BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

Une petite question me trote dans la tête, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait les différences physique entre le 2L et le 2.2L ECOTEC ? (entre le 2L16v des Vectra par exemple et le 2.2L des Speedster ou Omega)

Y'aurait'il des docs ou autre pdf qui trainerais sur ces deux blocs ???

Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56
1600i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ca depend de quel 2.2l tu parle:

Le X22XE qui y a eu dans les Frontera et Sintra (même base que le x20xev)

Et le Z22SE des Speedster Astra G Zafira Vectra B et C, distri par chaines c'est le " tout alu " quoi!

Z22SE 147cv 203 Nm (données du Speedster)
X22XE 140cv 202 Nm (données du Sintra)

Voila!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb56 a écrit:
Salut ca depend de quel 2.2l tu parle:

Le X22XE qui y a eu dans les Frontera et Sintra (même base que le x20xev)

Et le Z22SE des Speedster Astra G Zafira Vectra B et C, distri par chaines c'est le " tout alu " quoi!

Z22SE 147cv 203 Nm (données du Speedster)
X22XE 140cv 202 Nm (données du Sintra)

Voila!! Wink


Merde j'avais pas vu la réponse Evil or Very Mad

Seb, tu connais les diffs techniques entre le x22xe et le 20xev ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56
1600i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors

X20XEV (ex. vectra B 99)

1998cm3 86*86 136cv a 5600tr/min 188Nm a 3200tr/min RV 10.8:1
Gestion Simtec 70

X22XE (ex. Sintra 99)

2198cm3 86*94.6 140cv a 5400tr/min 202Nm a 2600tr/min RV 10.5:1
Gestion Motronic M 1.5.4

Voila ca te va? Wink

_________________
Prime Сasual Dating
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le Z22SE est un bloc alu donc léger, ça peut être intéressant comme swap dans une coco A.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars pour les infos Wink

La le but serait de taffer sur un 20XEV, je recolte divers infos pour savoir quel upgrade pas cher serait interessant !!!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La plupart des pièces du X20XEV sont interchangeables avec les pièces des C20XE, C20LET, X20XER, Z20LET et suivant.

Le bloc Z22SE n'a absolument rien à voir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le Z22SE est un bloc alu donc léger, ça peut être intéressant comme swap dans une coco A.


Exactement ce que je me disait.

Je serais curieux de connaitre le poid du 16SE, 20XE et du Z22SE

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
abba
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui ont le guide de la préparation moteur Haynes, il y a un article où un 2,0l ecotec était préparé à 1000ch.
Va voir sur

http://www.gmperformanceparts.com/Parts/showcase_detail.jsp?engine=4 , tu verras certaines choses interessantes Very Happy[/url]

_________________
blitz avenger
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

abba a écrit:
Pour ceux qui ont le guide de la préparation moteur Haynes, il y a un article où un 2,0l ecotec était préparé à 1000ch.
Va voir sur

http://www.gmperformanceparts.com/Parts/showcase_detail.jsp?engine=4 , tu verras certaines choses interessantes Very Happy[/url]


Hello Abba ... j'avais vu ce site lors de mes recherches ... mais ce n'est pa sle même Ecotec que chez nous Wink malgré qu'il soit badgé GM, il n'a rien à voir avec le 20XEV !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le Z22SE est un bloc alu donc léger, ça peut être intéressant comme swap dans une coco A.


J'ai un peu chercher a me renseigner sur un truc de ce genre, et sur les différence de poids C16SE, 20XE d'apres ce que j'ai compris, plus qu'une grosse diffèrence de poids, cela sertait surtout du au fait que le poids est placé un peut plus en avant avec le XE qu'avec le C16...

Pour la diffèrence de poids, j'ai trouver 20Kg entre les 2, mais j'ai du mal à la croire.


PS : je continue de chercher ^^

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
totocalibra
1200s


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 153
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bloc alu sa doit etre assez fragille quand meme, il doit moin aprecier les contrainte qu'un bloc fonte!!!
Qu'elle est l'interet d'un bloc allu a part le poid?

Sinon au vu des chiffre ce n'est pas vraiment interresant de passer d'un 2.0 à un 2.2l mis a part pour le couple!!!

Isma tu parle de la compatibilite avec les bloc X20xev et X20xe, tu aurai une liste des pieces? Ou de memoire pourrai tu nous en donner dquelque exemple!!!

Voila sinon derniere question, le joint de culasse et le bloc en lui meme resisterai t'il a un RV de 12/12.5!!!
Ou sinon qu'elle joint pourraije mettre en preservant un tel RV?

Voila pour l'instant jai pas d'autre question Wink



PS: merci et dsl SK j'avais pas vu se post Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
abba
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 147
Localisation: Meximieux

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 20:35 Revenir en haut de page

J'avais lu, je ne sais plus dans quel journal, que le moteur 2,2l de la lotus esprit turbo était d'origine ... GM... Smile et oui, lotus étant dans son giron
Et même, à ce qu'il parait, le moteur 2,2l des astra G et vectra B serait cousin ?
A vérifier Wink

_________________
blitz avenger
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com