BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le passage à l'e85 + reprog est toujours bénéfique (et quand je parle reprog ça peut aussi passer par la case injecteurs).

Certes on gagnera plus sur un moteur turbo, relativement parlant, que sur un atmo. Mais le gain est bien la pour les deux.

Pour avoir passer une tigra 1.4 (donc atmo) sur un banc avant/après e85 +reprog le gain était d'une dizaine de poneys. Et quand je dis reprog c'était plus une puce façon pas cher. Laughing

Et si mon x16 retourne un jour, je ferai un petit comparatif avant/après avec PerfExpert.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibraman91
20SEH


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben de toute façon si l'on passe à l'e85, des injectos plus gros sont inévitable Question

_________________
KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de la taille initiale des injecteurs.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibraman91
20SEH


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça va de soi... Wink

_________________
KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
fais nous un 22xe Komp!!!


Euréka !
J'ai vu cet après-m que:
_les Opel GT Z 2o nHH se négocient tranquilou à 14ooo€ avec moins de 5o.ooo kms.
_Il existe un Quaife pour la M32
_Intercooler & Reprog, 325cv/5oo nM, de quoi faire l'avion juste en 4ème.
_La distrib est à chaîne ...
Je dois mettre des soUs de côté Question Laughing

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe

Dernière édition par SP 9000er le Mercredi 27 Juin 2012 19:31; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'arrêtera jamais toi Wink

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
il y'a baisse de perfs. Les cv stables ou en plus pour les turbos, c'est Mp dév qui l'avance et il est derrière son banc 4x4 tout neuf pour le dire Laughing


l'E85 ayant un indice d'octane plus élevé que l'essence, cela permet deux choses :

- Comprimer plus (sur un athmo et turbo)
- Suralimenter plus (sur un turbo)
- Mettre plus d'avance

Partant de la, c'est forcé qu'un setup opti E85 sera plus performant qu'un setup opti 98.

Par contre, oui si on met de l'E85 dans un moteur config' pour de la 98 sans toucher aux avances on perdra probablement des C.V.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
Euréka !
J'ai vu cet après-m que:
_les Opel GT Z 2o nHH se négocient tranquilou à 14ooo€ avec moins de 5o.ooo kms.
_Il existe un Quaife pour la M32
_Intercooler & Reprog, 325cv/5oo nM, de quoi faire l'avion juste en 4ème.
_La distrib est à chaîne ...
Je dois mettre des soUs de côté Question Laughing


tu l as trouvé ton bloc Question

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah c'est le bloc normal
des opel gt les derniere pas l'ancetre Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Tu l'as trouvé ton bloc Question


Je suis en ce moment sur 2 dossiers en même temps.
_Terminer l'optimisation châssis/moteur d'une Corolla 1.6 G6
_Passer la Tig' en gestion programmable sans débitmètre.
Il me faudra bien un an pour boucler les 2 dossiers. Le projet moteur Opel GT mk II va murir
ou mourir Rolling Eyes pendant ce temps-là.

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8572
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Charly,
Tu as réglé ton problème de richesse ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore patron. Smile
J'ai baissé la pression d'essence à 1.8brs (au lieu 1.9b) en attendant.
La voiture est un peu plus "agréable".
A la clinic, le docteur a jeté un œil à ma carto: " les injecteurs sont ouverts à fond dès le départ...
en permanence...ça me paraît Shocked ...la courbe 3D est pas belle du tout... les papillons sont pas synchros...sur un moteur comme ça, ça devrait monter direct (dans les tours) et pas brouter ainsi... Je Te conseille de plus l'accélérer à fond car pour le moment ça me paraît pas bon pour ton moteur...
Une auto comme ça doit être réglée aussi avec un capteur de température de gaz d'échappement et une lambda large bande..."

Bref pour le moment c'est la fête Laughing sous le capot mais je suis dans l'agenda du docteur pour ce mois-ci. Seulement 8ooo kms après "montage" j'avais un support moteur complètement desserré (aile avant boîte à air). Juste une vis non serrée était encore dans son emplacement. Le cardan avait déjà tapé le capteur de pression d'huile. 2/3ooo kms de plus et je perdais 10.ooo€ ou pas loin + l'huile moteur ... Il m'a réglé ça en moins d'une heure, y'avait pas encore de dommages.
On va dire que j'ai un bon karma ces jours-ci.
Ju compte sur Ju pour illustrer mes propos Wink

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Punaise t'as eu chaud en effet ! Pour la large bande c'est sûr difficile de faire autrement... Tu es toujours en gestion d'origine là ?

Voici les photos de la demoiselle, je dirais juste dommage on ne voit pas bien ses fesses ni ses hanches...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Ju d'avoir posté les pics Razz serais-Tu comme mOa adorateur des hanches et dadas dodus ? Laughing
Si c'est le cas, je Te laisserai la shampouiner à l'occasion, Tu pourras Te mettre de la mousse plein les mains Laughing nUl n'en saura rien Cool
La gestion Bosch est encore en place mais non fonctionnelle. Une MBE9A4 à 2.ooo€ + 19o€ de câble uSb est montée (réglée en moDe sauve-qui-peut).
Déjà un hic: la mBe qui gère une large-bande vaut 4oo€ de plus. lE docteur de Clinic Motorsport m'a dit pouvoir contourner cet écueil et s'en sortir avec le modèle que j'ai.

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne savais pas que tu avais changé la gestion ! Ouais après il faut que ce soit réglé aux petits oignons...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SP 9000er
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 22:52 Revenir en haut de page

A la base le Motronic est paraît-il paramétrable seulement jusqu'à 6ooo trs/m.
Mes Aàc sont en config. maxi Hydrauliques 25oo-72oo rpm. J'ai pris cette gestion pour pouvoir
paramétrer le moteur jusqu'à tout ce qu'il peut donner. La limite est double: mes vis de bielles
arp & mes ressorts de soupapes renforcés: 775o trs/m.

_________________
mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com