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drdeuck
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah voilà, en allant voir le rallye des flandres je suis tomber en panne

il y avait des bouchons suite à un accident, comme tout le monde est curieux, tout le monde ralenti pour bien regarder

je roulai au pas, puis quand ça c'est liberé, j'ai poussé la 2, puis la 3 et la 4, pour me faire plaisir et écouter le nouveau bruit avec le tube afrique.

arrivé à 140 environ je sent un trou dans l'acceleration, puis je sent qu'elle a du mal, je roule tranquille, j'ouvre les vitres, et j'entend du bruit de clinquement bizarre, le moteur qui devient de plus en plus difficile.

je prend la sortie, arrive ou rond point, je sens qu'elle galere, rentre sur un parking, je mets au point mort et là elle cale

plus moyen de redémarré, elle toussote, tourne un peu avec des bruits bizarre dans tous les sens

j'ai donc appelé la dépanneuse, qui ma ramené jusque chez moi, merci AXA

j'ai réssayé, le moteur tourne quand meme mais avec un gros bruit de frottement, et la poulie niveau vilebrquin, ou y'a la courroie alternateur, tourne tout bizarre, comme si elle était désaxé ou voilé

j'avais une fuite d'huile au niveau joint spy vilebrequin à réparer, je sais pas si ça peut venir de là

savez vous ce qu'elle peut avoir ?

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Dernière édition par drdeuck le Lundi 21 Mai 2007 22:02; édité 1 fois
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur quelle voiture? la corsa A GSi ?

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jeff16v
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
sur quelle voiture? la corsa A GSi ?

oui pour corsa A GSI

pas bon signe tout ça Confused

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drdeuck
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
ganjarom a écrit:
sur quelle voiture? la corsa A GSi ?

oui pour corsa A GSI

pas bon signe tout ça Confused


oui, moteur C16SE

la courroie de distrib est encore bien tendue

est ce que le joint spy du vilebrequin aurait pu se barrer et faire que ça tourne pas rond ??

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta poulie de vilo ne tourne pas droite, ya 2 solutions soit elle est dévissée, soit ton vilo est tordu Shocked
Moi j'obterais pour la 1ère solution, et comme tu as un capteur de régime sur ta poulie de vilo c'est très certainement ça qui fait que ton moteur tourne mal :
L'info est fausée par la poulie décentrée et donc ta gestion fait du n'importe quoi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille d'enlever ta courroie d'alternateur pour bien serrer ta poulie de vilo, n'oublie pas que tu as une clavette pour le calage!
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drdeuck
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je te conseille d'enlever ta courroie d'alternateur pour bien serrer ta poulie de vilo, n'oublie pas que tu as une clavette pour le calage!


ok merci, je vais voir ça ce week end

je vous tiens au courant

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Calibrax
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde aussi du coté du roulement d alternateur,les billes casses et ca part en c..... Wink
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drdeuck
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
regarde aussi du coté du roulement d alternateur,les billes casses et ca part en c..... Wink


l'alternateur lui n'a rien du tout

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drdeuck
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai enlevé la courroie alternateur
j'ai enlevé les bougies, aucune trace d'huile ni nautre elles sont impec

par contre, j'arrive pas à dévisser la grosse poulie sur l'arbre du vilebrequin, le moteur tourne, comment le bloquer pour déserrer la poulie sans abimer le moteur

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut bloquer le volant moteur en passant par la trappe de visite sur la BV

Tu as vérifier si elle était mal serrée la poulie? elle est tordue ? ton capteur de position e vilo est bien en place?
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drdeuck
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
il te faut bloquer le volant moteur en passant par la trappe de visite sur la BV

Tu as vérifier si elle était mal serrée la poulie? elle est tordue ? ton capteur de position e vilo est bien en place?


la poulie est très bien sérré, elle voilé, je ne sait pas si elle est tordu, je le verrai quand je l'aurai démonté
le capteur est en place, et je crois que la poulie l'a touchée !!!

pour démonter, si je passe une vitesse et met le frein à main, ça peut marcher pour dévisser ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu vas nicker ton embrayage
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
non tu vas nicker ton embrayage

non nous a la concession on fait toujours comme ça et jamais de souci!! Rolling Eyes

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drdeuck
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ere etape

J’ai démonter la poulie, finalement elle n’était pas super bien sérré
Enlevé le carter de courroie de distrib

la clavette qui cale la poulie, est aplati, l’encoche de la poulie a morflé aussi, on dirai qu’il y avait un jeu et que la clavette ayant cédé, la pouilie c’est décalé Confused

la poulie est voilé, elle a du prendre un choc Shocked
je ne sais pas dire si le vilebrequin est tordu, apparemment non

ici l’encoche de la poulie


Image

la on voit la clavette HS du pignon


Image

Image


le capteur qui scrute la poulie sert à quoi exactement, capter la position du vilebrequin ou compter les tours ?
est ce que le moteur peut fonctionner sans cette poulie (pour essayer)


Image


Que faire à votre avis ?? Idea
La clavette se trouve sur le pignon ou sur l’arbre du vilebrequin ? Question

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok il s'est passé exactement ce ke je t'avais expliké, ta poulie s'est d'abord desserrée puis pri du jeu etc...

Ton vilebrequin n'a rien. Il te faut changer ton pignon de vilo ET ta poulie de vilo.

Ton moteur ne pourra pas démarrer sans ta poulie en place, Ou alors si tu arrives il tournera vraiment très très mal. Ce capteur est soit pour le régime, soit pour la position de vilo, je me souvient plus, en tout cas l'un ou l'autre, le moteur ne peut tourner sans
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drdeuck
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

va falloir que je me lance dans le changement de la courroie de distrib, moi qui ne voulais pas le faire moi meme Confused

le manuel Haynes explique bien, je pense avoir tout compris, par contre j'ai pas la clé spéciale KM pour la pompe à eau

je vai aller chez opel pour deviser les pièces

merci

ps: si quelqu'un à ces pièces en occase, MP
Si quelqu'un sait faire les distribution Opel et qu'il peut se déplacer MP

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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après diagnostic et un tour au comptoir Opel, voilà ce que je compte faire

Trouver une poulie pour remplacer celle voilée (une neuve ou occasion à la casse)
Changer le joint spy de vilebrequin
Changer le pignon de vilebrequin il y en a chez Opel et sur oscaro mais chassis après N4000004, Ou trouver mon numero de chassis ?

Apparemment, le pignon est le meme sur C16SE et E16SE (pour rappel j’ai un E16SE en stock)

Pour la courroie, je n’arrive pas à savoir s’il faut une 104 ou 111 dents, chez opel, il me dit 104, oscaro me dit 111 !!!

Comme la pompe à eau et le galet tendeur n’ont que 30 000 km, je compte ne changer que la courroie de distrib, je changerai l’ensemble complet dans 30 000 km, la pompe et le galet auront alors 60 000 km, que pensez vous de ça ??

Que pensez vous des courroies de distrib proposée chez Oscaro ? y’a til des marques à éviter ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la courroie c'est pas compliqué, il te suffit de compter les dents de ta courroie si tu veux être fixé.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peux juste changer la courroie.
Vu que tu la laisseras que 30.000km pas la peine de pinailler sur la marque, moi à ta place j'aurai pri la moins chère, sachant que tu la mettras pas à rude épreuve (courte durée).

Prends le pignon de ton E16SE, la poulie tu peux la trouver sur des atra C16SE maisil faut tomber sur celles qui ont la courroie en V Confused
Dans le pire des cas tu seras obligé d'en prendre une chez opel car ça doit être rare

la distrib sur ce moteur est vraiment très simple, toi tu n'a pas besoin de bouger la pompe à eau avec un outil special, il faut juste la remettre à la meme position que l'ancienne pompe, et ensuite le gaket tendeur automatique fait le boulot...

+1 avec isma, compte les dents de ta courroie Rolling Eyes
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