BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

prends le plus petit des 2, le KKK16 si je dis pas de conneries

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

T3-T4 va falloir du renforcé tout les internes voila le budget de ouf qu'il faudra Shocked

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément, le tout est de savoir jusqu'à quelle pression pour faire tourner.Ya un membre d'un forum étranger qui à mis juste des cales de 1.2mm entre deux jouints de cucu (rv 8.8:1) sur un c25xe avec tout l'ensemble mobile d'origine et soufflant à 0.6b à obtenue 356cv juste avec un GT28.... Idea Et roule tous les jours depuis..... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a quoi comme gestion?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ok mais 1 gt28 seul… le T3 a une plus grosse turbine alors avec 2… outch
de plus si c'est pour mettre juste 300 ou 400g maxi de pression autant prendre des kkk16 et mettre 600g qui te feront partir plus tot avec un déjà un bon méchant coup de pied au c*l lol

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Omex 800 mais il est entrain de gérer pour la Megasquirt qu'il trouve mieux car il aura plus d'options à exploiter.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au fait les pistons de let et de 30xe sont identique sur leur tete ?

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

mister, quitte a pas exploiter le turbo à fond et mettre peu de pression, autant mettre peu de pression mais charger bien plus tôt en mettant un plus petit turbo.
le c25xe gt28 il est dans quelle voiture ?

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya juste les diamètres(86mm) et des différences sur les jupes et têtes des pistons et les empruntes des soupapes sur le x30xe est moins écarté que le c20let de 2-3mm d'écart sur la tête du piston...Mais celà ne t'empêche pas de les mettre en retravaillant les empruntes sur le pistons... Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour illustrer pour NYA

la il s'agit d'un SR20DET passé en DETT c'est le 2l T16 de chez nissan
Par contre je sais pas ce que sa vaut puissance ou si c'est juste pour un effet de "STYLE" lol

Image

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yenna deux: une dans une vectra verte(gt28)et l'autre(2 turbos t3)dans une calibra annoncé au début du lien......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Ya juste les diamètres(86mm) et des différences sur les jupes et têtes des pistons et les empruntes des soupapes sur le x30xe est moins écarté que le c20let de 2-3mm d'écart sur la tête du piston...Mais celà ne t'empêche pas de les mettre en retravaillant les empruntes sur le pistons... Idea


les internes du 30XE tiennent jusqu'à combien ?
Il existe des pistons forgé avec un RV plus bas ou pas ?
J'ai pu voir des x30xe avec compresseur en vidéo sur le net c'est clair que ca a l'air d'envoyer Very Happy

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement,tu peux aller jusqu'à 400cv tout dépendra de ton rv ou tc...
Tu peux aller chez SAAB pour les pistons(115e le piston) saab 9-5 3.0lv6t de 1999 à 2003 avec un rv de 8:1 ou sur ebay boutique ARGOPETI(8.5:1) plus bielles en H pour 1400e (pistons+bielles)... Cool Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de voir pour ARGOPETI sur ton autre topic saab v6T Wink
Dans tous les cas t'es un taré Very Happy avec ton projet de fou

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bullit
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86
Localisation: A1,A104,A4,A6,bref que du A.....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut mister x,pour moi sans hesitations je mettrais les deux hybride en plus avec les pistons decomprimée trankil mimil,car avec le kkk16 tu vas etre juste a mi regime et haut regime laisse tomber.......limace koi....en mono turbo avec cylindrée de 3l tu peut allez chercher du t70 voir t80 et ce qui est pour les porsche c'est du t4 avec un gros flange de camion Laughing
donc a toi de choisir.....avoir du constant.....ou.....pic a bas et mi regime et aprés plus rien......

_________________
watata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bilbo le haut bite
1200s


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent encore la prepa walt disney

Image

avec un budget de 1000€ tu sort 1000CVS Laughing Rolling Eyes

_________________
il n'y a que ma aupelle qui compte pour moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bullit
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86
Localisation: A1,A104,A4,A6,bref que du A.....

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

humm miam ça c'est du turbo.....un vrai......

_________________
watata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Micky33 a écrit:
Honnetement je sais pas trop je ne connais pas trop les KKK mais les garret oui un 2l T16 de 405 sort env. 195-200 cv un C20let 204 cv donc a peu de chose près sa doit se valloir


Si je peux me permettre, sur les 405T16 le VAT25 souffle bien plus fort que le KKK16 sur nos C20LET.
Il me semble que le XU10J4TE va chercher les 200ch avec 1bar de pression, alors que sur le C20LET les 204ch sont obtenus avec seulement 0.6bar.
Je parle biensur de la pression d'origine.

Dans tous les cas le
- VAT25 souffle à 1bar en stab et 1.2 en boost <== XU10J4TE
- KKK16 souffle à 0.6bar en stab et 0.9bar en boost <== C20LET

Après à verifier mais il me semble que le RV est le mm ou presque entre C20LET et XU10J4TE.

Alors si le VAT25 est plus petit que le KKK16, dans ce cas le T2 est pareil ou plus petit...

Qu'en pensez vous? Wink




Bon je ré édite....
XU10J4TE ==> RV : 8:1
C20LET ==> RV : 9:1

Bon ok ça s'explique, le VAT25 et KKK16 doivent être très proches...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le VAT25 n'est ni plus ni moins qu'un T25

- Pour un 200sx S13 CA18DET (1.8L T16) le T25 sort 170cv pour un stab de 0.6 bar le RV doit être 8:5
- Pour un 200sx S14 SR20DET (2.0l T16) le T25-8 sort 200cv env. à 0.6 bar RV identique il me semble

On passe a plus gros :
- Pour une Skyline R33 RB25DET (2.5l T24) le T25 (coquille céramique) sort 250cv à 0.7 bar
- Pour une Skyline R33 RB26DETT (2.6l twin turbo) c'est 2 GT25 qui sortent 280cv donné contructeur (320cv général) à 0.7 bar


Donc en "comparant" les coupé Nissan turbo avec la Kli T16 le kkk16 ou le (G)T25 sont presque identiques (S14 2.0l T16 200cv VS Kli 2.0l T16 204cv)

_________________
• Vectra b V6 •
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bullit
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86
Localisation: A1,A104,A4,A6,bref que du A.....

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y aussi certaine escort cosworth qui sont equipé de t25 avec pression de 0.850bar en stab avec pic a 1.2bar et sort 227cv pour 2lt16
mais les t25 sont des hybrides et aprés c'est les flanges qui changent(compresseur,etc.......)

certaine nissan 200sx ont des t28 mais beaucoup plus rare ils me semble que ce sont des models importés...mais qui souffle quasiment pareil qu'un t25

et c'est la skyline R34 qui est en RB26DETT
la skyline R33 qui est en RB24 trés rare sinon le plus souvent vendu et connu avec le RB25

_________________
watata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Micky33
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 44
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

FAUX toutes les Sky à partir de la R32 à le RB26

la R32 >>> RB20DET ; RB25DET ; RB26DETT
la R33 >>> RB25DET ; RB26DETT
la R34 >>> RB25DET NEO ; RB26DETT

http://www.answers.com/topic/nissan-rb-engine

Le RB24 n'a jamais était sur les sky

_________________
• Vectra b V6 •

Dernière édition par Micky33 le Jeudi 13 Mars 2008 15:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com