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teckynou
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un petit probleme avec ma bertone, moteur Z22SE

mon ralenti est instable.. ou déséquilibré... je sais pas trop...
il ne varie pas trop (~200trs) mais j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pate, ou qu'un cylindre done moin fort que les autre...
sa ne le fais qu'au ralenti, ou voir en dessous de 1000trs/min, en roulant, rien de speciale
j'ai un cliqueti au niveau de papillon, mais j'ai l'impression que c'est normale, que sa vien du regulateur de ralenti qui chante un peu plus que d'habitude a cause de mon probleme si dessus.... a moin que se soit le contraire, et que le probleme vienne du fait que le regulateur merde , mais j'y croi moins...

aucune voyant allumé
j'ai changer le bougies, sa n'a rien fait
RAZ du calculateur non plus

des idée? sa commence a me faire un peu flipper cette histoire
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arth1664
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton ralenti varie et que ton régulateur fonctionne beaucoup, c'est soit que t'as une petite prise d'air que le régulateur tente désesperement de réguler ou que ton régulateur déconne.
si tu n'as aucun voyant d'allumé je penche plutot pour la premiere...
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teckynou
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

prse d'air? probalbe... mais autant cherche une aiguille dans une botte de foin
attention... le cliqueti que j'entend... ce n'est qu'une impression.. je ne certifie pas que c'est le régulateur de ralenti... j'ai juste l'impression que sa vient du papillon....
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arth1664
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme ne viens pas du papillon car il me semble que c'est un papillon motorisé sur ton moteur...
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teckynou
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

arth1664 a écrit:
le probleme ne viens pas du papillon car il me semble que c'est un papillon motorisé sur ton moteur...


oui le papillon est motorisé
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compression et verrifie la bobine d'allumage.

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teckynou
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut tu me dire comment on fais cela?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les compressions se verrifie avec un compressiomètre, la bobine avec un multimètre ou en essayant une autre tout simplement.

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teckynou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je fais pour controller mes bobine?
j'ai un module DIS, et les bobine qui sont moulé dans la rampe d'allumage....un peu comme sur les Z20LET.. (je ne sais pas si y'a un module DIS sur les Z20LET).
si c'est une bobine, le moteur ne devrai également pas deconné en utilisation normal??


j'ai regarder si j'avai une prise d'air, mais aparament non.... y'a pas grand chose sur l'admisssion dans ce moteur, donc on en a vite fais le tour.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le moteur n'a pas le bon allumage sur un des cylibndres il ne tournera pas comme il faut au ralenti.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bobine d'alluamge c'est la tete d'alumeur?? Rolling Eyes Embarassed

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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
la bobine d'alluamge c'est la tete d'alumeur?? Rolling Eyes Embarassed


Me suis toujours posé la question et d'apres ce que j'ai trouvé ce serait ca

la bobine (pres de la batterie )
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et la tete d'allumeur c'est sur le bloc
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à comfirmer Exclamation
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep pour moi aussi mais je voulai avoir confirmation
lol

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Z22SE c'est des bobines crayon (un bobine par cylindre) donc çà n'a rien à voir.

Sinon un allumeur n'a rien à voir avec la bobine, l'allumeur distribue le courrant, la bobine le fourni.

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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:37 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur le Z22SE c'est des bobines crayon (un bobine par cylindre) donc çà n'a rien à voir.

Je suis tombé dessus hier soir pendant mes recherches j'avais rien compris je savais meme pas que ca existait lol

isma_8 a écrit:

Sinon un allumeur n'a rien à voir avec la bobine, l'allumeur distribue le courrant, la bobine le fourni.


Donc c'est bien ce que j'ai repondu alors pour la schematisation ?
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