BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile
Voilà, je voulais savoir, sans entrer dans de grands travaux, si vous avez des petits tuyaux pour allèger la bête Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend de ce que tu appelle grand travaux et puis y'a pas de secrets , pour alleger y faut vider Laughing Laughing Laughing
commence deja par virer ta roue de secours ( et achete une bombe anticrevaison,on sait jamais .... lol) , ensuite tu vide l'arriere de ta caisse , tu enleve la banquette arriere,la plage arriere et toutes les garnitures arrieres et de coffre
ca sera deja un bon debut et c'est pas compliqué a faire

_________________
un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux deja commencé par faire ca, si tu enleve les banquette et panneau ca doit te faire une quarantaine de kg + 15 avec la roue de secours Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, merci pour vos conseils Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

faire un regime
se raser partout
aller aux toilettes avant chaque depart
ne pas manger 24h avant ni
la moquette est lourde la dedans je pense alors vire toit sol panneaux plage arriere toute la sono
et accessoirement (plus leger y'a pas)
enlever portes capot ailes sieges hayon, je vois rien d'autre :d
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pieton a écrit:
faire un regime
se raser partout
aller aux toilettes avant chaque depart
ne pas manger 24h avant ni
la moquette est lourde la dedans je pense alors vire toit sol panneaux plage arriere toute la sono
et accessoirement (plus leger y'a pas)
enlever portes capot ailes sieges hayon, je vois rien d'autre :d


On te parle de gain SUBSTANCIEL, piéthon.Pas d'aller faire ton caca aux chiottes juste avant une spéciale ( sans compter l'odeur ).Un caca d'autant plus ENORME ( ah, le poids, on y arrive toujours... ) que le mec a bien mangé 24hrs avant et bien .
Tu ne sais de quoi tu parles en réalité, ceci explique ton statut de pieds-thons : par ex, tu peux virer les supports de fixation des boucliers arrière/avant, si tu en fait des " maisons ', je peux t'assurer que le gain sera appréciable et que cela ne se verra pas Mr. Green

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol oui en effet je ne sais pas de quoi je parle en terme opel
donc je t'ai parlé de generalité

apres en substenciel y'a comme j'ai tout tout ce qui est moquettes, plastoques, interieur, roue de secour, les vitres peuvent etre remplacées par d'autres matiere plus synthétique mais gain de poid, opte pour des jantes en alu legeres, sieges passager si c'est pour du circuit, tableau de bord tu peu t'en refaire un

apres utilisations de tout les materiaux reputés leger comme l'alu, le carbone... pour la carosserie comme l'interieur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oublie pas que plus t'allege plus tu perd en motricité
alors rabaisser le centre de graviter, amortos ( l'occase plus raide, mais faudra alors des pneu plus cher pour qu'ils encaissent la force centrifuge), baquets, et pis elargir les trains
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire simple, tu peux enlever tout le goudron et les mousses bituminées qui tapissent de partout l'intérieure, mais ton moteur va tout de suite devenir plus présent dans ton habitacle.

A titre d'info dans ma tigra y'en avait pres de 30kg en tout avec la moquette qui elle pese pas grand chose à côté.

pieton a écrit:
et oublie pas que plus t'allege plus tu perd en motricité


Cà n'a carrément rien à voir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pieton a écrit:
et oublie pas que plus t'allege plus tu perd en motricité


J'suis pas d'accord.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour de VRAIS conseils et une VRAIE expertise Wink
J'avais pensé ( toujours dans " l'invisible ", je ne veux pas une voiture de rally Very Happy ), eventuellement à la supression des barres de renfort latérales dans les portières si c'est faisable ainsi que la supression du revêtement de tablier ( attention les oreilles Laughing ).
J'ai déjà viré cric, roue de secours, et roule avec le quart du réservoir " seulement ".
Si en plus, comme dit sylvain, j'enlève " tout le goudron et les mousses bituminées " , je crois que la gain sera déjà appréciable et la différence à la conduite s'en ressentira Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple pour allerger ta caisse..:
vire tout ce qu'ont ta dit plus haut ensuite vire les porte ton hayon ton capot, tes pneuston moteur les cardans et tu finis par poncé la peintureet la je pense que ca sera bon pour y mettre des pédal... Laughing





























































je sais... Arrow

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

vidée une voiture ces de la boulette ces le premier truque a faire avant d'acheter des pièces performante ton freinage est améliorer le moteur répond mieu,que du bonheurs!!!! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes

le seul truque ,quand ta mi 2 baquet est ta tous l'ar vidée les keuf apprécie pas trop!! Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parlant de ca je me suis pas encore fait controler sans les sieges arrieres....Ils t'ont dit quoi les flics?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ces un pote a moi qui ces fait contrôler on lui a dit qu'il avait pas le droit de plus avoir d'intérieur ces illégal Confused

il a répondu ces personnelle ça vous regard pas ,puis je fait un déménagement j'ai pas envie d'abîmer mon cuir!!

on la léser repartir

mes a saint ouen l'omone il y a des gas qui ceux mange des amande de 80€ car il on pas d'interieur Confused

franchement faut voire ???entre le vidage est les harnais 3POINT voila quoi !!!tous dépend sur quelle personne on vas tomber Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde mon post et vois ce que je suis entrain de faire sur la Corsa, voilà ce qu'il y a à faire pour gagner du poids...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Regarde mon post et vois ce que je suis entrain de faire sur la Corsa, voilà ce qu'il y a à faire pour gagner du poids...


Merci pour l'info, LeKiffeur Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déconseille de virer les renforts latéraus, même si ils pesent le poids d'un ane mort. C'est quand même des pièces de sécurité.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je déconseille de virer les renforts latéraus, même si ils pesent le poids d'un ane mort. C'est quand même des pièces de sécurité.


Renfort de portière

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je déconseille de virer les renforts latéraus, même si ils pesent le poids d'un ane mort. C'est quand même des pièces de sécurité.


C'est pas prévu que j'ai un crash, isma Wink Laughing
Touchons du bois Confused
Avec le beau temps, j'ai des envies d'alléger tout ça, et si je le fais, je donnerais mes impressions : f'aut pas oublier que la kadett rendait quand même plus de 100 kgs de moins que nos astra état stock il me semble Rolling Eyes
Et comme disait colin chapman de chez lotus : " le poids, c'est l'ennemi " Wink

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com