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dams30
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui oui TOI!! Lol

Jte demande ça car j ai pas envie de passer en 5 trous et le repercage me tente de plus en plus, mais j attends encore un peu

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste que tu trouves une entreprise sérieuse et quelqu'un pour faire les cales de centrage Wink
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai récupéré le freinage d'une astra G opc (X20XER) et je viens de me rendre compte après coup que les supports d'étrier ne sont pas compatibles. Embarassed (oui oui boulet inside)

Du coup, est-ce que quelqu'un saurait où s'en procurer ? J'irai tenter directement chez opel avec les refs qui vont bien mais j'ai comme une appréhension.
Sinon j'ai juste réussi à trouver ça : http://www.ebay.com/itm/CARDONE-14-1169-Brake-Caliper-Bracket-/160835272359?fits=Make:Saab|Submodel:Viggen&hash=item2572877ea7&item=160835272359&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#shId
Mais le vendeur ne semble pas envoyer hors des US. Vous en pensez quoi ?

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum bon en fait c'était pas exactement le bon, c'est le modèle "Cardone 14-1174" qu'il faut mais en stock nulle part... Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.partsforsaabs.com/default.php?cPath=52_527

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Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais, mais j'ai déjà commandé le reste... Et le prix est violent aussi.

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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça a été la misère mais j'ai réussi à dégotter ces supports d'étrier !
Apparemment, plus aucune boutique n'en a, j'ai regardé un peu partout, partsforsaab cité plus haut, lmfvauhxall et d'autres... c'est la pénurie. J'ai réussi à trouver un rosbif qui mettait un 9-5 aero en pièce sur ebay.

Quelle galère pour le montage, moi qui n'avais jamais touché aux éléments du chassis j'ai été gâté. Extraire les roulements c'est vraiment une horreur. Mad Et la rotule entre le triangle et la jambe m'aura bien fait suer aussi, pour l'extraire j'ai utilisé un arrache-rotule standard de chez noroto mais que j'ai du meuler pour qu'il réussise à passer sous le cardan.

Dans les petites surprises également, j'ai du meuler sur les nouveaux étriers le rebord plat, sinon impossible de faire passer l'embout rectangulaire des durit de frein.

En tout cas depuis le freinage en 284mm, ça fait une différence de taille.

Les disques évidemment sensiblement plus gros
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Mais surtout les plaquettes, la différence est énorme !
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C'est juste, mais ça passe ! Twisted Evil

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as zappé d'enlever la protection sur les plaquettes externes Wink

C'est mieux niveau freins ?
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bon, petit oubli. Embarassed Faut dire j'ai mis les nouveaux étriers en 4eme vitesse pour ne pas mettre du liquide partout.
Pour l'instant j'ai juste commencé à roder, mais ça freine déjà bien !

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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa remplie bien la jantes en tout cas !!

ont attend tes impressions avec impacience!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, il y a un mieux mais cela ne vaut rien face au passage du 256mm au 288mm pour mon 8s...là l'amelioration est vraiment appreciable. Je le dis car je viens d'y passer...

Sinon pour moi le passage en 308mm s'est fait sans aucune difficulté, ni modification...

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

du 308 sur ton ne??

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais non, 308 sur le 20LET Wink
et 288 sur le 8s...freinage tardif...un regal...!!!

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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:


Sinon pour moi le passage en 308mm s'est fait sans aucune difficulté, ni modification...


tu peu préciser?
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben plug and play...à contrario de ce qu'à pu rencontrer Lazyjoe.
Que veux-tu savoir ?

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mosieur se la pete avec ses 288 Laughing

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vraiment, c'est de l'occase mais bon, cela valait la peine.
A defaut d'avoir un gros moteur 20XE, je freine plus tard Laughing

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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Ben plug and play...à contrario de ce qu'à pu rencontrer Lazyjoe.
Que veux-tu savoir ?

j'aurrais voulu savoir quel disque tu a mis,quel etrier,quel cale ect... Rolling Eyes
je ne connait pas de montage en 308 plug and play,voila tout.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Support d'étrier de vectraB i 500 ou de Saab
Etrier pour modèle avec freins en 288 (vectra B, astra G dti, opc, cdti, calibra ph2, saab) ou kit complet 308
Disques en 308 de ce que tu veux en Opel ou Saab
Plaquettes, ben là tout ce qui est monté 288 ou 308 chez Opel ou Saab ira
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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

okay,merci pour ces infos,je ne connaisait pas les adaptation ci dessus.
j'en prend bonne note !
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que si tu pars de freins en 284 il faut aussi changer ou usiner les moyeux (143mm sur ce freinage, contre 138mm pour les 288/308). Le plus difficile reste de mettre la main sur les supports d'étrier.

Après comme je disais, en-dehors des moyeux c'était quasi du plug'n'play, j'ai juste eu à meuler 1mm sur la partie qui cale la durit de frein sur l'étrier (ptêt que pour ceux partant de 288mm il n'y a pas besoin ? ou cas particulier de ma cali ? )


Franc-comtois a écrit:
Pour ma part, il y a un mieux mais cela ne vaut rien face au passage du 256mm au 288mm pour mon 8s...là l'amelioration est vraiment appreciable. Je le dis car je viens d'y passer...


Forcément à comparer des choux et des carottes Rolling Eyes Là tu gagne facilement 50% de surface de freinage en plus c'est énorme.

Le passage 284 -> 308 fait aussi une belle différence mais surtout au niveau des plaquettes (à la louche, un bon quart de surface en plus). Du coup depuis un freinage en 288 la différence ne doit pas être énorme.

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