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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Suite au remplacement du précat sur ma OPC on a remarquer que le collecteur a un début de fissure.
Lorsque je suis arrêter à un stop sa sent l'huile dans l'habitacle, je pense donc que la fissure est traversante. De plus ma OPC consomme de l'huile et fume bleu par moment à l'échappement.
Je pense donc que mon turbo est en fin de vie.

Connaissez vous un site ou je peut acheter un turbo neuf ou échange standard pour pas trop chère ?

Merci de votre aide
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courtenay !
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai penser a Courtenay mais il faut compter 750€ pour un turbo (un de LEH et pas de LET) chez eux. Je trouve que sa fait trop chere, je pensais depenser 550€ max


Dernière édition par Josué le Mardi 31 Mars 2015 19:20; édité 1 fois
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c est que l huile passe seulement dans le CHRA .
Le contrôle du jeu axiale ou la présence d huile dans la durite d admission justifieront un turbo fatigué.
Sur les 3 collecteurs que j ai , les 3 ont un début de fissure. Wink
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le turbo à un très léger jeux axial (je sais pas si c'est normal ou si il dois avoir aucun jeux axial) et du jeux radial. J'ai un peut d'huile dans la durite à la sortie de l'échangeur. J'arrive pas à démonter la durite directement à la sortie du turbo. J'avais penser à changer la CHRA mais si le collecteur est fissurer sa serais bête de changer la CHRA et dans quelque mois le collecteur...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Josué a écrit:
J'ai penser a Courtenay mais il faut compter 750€ pour un turbo (un de LEH et pas de LET) chez eux. Je trouve que sa fait trop chere, je pensais depenser 550€ max


Tu le trouvais à 550EUR quand le cours de l'euro par rapport à la Livre Sterling était plus favorable, mais ça c'était avant...

Sinon tu as quand même mal lu le prix ou tu t'ais trompé dans la conversion car il est à moins de 700EUR Wink

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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a toujours un peu de jeu radial , par contre axial c est pas normal. J espere que ta conso d huile vient de la.
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de refaire une conversion et le turbo chez courtenay est bien a 720€ sans le kit de joints.

Sa m embete je viens de trouver un turbo de LEH neuf a 500€ mais je ne veut pas le monter car d'apres des post que j ai vu en restant stock, juste le turbo, le moteur tournera trop pauvre...

Est ce que sa vaut le coup de changer le CHRA sachant que j'ai un debut de fissure dans le collecteur ?
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j ai juste changé le CHRA , 180 euros import allemand , le collecteur je le changerais quand il y aura vraiment besoin. Apres il y a fissure et FISSURE. Wink
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on avait demonter le precat elle etait pas grande la fissure. Mais comme dit lorsque je m'arrete a un stop j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle donc je pensais a une fissure traversante. A moins que sa viens de l'echappement...
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai la, a vérifier.
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment je peut verifier que la fissure est traversante?
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kseur de turbo
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tu fumes , en accélérant tu devrais voir ?
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de voir demain alors
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Josué a écrit:
Je viens de refaire une conversion et le turbo


Le prix de base c'est 490GBP soit 677EUR au cours actuel Wink

Source xe.net

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Shelby
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Josué a écrit:
J'ai penser a Courtenay mais il faut compter 750€ pour un turbo (un de LEH et pas de LET) chez eux. Je trouve que sa fait trop chere, je pensais depenser 550€ max


http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html

http://www.boursorama.com/bourse/devises/convertisseur/livre-euro

Comme dit Isma : 676.058 Euro
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Josué
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En comptant les 25 livre sterling de frais de ports je tombe a 720€ avec boursorama ou ma banque...

Car le total turbo+taxe+frais de ports font 520livre sterling
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Shelby
1800i


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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vue les frais.... Arf !!!!
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Josué a écrit:
En comptant les 25 livre sterling de frais de ports je tombe a 720€ avec boursorama ou ma banque...

Car le total turbo+taxe+frais de ports font 520livre sterling


Y'a rien qui t'empeche de prendre d'autres pièces pour amortir les frais de port Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sur que ce soit que le turbo sur ton astra Confused

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