BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, j'ai un probleme sur mon c20ne, j'ai mon arbre a cames qui est bloqué, impossible de le faire tourner.

POurtant j'ai fais ma distri, fais deux tours de vilo, jusque la c'était bon, aprés j'ai mis un coup de démarreur, pas moyen que la courroie de distri tourne.

Le vilo et pompe ok, mais pas l'aac.

Merci d'avance si certain peuvent m'aider.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as fait 2 tours de vilo, sans la distri ? l'arbre à came, culasse, soupapes montés sur le bloc ?

ou alors, tu as su tourner ton vilo, avec la distri et tout le bazar, mais après ca n'a plus marché ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 2eme cas, c'est a dire avec tout de monté.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

même avec la distribution décalé complet, les soupapes ne peuvent pas toucher, donc ton problème ne peut pas venir du calage de la distri.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense a une piece qui a du mal ce mettre entre mon aac et les soupape, mais la je crois que je suis bon pour déculasser.

Et avec l'aac je ne peux pas faire retour en arriere aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et avec une clé, ton moteur tourne????? Parce que tu as faire 2 tours sans problème????? Tu es sur que c'est pas ta batterie qui est faiblarde???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le vilo il tourne avec assez de facilité. sinon j'ai pris un clé a pipe avec une bonne rallonge de 50 cm pour l'aac et pas moyen du tout.

Le vilo tourne tellement bien qu'il ma détruit ma courroie de distri.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matt89
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu démonte le cache de couvre culasse, tu pourras peut etre y voir quelque chose c'est peut etre un linguet qui s'est foutu de travers
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC sérré petre ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est certainement un linguet qui bloc tout.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Revois tes serrages de paliers d'aac avant de déculasser peut être qu'un s'est cassé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aimerai que se soit un linguet.

Sinon je n'ai pas de palier a serrer pour l'aac, ce n'est pas comme les x14xe ou peut etre meme les c20xe Wink

En tout cas merci a tous, et je vous tiens au jus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est tenu comment sur ce moteur l'aac?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est "enfilé" dans la "préculasse", y'as pas le même systeme que sur C20XE.

pour moi c'est au niveau des linguets/guide/ressorts/soupapes qui y'a un soucis

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des nouvelles comme prévue.

Pas de linguet en travers ou quoi, j'ai pris l'aac avec un clé plate pour le faire tourner, et impossible...

un aac est ce que ca peut serrer ?

Au pire je vais déculasser, j'espere que l'aac n'est pas mort car il m'a couté un peu cher pour l'utilisation que j'ai faite...

Merci a tous pour votre aide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut, mais pas avec juste un coup de demarreur

super chelou ton histoire

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien j'ai déculassé, et mon AAC est bien sérré ! je suis arrivé péniblement a le sortir de 5 mm puis aprés il a plus voulut ! donc je suis de nouveau a la recherche d'un AAC de 18E + la préculasse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'huile dans le haut moteur ?
mais juste le temps du démarrage pour serrer, ca me parrait aussi trop court !
Il a été monté avec quel produit l'arbre à came ? graisse spéciale, huile, colle ?
l'AAC est monté sur des coussinets à enfiler dans un certain ordre dans la culasse. ca a été fait, ou c'était les anciens ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'aac s'enfile dans un porte arbre a cames, je n'ai rien a serrer a par mettre une petite plaque au bout pour l'arréter. sinon je l'ai monté avec de l'huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas de coussinet à mettre

quite à ce qu'il soit mort, essai de chauffer et de le sortir en tapant dessus pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer, car si j'ai bien compris ca a bloqué avant meme que le moteur demarre?

tu l'avais bien emboité dans le carter aac qui corresponds au moteur? ou t'avais recup un ensemble aac/carter que t'avais monté tel quel?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com