourner moins vite avec un gros turbo pour avoir la même pression du petit, encore une fois, c'est complètement faux! ils tourneront a la même vitesse, auront la même pression, seulement le gros enverras un plus gros volume d'air que le petit et a la MEME pression.

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en fou... dite ce que vous voulez...

je ne débatrai plus, remix-opc a qu'a essayer, comme ca on aura la reponse...

Enfin, moi je connais déjà la reponse...
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remix-OPC
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso moi je vais essayer mais je sent que je part dans un truc de malade car c'est quand meme ma voiture familiale et j'ai pas envie de la voir ratatouiller tout le temps.
tous ce que j'espere c'est que je pourrai rouler avec sans avoir trop de soucis ni casser a cause de la richesse.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
je m'en fou... dite ce que vous voulez...

je ne débatrai plus, remix-opc a qu'a essayer, comme ca on aura la reponse...

Enfin, moi je connais déjà la reponse...



super esprit et arguments Rolling Eyes

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 tu connais qui qui a déjà monté un turbo Z20LEH sur un Z20LET sans faire de reprog phase 3 ?

Je ne suis pas la pour argumenter ni pour trouver des solutions théorique sur des eventuelles compatiblités de diverses pièces comme certain....

Moi je me base sur des faits réels, c'est tout. Après vous en faite ce que vous voulez...
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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 05:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien si tu connais quelqu'un qui l'a fait dis lui de venir nous faire partager ses expériences.
Rémi nous demande un avis, donc on lui donne le notre et on explique le pourquoi du comment on juge que c'est possible.

Je voulais revenir sur la pression du turbo lié au régime moteur. Tu dis que c'est lié et que si tu as pas tout le temps les même pressions au même régime, le calculo va le voir et va se mettre en mode safe, mais tu aura jamais la même pression aux même régimes. Comme dis Arthur, tu te met par exemple en 6 à 3000trs, tu va ètre à -0.6 en stab, puis un autre coup tu te met toujours en 6 à 2500 trs puis t'écrase, tu sera pas à -0.6 de pression quand tu va passer les 3000 trs . . . Et c'est pas pour ça que le calcul va se mettre en mode safe Rolling Eyes heuresement . . .

SLaYeR81 a écrit:


Moi je me base sur des faits réels


SLaYeR81 a écrit:
je parlais pas de la vitesse de rotation du turbo...
Mais celle du regime moteur vu que c'est lié a la pression du turbo...


En tout cas ceçi n'est pas un fait reel car ça n'a " aucun rapport " Rolling Eyes Car à n'importe quel régime moteur tu peux avoir " n'importe quel pression " de turbo, vu que c'est toi qui " controle " ça avec ton pied sur l'accélérateur Rolling Eyes

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remix-OPC
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

une des seules personnes qui as deja fait ca est yanto mais j'arrive pas a l'avoir sur msn car je connais pas sa configue et j'aurais voulu savoir c'est experience.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Quand tu dis que tu es en ph2 ca sous entend que tu as monté l'échangeur?


Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui isma il a changé l'intercooler.

ph1 = reprog
ph2 = intercooler + reprog
ph3 = intercooler + turbo + reprog
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je suis au courant et c'est pas pour rien que je pose la question car fut un temps il n'avait que la reprog ph 2 et pas l'échangeur.

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la différence entre l'ancienne Phase 2 ou la dernière?

Laquelle est la plus fiable?
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yan
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui c'est possible...Experience vécu...
Mais on peut rouler avec car la gestion régule.
On garde la meme pression d'origine,mais ca marche mieux...

En fait ca pousse fort en bas...Apres on ressent une chute de pression (normale car ca régule la pression) apres c'est faible dans les tours...
Sur le banc ca m'a fait un pique de puissance (en bas) et une baisse de puissance à 5000trs environ...
Donc 278CH à 5318 Trs/min puis chute 203CH à 6000trs et 223 CH à 6600trs...
Et un couple de 404Nm à 4200trs/min
Une courbe tres bizare pas tres jolie...(comme des montagnes russes)

Ensuite j'ai supprimé la pipe noire (qui passe du filtre à air au turbo en passant par le cache culbuteur) et j'ai mis un coude qui sort direct du turbo à une admission dans l'aile (ou pour ceux qui prefere mettre une boite à filtre de Z22SE) et là....Plus le trou à 5000trs
Sur banc:
248CH à 5318trs/min et 233CH à 6800trs...
Et un couple de 403Nm à 4166 trs/min
Une courbe plus Normal..

On sort plus de chevaux avec la pipe noire,mais sur la route c'est drole ca pousse tres fort,ca faiblit et ca repousse un peu plus apres..
Mais la plus efficace c'est sans cette pipe noire...Là,la voiture elle marche tres tres bien,plus efficace sur routes..

Vous allez me prendre pour un mito,tout ca juste a cause d'une pipe supprimé...
Mais faites l'experience,si vous me croyez pas..
Et 100% sur que avec la phase 1 plus Z20LEH=PAS DESOUCIS...
Alors avec une phase 2 c'est peut etre encore mieux..

Moi j'étais en phase 1..Puis rajouté Intercooler,puis mis injecteur Z20LEH,puis Turbo Z20LEH...Sans jamais reprogrammé...

Apres suis passé en phase 3
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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

AH mon ami yanto Razz

Bon on a quelqu'un qui l'a fait et qui confirme Exclamation Cool

Et je vais en remettre une couche en disant que pour ètre monté dedans cet été , je peux dire qu'elle arrache cette astra Twisted Evil

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Merci je suis au courant et c'est pas pour rien que je pose la question car fut un temps il n'avait que la reprog ph 2 et pas l'échangeur.


oui isma, sur c20let, pas sur z20let Smile

ah bon yan, et pas de voyant moteur allumé ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrête de chercher à comprendre ce qui n'est pas à comprendre.

Je sais de quoi je parle et Remi te le confirmera, je parle de SON Astra avec SON Z20LET.

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