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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois changer mon joint de pompe à huile (celui qui est entre la pompe et le bloc).
Le magazinier de chez Opel me dit que je pourrai le faire sans déposer le cartère à huile.
J'imagine bien que ça doit pas être totalement impossible mais d'un autre côté j'ai quand même quelques doutes quand aux avantages/inconvenients de cette idée.

Un avis là-dessus?

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne l’écoute pas et fais du travail propre.
Change le joint de carter inférieur, ceux du col de signe aussi, et prie pour ne pas casser un goujon de collecteur.
Profites-en pour mettre un produit de nettoyage avant vidange, et lors de la dépose du carter inférieur, tu pourras nettoyer la boue qui se sera décrochée.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis assez de cet avis effectivement, même si mon fond de cartère est propre (démonté il y a moins de 1000 km).
Le joint de la pompe tu le monterai avec ou sans pâte à joint?

Les gougeons du col de cygne côté collecteur, c'est bon je les ai déjà pétés (lors du précédent démontage justement), les nouveaux devraient pas encore être cuits! Wink

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le nouveau joint est métallique, je le monte avec du formajoint.
Seringue rouge où la pâte ne sèche que là ou elle a été comprimé.
Aucun risque de boucher une conduite d'huile.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon je confirme les dire de ton magasinier, c'est techniquement faisable.

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artoutitou
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, si c'est techniquement faisable, j'aimerais bien savoir comment on démonte les vis de la crépine sans retirer le catere inférieur.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai jamais dis qu'il fallait déposer totalement la pompe à huile.

Tu dépose les vis de fixation de la pompe à huile, tu l'ecarte de quelque milimètres, tu change le joint, tu remets en place la pompe à huile et c'est fait.

Cà ne marche qu'avec des joints métaliques et le joint de carter en caoutchouc car tu ne peux pas refaire les plans de joints avec cette méthode.

Je te l'accorde ce n'est pas la meilleure méthode pour faire du travail propre, c'est pour çà que je ne fait pas comme çà mais c'est bel et bien techniquement faisable.

En ce qui me concerne c'est pas les 10min necessaire à la dépose du carter et de la crépine qui vont me bouffer la journée, donc je dépose le tout.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 07 Mai 2007 09:46; édité 1 fois
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 09:30 Revenir en haut de page

Yeps, ne nous battons pas! Wink
Effectivement pour changer le joint de la pompe pas nécessaire de déposer complètement la pompe si le cartère n'est pas déposé.
Par contre effectivement ça serait emm...dant pour nettoyer les plans de joint.
Bref, j'ai fait proprement et déposé le cartère et rechangé le joint respectif. De toute façon, c'est pas les quelques vis supplémentaires qui allongent bcp le travail.

Merci pour vos interventions.

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