BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

vérifie tes branchements turbo:

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors après plusieurs vérif:
tout est correctement brancher, j'ai quand meme mis des colliers aux durites de dépression!
puis j'ai essayer de monter en pression en débranchant la durites qui va a la wastegate ( en faisant attention a ne pas depasser 1Bar! Rolling Eyes )
et la tout va bien la pression monte bien!
j'ai donc rebrancher la durite et j'ai essayer de resserrer encore plus la tige de la waste: et la suprise Smile , je commence a avoir plus de pression! Banana
il me reste plus qu'a affiner le reglage, et cet parti Twisted Evil
je pense qu'il devait y avoir une fuite au niveau des durites de dépressions Rolling Eyes

merci a tous de votre aide!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evil or Very Mad toujours des soucis de pression, décidement je ne vais pas en sortir! Laughing

lors des derniers réglages la pression montait !
maintenant ce n'est plus le cas, elle ne monte pas a plus de 0.6/0.7 en OB
et 0.5/0.6 en stab! Crying or Very sad
et le pire c'est quen charge prolongée (pour monter une cote par ex)
la pression fait du yoyo a partir de 4000trs/min elle varie de 0.4 a 0.6 bar

je precise quand meme que j'ai monter une Dump Bailey DV26. sans condamner la dump d'origine mais avec un clapet anti-retour (ce qui est surement mon erreur! Embarassed )
qu'en pensez vous?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense que ça a aucun rapport.. pour ta dump.

Prend tes compressions pour être sur, j pense pas que le problème viens de la, si possible met sous pression ton circruit d'air, du débitmêtre au chapeau de pipe d'admission...
vérifie encore tes dépression, leur branchement etc..
essay de prendre plus de pression, en débranchant ta wasgate..
bref, plein de petit test, y'a que comme ça que tu avanceras.
Vérifie ton débit d'essence aussi... Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je vais revoir tout ca ce week!
je vous tiens au courant! Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vous avais promis des news, les voila :
4300 Km et moteur cassé!
Apparement plus de compression sur le cylindre n°4 et l'électrode de la bougie a fondu! Sad
inutile de vous dire a quel point je suis dégouter Crying or Very sad !surtout que je ne comprend pas comment ca a pu arriver!
j'essayerai de vous poster quelques tof quand j'en aurai fait!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa A liberty
20NE


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

degouté pour toi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Piston fondu.. manque d'essence.. quel est ta config niveau gestion et injection? quelle pression turbo prenais tu?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore un mec qui fond un piston.
ca m'attriste pour toi,surtout apres le boulot que tu as effectué.
Je sais pas si tu es d'origine ou bien avec une prepa,mais si tu as une prepa met des injecteurs gros debits et un regulateur de pression d'essence de qualité,afin d'eviter que cela ne se reproduise.
(j'ai fondu 2 fois maintenant j'ai compris)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'étais en config d'origine!
j'avais toujours les memes problèmes de pression c'est a dire pas ou très peu d'OB et un stab qui fesai du yoyo entre 0.4 et 0.6 bar je precise quand meme que je venai de changer l'electrovanne et cela n'a eu aucune influence sur le problème!
deplus je n'ai déceler aucun problème quand je roulais avec mon AFR!
Je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé! Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'pense alors que c'est plutot une soupape... car fondre un piston en gestion d'origine... c'est très rare.. elle fume l'huile?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mulsanne
1200s


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais te félicité pour le taf que tu as accomplis et vraiment dégouter pour toi pour ce qui t'es arrivé , bon courage j'espere que sa s'arrangera pour toi et que la prochaine fois tout ira pour le mieu pour toi^^ Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivemment en config d'origine c'est tres rare.
Si un injecteur est naze je suis pas certain que tu vois quelque chose sur l'AFR.
Lorsque tu roulais le moteur tournait rond ou pas (mis a part le soucis de pression).
Tant que tu n'a pas demonté la culasse rien n'est sur pour le piston,peut etre comme dit figo c'est peut etre une soupape.
Bon courage.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est arriver dimanche (en voulant aller depaner mon frère, qui etait tomber en panne Rolling Eyes ).
Sur l'autoroute je roulais tranquillement ( environ 150 km/h Laughing ), je n'ai fait aucune violente accéleration, puis arrivée en fin d'autoroute, a la sortie d'un rond point, elle tournait sur "trois pattes"!! Shocked
elle ne fume pas l'huile!
lorsque je remet un coup de clé pour démarrer on sent bien qu'il n'y a pas de compression sur un des cylindre, le n°4 c'est celui avec l'électrode de bougie fondue!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mulsanne a écrit:
je voulais te félicité pour le taf que tu as accomplis et vraiment dégouter pour toi pour ce qui t'es arrivé , bon courage j'espere que sa s'arrangera pour toi et que la prochaine fois tout ira pour le mieu pour toi^^ Wink


merci beaucoup !!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mince dsl pour toi Confused En tous cas ton problème provient d'une pièce que tu n'as pas changé encore, c'est déjà ça Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

peux tu mettre une tof de la bougie en question?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fondu ou bien c'est un depot?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas fondu on dirait

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.

Dernière édition par Draculadu78 le Mardi 06 Janvier 2009 19:33; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était sa bougie après kelkes km avec le nouveau moteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com