BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon sa fait quelque semaine que j ai racheter cette calibra je vais donc la présenter car elle le mérite mais sa risque d être un peu long Laughing

Bref pour la petite histoire j ai vendu des pièces de calibra a un gars dans le 37 il y a 2ans , a l époque je lui avais demander le jours ou il décide de la vendre de m appeler et que sa pourrai m intéressé.

Il y a 1 mois se gars m appel pour me dire que sa calibra a trop de probleme pour lui , que comme je lui avais demandé a l époque il me téléphone pour me la proposé , sauf que je ne me rappel plus de la voiture ni du gars après quelque minute je me souviens du proprio mais pas du tout de la voiture

Il me dit soit il me la vend soit elle fini en destruction car il est hors de question de la mettre en vente sur internet , qu il a cette cali depuis 13ans et acheter a 75000km donc quelle doit finir chez un passionner comme moi.

Il me propose son prix que je ne négocie pas , me donne les problème de la voiture et les frais depuis janvier, je ne demande pas de photo et lui dit que je passerai la chercher dans quelque jours.

En gros ralenti instable , fuite de DA , 4X4 allumer , fuite de clim , parfois code erreur , fuite radia de chauffage.
Coté frais depuis janvier : CT moins de 6 mois , câble de frein a main neuf , mâchoire de frein a main neuve , capteur effet hall neuf , capteur pmh neuf , câble de bougie neuf , délco neuf.

J arrive le lundi 27 mai chez lui voiture trés crade , intérieur tissu , répétiteur de cligno donc italienne , pas de rouilles , caisse full stock , 166 000km au compteur.

Et la je me rappel exactement pourquoi je lui avais demander de me la vendre car elle a une climatronic , bref on démarre , vérifie quelque bricole avant d aller faire les papier de vente ( sphère périmer , fusible de 4X4 déconnecter , bloc trés gras , culasse ks )

Une fois a la maison je vérifie l historique des factures : frein neuf , turbo neuf a 141 000km , joint de culasse a 136 000km , ditrib , pompe a eau , 4 pneu , frein arr , vidange , bocal de ldr , radiateur , catalyseur etc ...

J ai donc commencer a m occupé de tout se qui ne me plaisais pas et commencer les modif .

Lambda décrassé donc plus de soucis de ralenti , l erreur moteur électrovanne de turbo , changement de la sonde de température de climatronic ( j avais l erreur E1 ) , suppression de l alarme préhistorique , installation d un filtre KN , dump valve forge , cache bougie noir , housse batterie , mano sous poste , faisceau nology , pare chaleur inox , mano afr , bouton 4X4 , quelque durite d eau , centralisation a distance , Puce ph1 eds , bouton de siège chauffant pour le futur cuir.

Pour le 4X4 l ancien proprio me dit qu il n'a jamais mis le fusible qu il avais eu la cali 4X4 désactiver , donc dans le doute je purge la sphère et finalement le 4X4 fonctionne parfaitement.

En bref une excellente affaire , moi qui depuis l accident avec ma calibra kéké rosberg n'a fait que d en racheté pour les refaire puis les vendre ou les démonter en attendant de tomber sur une que j aimerai gardé réellement.

Plus tard j installerai ma BDT dorfbrunen que j ai prévu de modifier

Voila quelque photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dorfbrunen Wink
Image


Dernière édition par Draculadu78 le Samedi 03 Janvier 2015 21:21; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 02:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle acquisition Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie histoire!! Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça y est le rêve est reparti Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la demonte pas celle la Cool

jolie cali,et rare avec le climatronic!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça se trouve ou un Climatronic???
Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah nan je la démonte pas , y a pas de rouilles , j ai un historique complet et un bon projet en tete Twisted Evil

Pour la climatronic je les ai toujours vu sur des italienne , la voiture est sorti de concession comme sa mais pas d usine , a la base se sont des châssis sans clim ( cjgx307 ) , l installation se vois quelle est rajouter.

Pour ceux qui on dans l idée d installé une climatronic bon courage quand je vois le faisceau je ne m imagine même pas la démonter lol

Image
Image
Image

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

et les fameux clapets pneumatiques pour les volets, un vrai binz ce truc. Bonne continuation Jojo

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais pas à une usine à gaz comme çà, du moins plus que je le pensais.
Faut pas que cela tombe en rade Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demandez à mic43, il en a installé une, il connait Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne lui manque plus que le cuir Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Demandez à mic43, il en a installé une, il connait Laughing


Ouai c est pour sa quelle ne fonctionne pas Laughing

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10, il est jardinier pas frigoriste!!


le climatronic, en dessous du tableau de commande, ca ressemble a un beau bricolage. c'est vraiment dommage.


en tous cas calibra +turbo +4x4 +clim +climatronic +abs +alarme +toit ouvrant, que du bonheur pour réparé Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Draculadu78 a écrit:
Ouai c est pour sa quelle ne fonctionne pas Laughing


Ah bon!?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais vousles trouver ou ? loool Very Happy

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Draculadu78 a écrit:
Ouai c est pour sa quelle ne fonctionne pas Laughing

Barthus a écrit:
+10, il est jardinier pas frigoriste!!
Et crack Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

en tous cas calibra +turbo +4x4 +clim +climatronic +abs +alarme +toit ouvrant, que du bonheur pour réparé Laughing Laughing


Effectivement et en parlant de toit ouvrant je l ai remis en état cette aprem

En gros le vendeur m avait dit qu il n avais jamais utiliser le toit ouvrant car il était très lent et avais peur qu il reste bloquer, test lors de l achat il s ouvrai qu au 1er cran après plus rien genre en panne

j avais passer le rail au dégrippant mais rien a faire , après avoir supprimer l alarme il ne fonctionnai plus du tout , ce midi je démonte le ciel de toit je vois que l alarme était aussi repiquer sur le bouton de toit ouvrant ...

J en ai profiter pour changer le moteur par un tout neuf que j avais en stock , je recolle un coup le ciel de toit en attendant un nouveau , je câble les pare soleil éclairer ( j avais un faisceau )

Bref le toit ouvrant a le feu au cul maintenant et le rail ne clac pas Very Happy

Image
Image
Image

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une italien avec un toi ouvrant pluto rare.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil j'ai eu une GSI italienne avec la clim mais clairement on voyez que sa avait etait adapter avec un gros pactouille de cable Sad partout
pareil caisse "non clim"

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 13 Juillet 2013 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j ai pas beaucoup avancer depuis mais au moins sa avance.

J'ai changer la sphère, monté des puce ph2, placé le mano AFR aprés peinture de l encadrement, mano turbo digital, trouver le soucis d erreur d'électrovanne de turbo et récupéré l’échangeur EDS 10.5L ( le plus dur va être de le monter et conserver la climatronic )

Ps: merci kiki Wink


Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com